Journaux en Turquie

Related Posts

L’enseignement en dehors des sentiers battus : l’héritage vivant d’Aziz Nesin

24/03/2017

aziz110Aux portes d’Istanbul un grand bâtiment blanc accueille des filles et des garçons qui ont perdu leurs parents. Ce n’est pas un orphelinat, mais “une grande maison pour une grande famille”. Le centre a été fondée par Aziz Nesin, l'un des plus importants écrivains turcs, un penseur progressiste convaincu que l’éducation est la seule clé pour que les enfants développent leur potentiel.

De Locarno à La Havane, portrait -incomplet- d'une artiste plasticienne turque

18/10/2003

De Locarno à La Havane,  portrait -incomplet- d'une artiste plasticienne turqueGülsün Karamustafa, invitée cet été au Festival de Locarno avec ses travaux réalisés en vidéo, prépare un nouveau court métrage qui devrait être présenté à la Havane à la fin de l'année.

Appel aux citoyennes et aux citoyens européens

16/12/2004

Appel aux citoyennes et aux citoyens européensNous publions ce texte en faveur de l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne, signé par des citoyens européens et méditerranéens. «Citoyens européens, nous sommes persuadés qu’une Union européenne ayant intégré ce pays comme membre serait globalement plus forte et à même d’agir plus efficacement en faveur d’un monde plus juste, plus pacifique et plus démocratique».