Bibliothèques en Turquie

Related Posts

De Locarno à La Havane, portrait -incomplet- d'une artiste plasticienne turque

18/10/2003

De Locarno à La Havane,  portrait -incomplet- d'une artiste plasticienne turqueGülsün Karamustafa, invitée cet été au Festival de Locarno avec ses travaux réalisés en vidéo, prépare un nouveau court métrage qui devrait être présenté à la Havane à la fin de l'année.

Glob-note - Page: 20070824 Fazıl Say contre la censure et l’élitisme

15/11/2007

Glob-note - Page: 20070824 Faz?l Say contre la censure et l’élitismeJe viens de mieux comprendre, aujourd’hui, pourquoi j’aimais bien Faz?l Say .Je veux dire, pourquoi je l’aimais au-delà de son art. Pourquoi je l’aimais tout simplement en tant qu’être humain, en tant que pianiste et compositeur engagé s’efforçant de bâtir de nouveaux ponts musicaux entre le public populaire turc, peu habitué aux salles de concert classique, et les mélomanes qui l’applaudissent sous tous les cieux...

La Turquie dans l’Union Européenne: un défi culturel

18/11/2004

La Turquie dans l’Union Européenne: un défi culturelLe débat sur l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne fait rage. A Paris, à Berlin ou à Varsovie, les déclarations se multiplient, tandis que les partis politiques se déchirent. En fait, derrière le déluge d’arguments, l’enjeu est hautement symbolique.