Les sens du commerce: Alep, Beyrouth, Tunis

 

Les sens du commerce: Alep, Beyrouth, Tunis

Ce 18 décembre s'ouvre au Club Tahar Haddad, dans la Médina de Tunis, une manifestation culturelle intitulée "Les sens du commerce". Il s'agit d'explorer la thématique du commerce en Méditerranée sous plusieurs angles.Parmi les participants, des artistes et des intellectuels tels que Hoda Barakat, Habib Selmi, Gérard Oberlé, Hanan Kassab-Hassan, Yacine Essid, Habib Salha...

Les sens du commerce: Alep, Beyrouth, Tunis

C'est à travers une exposition photographique (signée Marc Carbonare), des ateliers, des tables rondes et des cafés littéraires ainsi que la projection de deux documentaires, que la manifestation souligne les différentes réalités des échanges en Méditerranée, notamment entre ses deux rives.

Les sens du commerce: Alep, Beyrouth, Tunis

L’expérience de trois villes, Tunis, Beyrouth et Alep fera l'objet de la première table ronde animée par trois chercheurs: Dalenda Larguèche, Franck Mermier et Jean-Claude David. Suivra un café littéraire le 19 décembre consacré à "l'art culinaire et littéraire en Méditerranée". Enfin, la manifestation s'achèvera par la lecture mise en espace des textes d'Albert Memmi, Nadia Khost, Hoda Barakat et Alessandro Barrico, et d'un café littéraire en présence de Hoda Barakat, Habib Selmi et Habib Salha.

Related Posts

Tunisie: Le pouvoir, la salive d’Ennahdha et le contre-pouvoir

14/12/2011

Tunisie: Le pouvoir,  la salive d’Ennahdha et le contre-pouvoir11 mois après que le peuple tunisien a chassé Ben Ali, environ 45 jours après les premières élections libres et indépendantes en Tunisie, le pays, à l’origine de la vague de révoltes secouant le monde arabe, bouillonne toujours.

La femme et le principe de parité

28/09/2011

La femme et le principe de parité Une des conséquences les plus importantes de la révolution a été d’imposer dans le code électoral le principe de parité entre hommes et femmes afin de renforcer la présence de ces dernières dans la sphère politique et des les faire participer activement à l’avènement de la démocratie.

L’évolution des «printemps arabes»

14/02/2013

forum_N110Le FSM aura lieu en Tunisie. Là où a commencé le nouveau cycle de luttes et de révolutions. Les insurrections méditerranéennes portent une espérance révolutionnaire.