Les sens du commerce: Alep, Beyrouth, Tunis

 

Les sens du commerce: Alep, Beyrouth, Tunis

Ce 18 décembre s'ouvre au Club Tahar Haddad, dans la Médina de Tunis, une manifestation culturelle intitulée "Les sens du commerce". Il s'agit d'explorer la thématique du commerce en Méditerranée sous plusieurs angles.Parmi les participants, des artistes et des intellectuels tels que Hoda Barakat, Habib Selmi, Gérard Oberlé, Hanan Kassab-Hassan, Yacine Essid, Habib Salha...

Les sens du commerce: Alep, Beyrouth, Tunis

C'est à travers une exposition photographique (signée Marc Carbonare), des ateliers, des tables rondes et des cafés littéraires ainsi que la projection de deux documentaires, que la manifestation souligne les différentes réalités des échanges en Méditerranée, notamment entre ses deux rives.

Les sens du commerce: Alep, Beyrouth, Tunis

L’expérience de trois villes, Tunis, Beyrouth et Alep fera l'objet de la première table ronde animée par trois chercheurs: Dalenda Larguèche, Franck Mermier et Jean-Claude David. Suivra un café littéraire le 19 décembre consacré à "l'art culinaire et littéraire en Méditerranée". Enfin, la manifestation s'achèvera par la lecture mise en espace des textes d'Albert Memmi, Nadia Khost, Hoda Barakat et Alessandro Barrico, et d'un café littéraire en présence de Hoda Barakat, Habib Selmi et Habib Salha.

Related Posts

Festival Au sud du cinéma

17/01/2006

Festival Au sud du cinémaDu 27 janvier 2006 au 05 février 2006 Institut Français de Coopération (IFC), Tunis, Tunisie Le film de la cinéaste tunisienne Moufida Tlatli, Les silences du palais, ouvrira le festival, suivi d’un débat avec Jean-Michel Frodon, directeur de la rédaction des Cahiers du Cinéma.

Débats. Regards sur la révolution tunisienne

28/01/2013

1rev_tun_110Anna Maria Rivera a récemment publié dans «Il Manifesto» un article critique sur les deux ans de la révolution tunisienne. Durement remis en cause dans Nawaat.org, aujourd’hui la sociologue riposte.

La Medina de Tunis en festival

07/10/2005

Avec le début du mois de Ramadan, voici le retour du Festival de la Médina de Tunis, qui tiendra sa 23ème édition du 7 au 29 octobre. Si la musique traditionnelle tunisienne et arabe est à l’honneur, les intervenants étrangers sont venus en force, du Portugal au Sénégal, des Etats-Unis à l’Italie, des Français aux Japonais. Ces artistes se produiront dans ces lieux habituels et néanmoins magiques que sont le Palais Kaireddine, Dar Lasram et le Club Tahar Haddad, Dar H’ssine et le théâtre municipal.