Hebdomadaires

Related Posts

Jawhara, fille de prison: Une chronique des années de plomb qui raconte le passé au présent antérieur

22/03/2004

Jawhara,  fille de prison: Une chronique des années de plomb qui raconte le passé au présent antérieurJawhara de Saad Chraïbi sur les années de plomb n’a pas réussi a touché le public marocain. Le film est en effet globalement défavorable parce que, pour ceux nombreux qui ont vécu la période ou en ont souffert, il n’est pas parvenu à présenter une construction dramatique qui illustre pertinemment l’époque.

Ahmed Bouzfour: l’écrivain qui a osé dire non!

04/02/2004

Ahmed Bouzfour: l’écrivain qui a osé dire non!Le 23 janvier 2004, lors de la cérémonie de remise du Prix du Maroc (prix parrainé par le ministère de la culture et qui récompense des œuvres sélectionnées par son jury), l’écrivain Ahmed Bouzfour a décliné la récompense. Il ne s’est pas contenté de refuser le prix, il a justifié son geste par une déclaration assez virulente. Qu’est-ce qui a poussé cet auteur tranquille, sans engagement politique et qui a toujours évolué loin des feux de la rampe à faire cette sortie médiatique, à rompre le sommeil léthargique d’un ministère indigent et de la si peu crédible Union des écrivains du Maroc?

«BIG APPLE»

11/02/2008

«BIG APPLE»Du 31 janvier au 29 févrierL’artiste photographe Nour Edine Tilsaghani expose à la Galerie Point & Line à Marrakech