Hebdomadaires

Related Posts

0norientour, road trip artistique

27/07/2015

onorie 1100norientour est un projet de voyage porté par quatre jeunes journalistes (dont trois jeunes femmes de 22 ans), pour une immersion au coeur des scènes culturelles arabes. Une approche vivante pour contrecarrer « le fantasme orientaliste et la vision d’une apocalypse militaire » qui affligent la région.

Cinq questions à la journaliste marocaine Rim Mathlouti

28/04/2011

Cinq questions à la journaliste marocaine Rim MathloutiLes Marocains, qui ont condamné à l'unanimité l'attentat de la place Jama el Fnaa, sont choqués. Ils craignent, en outre, de voir ralentir le processus des réformes démocratiques annoncées par Mohammed VI.

La femme marocaine, un peu libérée par la loi, mais toujours prisonnière de son image

15/03/2004

La femme marocaine,  un peu libérée par la loi,  mais toujours prisonnière de son imageL’ennemi peut-être le plus redoutable du changement est l’image qu’on se donne encore de la femme. Alors qu’elles envahissent pratiquement toutes les sphères de l’activité sociale, alors même que dans l’enseignement leurs effectifs dépassent souvent ceux des hommes, le système éducatif continue à perpétuer une image dégradante des femmes, loin des schémas de l’égalité hypothétique vantée par le nouveau code.