Journaux au Maroc

Related Posts

L’eau, bien commun de l’humanité

22/03/2006

L’eau,  bien commun de l’humanitéA l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, le 22 mars 2006, Emmaüs veut faire prendre conscience à l’ensemble de la communauté internationale que la situation de sécheresse que vit actuellement le continent africain ne peut être résolue par les seules actions d’urgence lancées par les pays du Nord. Emmaüs Afrique et Emmaüs International exigent des politiques de long terme pour le droit à l’eau en Afrique.

Transes et Paix à Agadir

13/07/2005

Transes et Paix à AgadirLe festival des «Rythmes de la Paix» est dédié à toutes les formes de la musique de transe. A travers une collaboration unique entre les plus grands maîtres de la musique de transe traditionnelle marocaine, les artistes de la musique électronique contemporaine et plusieurs groupes de world music, «Rythmes de la Paix» invite à voyager en dehors du temps dans le vaste monde de l’histoire de la transe, où passé, présent et futur se confondent.

Le Maroc à l’avant-garde de la réforme de l’islam?

19/11/2003

Le Maroc à l’avant-garde de la réforme de l’islam?Novembre 2003 L’Etat marocain semble avoir choisi sa voie. Il veut désormais encourager un islam modéré, tournée vers la modernité. Plusieurs événements semblent avoir contribué à le décider à engager des réformes. La cause immédiate du changement semble avoir été les attentats du 16 mai et leurs conséquences. Plus profondément, on pourrait en chercher les raisons dans les pressions exercées par les puissances «amies» du Maroc.