Journaux au Maroc

Related Posts

Le séisme d’Al Hoceima: Ces régions oubliées où même la terre tremble de colère et de rage

05/03/2004

Le séisme d’Al Hoceima: Ces régions oubliées où même la terre tremble de colère et de rageLe tremblement de terre qui a durement frappé Al Hoceima et sa région a fait officiellement plus de 600 victimes, autant de blessés et plusieurs dizaines de milliers de sinistrés. Les échos de la catastrophe ont été largement relayés par les chaînes de télévision et les agences marocaines et étrangères, surtout européennes. La population de la région, les ONG, locales et internationales, se sont mobilisées pour encadrer et soutenir les victimes. En revanche, l’administration a montré son manque de préparation pour gérer ce genre de situation, ce qui a suscité, dans les premiers jours après la catastrophe, le mécontentement de la population.

Festival Gnaoua et Musiques du Monde

05/05/2005

Festival Gnaoua et Musiques du MondeDu 23 au 26 juin 2005 Essaouira, Maroc Le patrimoine et la spiritualité des Gnaoua du Maroc ainsi que les rencontres musicales dans ce «carrefour d'échanges et de dialogues»: telle est, selon les organisateurs, la «formule magique» du Festival Gnaoua et Musiques du Monde qui fête cette année son 8ème anniversaire.

L’ultime (?) échec de la Ligue arabe

04/04/2004

L’ultime (?) échec de la Ligue arabeLe 16e sommet de la Ligue arabe aura-t-il finalement lieu ou pas ? C’est la question qu’on se pose encore, et rien ne laisse entrevoir une réponse. Les ministres des affaires étrangères des pays arabes furent sidérés le samedi 27 au soir à l’annonce du report (annulation?) du sommet des Chefs d’Etat qui était prévu pour le 29 et 30 mars. Les spéculations et les commentaires vont bon train dans la presse et chez les commentateurs sur les raisons de ce report brusque décidé par le président tunisien Ben Ali.