Sites des publications

  www.map.co.ma : Site de l’agence marocaine Maghreb arabe presse (MAP).

Related Posts

Liberté de la presse au Maroc: la loi change, mais pas les Lignes Rouges

13/07/2007

Liberté de la presse au Maroc: la loi change,  mais pas les Lignes RougesConcocté par le cabinet royal, plusieurs ministères (Intérieur, Communication, Justice) et le Secrétariat général du gouvernement, le projet du nouveau code de la presse marocain présenté par le gouvernement comme une «avancée historique» suscite la polémique. Il devait être entériné avant les élections de septembre 2007 mais rien n'est moins sûr... (article publié par Arab Press Network)

3ème édition du Festival de Fès de la culture soufie

19/04/2009

3ème édition du Festival de Fès de la culture soufie Ce festival a une double ambition : permettre au Marocains de connaître une culture qui est la leur, et partager avec le reste du monde une richesse artistique, intellectuelle et spirituelle fondée sur les valeurs d’ouverture et de paix de l’Islam. Fès du 18 au 25 avril.

Les raisons de la colère

06/12/2011

Les raisons de la colèreAprès neuf mois de manifestations et une réforme constitutionnelle, le Maroc vient d’élire un nouveau parlemement, au quart islamiste. Mais il est loin d’avoir réglé les problèmes politiques, sociaux et économiques qui ont poussé sa jeunesse dans la rue.