Sites des publications

  www.map.co.ma : Site de l’agence marocaine Maghreb arabe presse (MAP).

Related Posts

Premier et audacieux «Festival de Casablanca»

12/07/2005

Premier et audacieux «Festival de Casablanca»Du 16 au 23 juillet 2005, la première édition du Festival de Casablanca invitera les bidaouas à participer dans l'espace public à une manifestation culturelle d'une grande envergure. Le projet est ambitieux et les organisateurs ont fait le choix de l'audace pour «inciter une majorité de Casablancais à partager un événement festif, dans une attitude favorisant le rapprochement des publics et des idées; pour contribuer au développement de la ville ainsi qu'à la redécouverte (ou la découverte pour certains) de quelques sites, pour donner aux jeunes simplement un espace d'expression qu'ils soient artistes ou spectateurs».

Le Maroc en route vers la révolution?

08/03/2011

Le Maroc en route vers la révolution? Les noms de végétaux fleurissent dans le monde arabe, au Maroc, la révolution baptisées « des coquelicots » est espérée par certains et rejetées par d’autres. Le Royaume observe, scrute, se renseigne mais, pour l’heure, le vent de liberté du Maghreb a du mal à souffler sur le Maroc.

Tanger : Les nuits de la Méditerranée

08/07/2005

Tanger : Les nuits de la MéditerranéeDu 18 juin au 09 juillet 2005 Croisées, thématiques, rock ou raï, les nuits de la Méditerranée de Tanger, mais aussi de Tétouan, Larache et Ksar El Kébir nous ont transportés tantôt au Maghreb, tantôt en Afrique sub-saharienne. Ce beau voyage musical s’achève ces 8 et 9 juillet par une nuit espagnole et une nuit indienne aussi époustouflante l’une que l’autre.