Festivals en Maroc

Related Posts

Salles obscures au Maroc: bientôt le clap de fin?

29/01/2013

salmar_110L’apparente vitalité du cinéma marocain dissimule un état des lieux tout autre: peu à peu les salles de cinéma disparaissent du pays. Si la production maintient un cap satisfaisant, c'est à l'autre bout de la chaîne, la distribution et l'exploitation, que le bât blesse.

Jeux de billes

05/01/2007

Jeux de billes17 janvier - 14 février 2007, Fès, Maroc Un cabaliste voyait au XVIIème siècle se refléter à la surface courbe d’une goutte de mercure à la fois le macrocosme et le cosmos. Le propre de l’imagination a toujours été de vouloir transgresser les mondes clos. Les photographies de Abdelghani Bibt, exposées à la Gallerie du complexe culturel Al Houria, à Fès, proposent une illustration à la fois ludique et esthétique de ces «jeux de billes».

Immigration: la forteresse Europe

02/10/2008

Immigration: la forteresse EuropeAu cœur de la surveillance électronique européenne, entre le Maroc et l’Espagne, est né un monstre des mers appelé Sive. Développé dans le plus grand secret par l’Union européenne depuis cinq ans, ce système de surveillance est une forteresse électronique impénétrable. Enquête. (Article publié dans «Le courrier de l’Atlas»*)