Transes et Paix à Agadir

  Transes et Paix à Agadir L'essence de la musique trance est la fusion de musique traditionnelle du monde entier avec des sonorités électroniques. Sur une terre où la pratique des musiques de transe est plusieurs fois centenaire, il était intéressant d'organiser une grande rencontre entre les grands maîtres d'hier et les nouveaux créateurs d'aujourd'hui. La fusion entre musique gnaoua, aissaoua et autres musiques traditionnelles marocaines et les artistes venus de pays lointains fera du Rhythms of Peace un lieu de rencontres. Plusieurs groupes de musique traditionnelle sont conviés ainsi que des groupes de jeunes musiciens émergeant. Transes et Paix à Agadir Organisé autour de 5 villages indépendants installés tout au long des 4 kms de plage de Tifnite, le Festival propose aussi aux participants des bivouacs en tente bédouines ou des initiations aux différents sports qui ont déjà rendus célèbres la côte atlantique marocaine, comme le surf, le windsurf,ou le kitsurf. Ainsi, dans une ambiance très «happy flower», pendant 6 jours et 5 nuits de danse, les organisateurs invitent «l’homme à venir partager, communier avec la nature, unissant les esprits et les cœurs dans une vibration collective pour la paix. Pour vivre des jours et des nuits, de rencontres et de musique avec plus de 70 DJ du monde entier sur l’une des plage les plus exceptionnelle du Maroc à Tifnite».

Related Posts

Radicalisation Sud-Sud, l’Etat marocain serait-il raciste?

08/09/2008

Radicalisation Sud-Sud,  l’Etat marocain serait-il raciste?Pour les milliers de Subsahariens qui affluent au Maroc depuis la frontière algérienne, le royaume n’est qu’une station de transit avant de rejoindre l’Europe, ultime étape d’un voyage périlleux. Un transit qui risque bien des fois de prendre des allures de terminus.(*)

FTM. Casablanca sous les projecteurs!

27/01/2010

FTM. Casablanca sous les projecteurs!Le Festival TransMéditerranée présente, le 1er février à Grasse, un livre et un film en compagnie de leurs auteurs. La star sera aussi la ville de Casablanca dans un Maroc en pleine mutation.

Tintamarre à Timitar

25/06/2007

Tintamarre à TimitarLa quatrième édition du Festival Timitar se déroulera du 4 au 7 juillet à Agadir. Depuis quatre ans déjà, Le Festival Timitar accueille des groupes et des artistes du monde entier (Afrique, Amérique du Sud, Europe, Moyen-Orient) et propose au public le meilleur du répertoire traditionnel et contemporain.