Regards (de) Marocains sur le monde

  Regards (de) Marocains sur le monde L'Eglise du Sacré Cœur de Casablanca accueille du 5 au 30 janvier une exposition photographique intitulée «Regards (de) marocains sur le monde», organisée par l'Institut Français de Casablanca en collaboration avec le Goethe Institut, l'Institut Cervantes, la Délégation Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de la Wilaya du Grand Casablanca et la Ville de Casablanca.
Cette exposition qui propose des reportages à travers des photos de cinq photographes marocains a pour objectif de surprendre et sensibiliser le public à une nouvelle démarche, celle du monde vu par les marocains. Elle souhaite aussi introduire au prochain «Mois de la photo de Casablanca» auquel participeront une dizaine de photographes marocains.
Dès à présent, cette exposition invite le public à un voyage entre Barcelone, Berlin, Bruxelles, Saint-Malo et Tokyo présenté par cinq photographes. Il s'agit de Fouad Maâzouz, jeune globe trotter actuellement en résidence à La Cité des Arts de Paris, qui présente son regard sur Berlin ; Leïla Ghandi, actuellement en voyage au Tibet, qui propose son regard sur la Chine ; Aicha Ettaleb, juriste de formation, vivant entre Bruxelles et Rabat, qui nous fait découvrir son paisible coin de Bruxelles ; Zhor Mekouar, qui recherche un jumelage de lumières avec Essaouira, expose sa vision de Saint Malo ; enfin Mohamed Fariji, résidant depuis un an dans une galerie de Barcelone, nous fait visiter un Derb Ghallef espagnol.

Une table ronde sera également au programme le 16 janvier à 19h00 autour du voyage et du désir d'ailleurs.
Rédaction Babelmed
(15/01/2007)

Related Posts

Liberté de la presse au Maroc: la loi change, mais pas les Lignes Rouges

13/07/2007

Liberté de la presse au Maroc: la loi change,  mais pas les Lignes RougesConcocté par le cabinet royal, plusieurs ministères (Intérieur, Communication, Justice) et le Secrétariat général du gouvernement, le projet du nouveau code de la presse marocain présenté par le gouvernement comme une «avancée historique» suscite la polémique. Il devait être entériné avant les élections de septembre 2007 mais rien n'est moins sûr... (article publié par Arab Press Network)

Slam & klam à Fès: «slamer» la poésie marocaine

21/09/2007

Slam & klam à Fès: «slamer» la poésie marocaineFès – du 27 au 29 septembreLe Melhoun, forme poétique traditionnelle marocaine, peut-il rencontre la culture hip hop? C’est la question que pose le Festival Slam & Klam de Fès, avec son ambitieux projet : créer des liens entre le patrimoine poétique marocain et les nouveaux médias de la création.

Exposition Maroc-BD à Tétouan

05/11/2009

Exposition Maroc-BD à TétouanAppel à participation pour bédéistes : le 6ème Festival International de la BD de Tétouan consacrera une exposition à la BD marocaine, entendue au sens large.