Rencontres Chorégraphiques de Marrakech

  Rencontres Chorégraphiques de Marrakech La première édition «…On marche…» Rencontres Chorégraphiques de Marrakech a eu lieu du 20 au 24 décembre 2005 au Théâtre Dar Takafa. Cette 1ère édition était basée sur l’ouverture d’abord d’un espace de dialogue et de rencontres des créations de nos chorégraphes marocains d’ici et d’ailleurs, car avant de passer à une programmation international il fallait faire un bilan de ce qui se passe ici.
Ce fut aussi un temps fort de discussions, de débats devant un public attentif et présent tout au long de l’événement. Durant ces cinq jours : Chorégraphes, danseurs, programmateurs, écrivains…et public ont habité l’espace Théâtre Dar Takafa.
Fruits de cette 1ère édition: une compagnie de danse venue de Casablanca a été programmée à Montpellier Danse 06, l’un des plus prestigieux festivals de danse contemporaine en Europe.
Rencontres Chorégraphiques de Marrakech Initiées et organisées par les fondateurs de la compagnie Anania, «…On marche… » sera articulée (pour cette seconde édition) sur une programmation plus large en propositions artistiques et d’espaces à occuper dans la ville de Marrakech. Il s’agit de: spectacles de danse, Danse F’lappart, performances, ateliers de formation, projections vidéo, installation, tables rondes … en danse contemporaine.

Taoufiq Izeddiou
Directeur On marche…

Related Posts

Cinema Nachia

02/12/2013

nachia 110bisLa sixième édition du festival Cinemanachia, dédié entièrement à la jeune création marocaine et africaine, se déroulera à la cinémathèque de Tanger du 29 novembre au 08 décembre 2013.

SummerLab Casablanca 2013

15/09/2013

summerlab 110Le summerlab a pour but de rassembler, pendant 4 jours, des individus et des collectifs dans un même espace de production participative. L’événement est en partie auto gérée par les participants. Du 26 au 29 septembre à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca (Hay Mohammadi).

«Femmes et religions: points de vue de femmes du Maroc»

27/03/2015

fem fem 110La galerie Fan-Dok accueille 21 artistes plasticiennes du Maroc qui ont réalisé des travaux sur la cohabitation des religions dans la cité, et sur la discrimination de la femme dans les différentes religions. Rabat, du  17 mars  au 11 avril 2015.