Rencontres Chorégraphiques de Marrakech

  Rencontres Chorégraphiques de Marrakech La première édition «…On marche…» Rencontres Chorégraphiques de Marrakech a eu lieu du 20 au 24 décembre 2005 au Théâtre Dar Takafa. Cette 1ère édition était basée sur l’ouverture d’abord d’un espace de dialogue et de rencontres des créations de nos chorégraphes marocains d’ici et d’ailleurs, car avant de passer à une programmation international il fallait faire un bilan de ce qui se passe ici.
Ce fut aussi un temps fort de discussions, de débats devant un public attentif et présent tout au long de l’événement. Durant ces cinq jours : Chorégraphes, danseurs, programmateurs, écrivains…et public ont habité l’espace Théâtre Dar Takafa.
Fruits de cette 1ère édition: une compagnie de danse venue de Casablanca a été programmée à Montpellier Danse 06, l’un des plus prestigieux festivals de danse contemporaine en Europe.
Rencontres Chorégraphiques de Marrakech Initiées et organisées par les fondateurs de la compagnie Anania, «…On marche… » sera articulée (pour cette seconde édition) sur une programmation plus large en propositions artistiques et d’espaces à occuper dans la ville de Marrakech. Il s’agit de: spectacles de danse, Danse F’lappart, performances, ateliers de formation, projections vidéo, installation, tables rondes … en danse contemporaine.

Taoufiq Izeddiou
Directeur On marche…

Related Posts

MAM - Maroc Artist Meeting

12/02/2014

mam 110Maroc Artist Meeting organise une rencontre interculturelle autour des Arts du spectacle en deux temps : MAM à Marrakech du 7 au 20/04/2014 (échange artistique) et MAM en voyage du 21 au 27/04/2014 (voyage artistique et social). La date limite pour l’appel à candidature est fixée au 15 février 2014.

Les Andalousies à Essaouira

09/10/2013

anda 110

Le Festival des Andalousies Atlantiques souffle sa 10 ème bougie. Organisé depuis 2003 conjointement par l’association Mogador Essaouira et la Fondation des Alizés, cette manifestation culturelle a pour objectif de mettre sur le devant de la scène artistique le patrimoine commun du  Maroc et de l’Espagne.