Maroc: des milliers de morts anonymes

Maroc: des milliers de morts anonymes De l’usage des charniers au Maroc (I)
Le mot charnier désignait dans le passé un lieu de sépulture commun, socialement admis. Dans son acception moderne, le terme désigne plutôt une fosse commune où on enterre les morts à la hâte ou dans le secret.
Maroc: des milliers de morts anonymes
De l’usage des charniers au Maroc (II)
Qu’est-ce qui a décidé l’Etat marocain à révéler l’existence de ces charniers ? Et pourquoi aussi tardivement? L’hypothèse qu’on n’en connaissait pas l’existence est invraisemblable, bien sûr.

Related Posts

Quand le Nord se débrouille: contrebande et contrefaçon marocaine

22/06/2004

Quand le Nord se débrouille: contrebande et contrefaçon marocaineComme la drogue, la contrebande a de beaux jours devant elle dans le Nord. Depuis l’indépendance, le commerce avec les enclaves espagnoles fait (sur-) vivre une grande part de la population du Rif et enrichit une mafia de contrebandiers et une armada de commerçants

«Figures du corps: le corps occidental, le corps oriental»

13/04/2010

«Figures du corps: le corps occidental,  le corps oriental»L’Ecole supérieure des arts visuels de Marrakech organise une série de conférences, tables rondes et de projections autour du thème «Figures du corps: le corps occidental, le corps oriental». Du 19 au 22 avril 2010, à Marrakech.