Tiraillements religieux au Maroc

Tiraillements religieux au Maroc
La campagne d’évangélisation au Maroc
Le Journal hebdomadaire a publié en janvier un dossier intéressant sur ce qu’on pourrait appeler désormais la «communauté chrétienne marocaine». On connaissais l’existence d’une communauté juive, depuis bien avant l’islamisation du pays. Actuellement, elle se réduit à quelques milliers d’individus, après l’exode massif des années 60, surtout vers Israël et le Canada.
Tiraillements religieux au Maroc  
Les islamistes et le tsunami
Le terrible désastre qui a secoué l’Asie du sud-est a suscité un élan de solidarité mondial sans précédent. Il est vrai que depuis très longtemps la colère de la nature n’a pas été aussi dévastatrice. Est-ce dû au surpeuplement de certaines régions? A l’imprévoyance des pays de la région? Les commentateurs ont pu dire que les pays de cette zone étaient jusque-là réticents à installer un système d’alerte pouvant prévenir les catastrophes de ce genre et alerter les zones côtières.

Related Posts

Sawa, une radio américaine pour séduire les Arabes

06/12/2003

Sawa,  une radio américaine pour séduire les ArabesDepuis septembre 2003, les Marocains captent à Rabat et Casablanca une nouvelle radio en modulation de fréquence: SAWA. Le mot signifie en arabe «ensemble», «semblable». C’est une entreprise de charme américaine qui vise à relooker une image bien ternie dans le monde arabe.

Portrait d’un rappeur libre en prison

01/01/2012

Portrait d’un rappeur libre en prisonLe rappeur marocain Haquek, littéralement «rancunier» croupit en prison où il est détenu depuis des mois. Le mouvement du 20 février soutient que son chanteur est emprisonné pour des raisons politiques. Une vaste campagne de soutien au jeune chanteur (24 ans) et exige sa libération alors que les autorités le poursuivent pour coups et blessures.

Entretien avec Aniko Boehler

25/09/2011

Entretien avec Aniko Boehler «Les guides sont les premiers partenaires» explique Aniko Boehler, coordinatrice de l’opération «Mountain propre»