Tiraillements religieux au Maroc

Tiraillements religieux au Maroc
La campagne d’évangélisation au Maroc
Le Journal hebdomadaire a publié en janvier un dossier intéressant sur ce qu’on pourrait appeler désormais la «communauté chrétienne marocaine». On connaissais l’existence d’une communauté juive, depuis bien avant l’islamisation du pays. Actuellement, elle se réduit à quelques milliers d’individus, après l’exode massif des années 60, surtout vers Israël et le Canada.
Tiraillements religieux au Maroc  
Les islamistes et le tsunami
Le terrible désastre qui a secoué l’Asie du sud-est a suscité un élan de solidarité mondial sans précédent. Il est vrai que depuis très longtemps la colère de la nature n’a pas été aussi dévastatrice. Est-ce dû au surpeuplement de certaines régions? A l’imprévoyance des pays de la région? Les commentateurs ont pu dire que les pays de cette zone étaient jusque-là réticents à installer un système d’alerte pouvant prévenir les catastrophes de ce genre et alerter les zones côtières.

Related Posts

Journaux au Maroc

09/03/2010

La démocratie pour sortir du despotisme ou «Du passé faisons table rase»

02/02/2004

La démocratie pour sortir du despotisme ou «Du passé faisons table rase»Héritage et rupture dans la pensée politique arabo-musulmane de Mohamed Mouaqit est à mon sens l’essai le plus intéressant de l’année 2003. L’auteur y fait preuve d’une audace et d’une subtilité dans l’analyse des plus précieuses.

Un rapport accablant sur la situation des enfants de la rue marocains à Melilla

18/09/2016

melilla-110Dans l’enclave espagnole, les mineurs étrangers non-accompagnés, en majorité marocains, sont régulièrement maltraités. Une situation tristement connue mais dépeinte cette fois-ci en détail par l’association espagnole Harraga dans un récent rapport. (Ebticar/le Desk)