Tiraillements religieux au Maroc

Tiraillements religieux au Maroc
La campagne d’évangélisation au Maroc
Le Journal hebdomadaire a publié en janvier un dossier intéressant sur ce qu’on pourrait appeler désormais la «communauté chrétienne marocaine». On connaissais l’existence d’une communauté juive, depuis bien avant l’islamisation du pays. Actuellement, elle se réduit à quelques milliers d’individus, après l’exode massif des années 60, surtout vers Israël et le Canada.
Tiraillements religieux au Maroc  
Les islamistes et le tsunami
Le terrible désastre qui a secoué l’Asie du sud-est a suscité un élan de solidarité mondial sans précédent. Il est vrai que depuis très longtemps la colère de la nature n’a pas été aussi dévastatrice. Est-ce dû au surpeuplement de certaines régions? A l’imprévoyance des pays de la région? Les commentateurs ont pu dire que les pays de cette zone étaient jusque-là réticents à installer un système d’alerte pouvant prévenir les catastrophes de ce genre et alerter les zones côtières.

Related Posts

Festival 'Awaln'Art' à Marrakech: Retrouver l’esprit de la Halqa

29/06/2007

Festival 'Awaln'Art' à Marrakech: Retrouver l’esprit de la HalqaMarrakech, du 5 au 8 juillet Le mariage de deux compagnies «Eclats de Lune» et «Graines de Soleil» a donné naissance au «Festival Awaln'Art » organisé dans le cadre des Premières Rencontres Artistiques Internationales en Places Publiques. Awaln’Art représentera une réappropriation de la Halqa marocaine en portant des spectacles vivants d’Afrique, d’Europe et du Maroc dans des lieux féeriques du sud marocain . Quatre jours de rêves et de poésies pour valoriser l'histoire et le patrimoine de Marrakech et des villages environnants.

La fabrique des anciens abattoirs de Casablanca, exutoire de la jeunesse marocaine

22/06/2017

AAbatto0 0-110A Casablanca, des anciens abattoirs de grande envergure sont reconvertis en fabrique culturelle. Un lieu fantasmagorique devenu l'exutoire d'une jeunesse résistante en plein mouvement dans l'urbanité chaotique de la ville. Reportage sur un lieu atypique et unique en son genre au Maroc.

Ces Français d'origine marocaine tentés par l'aventure au «bled»

02/07/2012

bled_11Si le Maroc bat des records de fuite des cerveaux et que le chômage chez les jeunes inquiète la Banque Mondiale, il attire néanmoins, chaque année, un grand nombre de Français venus y tenter leur chance.