Festivals au Maroc

Related Posts

Petites bonnes, l’enfance volée

29/11/2008

Petites bonnes,  l’enfance voléeAu Maroc, selon une étude récente de Human Rights Watch, environ 600.000 enfants de 7 à 14 ans sont brutalement jetés dans le monde du travail. Sur ce total pas moins de 66.000 petites «cosettes» sont employées comme domestiques.

Said Lahssini drôle, rebel et fantastique

02/02/2006

Said Lahssini drôle,  rebel et fantastiqueGalerie Matisse de Marrakech, du 27 janvier au 11 février 2006 Saïd Lahssini, iconoclaste de la défiguration, amer, réaliste sans illusions, livre en partage pour cette exposition à Marrakech des «fantasmes» qui restent disciplinés et toujours d’une haute facture. Sa peinture puise dans le fantastique et dans notre imagerie hallucinatoire pour interpeller plus activement notre conscience.

Nouvelle condamnation pour Tel Quel

03/01/2006

Nouvelle condamnation pour Tel QuelUne nouvelle condamnation très lourde pour le journal indépendant marocain Tel Quel laisse pressentir que la liberté d'expression, un des plus grands acquis de l'ère Mohammed VI, est gravement menacée. Nous publions l’appel de nos confrères marocains condamnés par la Cour d’appel de Casablanca à deux mois de prison avec sursis et une amende de 72.000 euros.