Festivals au Maroc

Related Posts

Festival 'Awaln'Art' à Marrakech: Retrouver l’esprit de la Halqa

29/06/2007

Festival 'Awaln'Art' à Marrakech: Retrouver l’esprit de la HalqaMarrakech, du 5 au 8 juillet Le mariage de deux compagnies «Eclats de Lune» et «Graines de Soleil» a donné naissance au «Festival Awaln'Art » organisé dans le cadre des Premières Rencontres Artistiques Internationales en Places Publiques. Awaln’Art représentera une réappropriation de la Halqa marocaine en portant des spectacles vivants d’Afrique, d’Europe et du Maroc dans des lieux féeriques du sud marocain . Quatre jours de rêves et de poésies pour valoriser l'histoire et le patrimoine de Marrakech et des villages environnants.

Jawhara, fille de prison: Une chronique des années de plomb qui raconte le passé au présent antérieur

22/03/2004

Jawhara,  fille de prison: Une chronique des années de plomb qui raconte le passé au présent antérieurJawhara de Saad Chraïbi sur les années de plomb n’a pas réussi a touché le public marocain. Le film est en effet globalement défavorable parce que, pour ceux nombreux qui ont vécu la période ou en ont souffert, il n’est pas parvenu à présenter une construction dramatique qui illustre pertinemment l’époque.

Slam & klam à Fès: «slamer» la poésie marocaine

21/09/2007

Slam & klam à Fès: «slamer» la poésie marocaineFès – du 27 au 29 septembreLe Melhoun, forme poétique traditionnelle marocaine, peut-il rencontre la culture hip hop? C’est la question que pose le Festival Slam & Klam de Fès, avec son ambitieux projet : créer des liens entre le patrimoine poétique marocain et les nouveaux médias de la création.