Salon international du livre de Tanger 12e édition

 

 

Salon international du livre de Tanger 12e éditionLe prochain Salon international du livre de Tanger se tiendra du mercredi 27 février au dimanche 2 mars 2008 au Palais des Institutions italiennes, ou Palais Moulay Hafid, sous le thème "Identités fugitives - traductions, frontières, diversité" . Le commissaire du salon, Omar Berrada, invite à assister, tous les jours de 10h à 19h30 à diverses tables rondes, dialogues et conférences au cours desquels seront abordés les thèmes suivants: «langues de la littérature marocaine», «géopolitique, géopoétique», «l'islam au quotidien», «Bagdad au Xème siècle : la science et la philosophie», «la méditerranée des femmes» et «écriture et migrations».

 

 

Les personnalités qui animeront cette 12e édition comptent notamment Zakya Daoud, Gilles Clément, Abdelfattah Kilito, Barbara Cassin, Hassan Najmi, Pascale Casanova, Stefania Pandolfo, Rachid Benzine, Abdellah Zrika, Wassyla Tamzali, Frédéric Boyer, Emmanuel Hocquard, Ahmed Assid, Thierry Fabre, Daniel Maximin, Pierre Joris, Ahmed Djebbar et Abdesselam Cheddadi. Sera également proposé un hommage au romancier Driss Chraïbi, décédé l'année dernière.

 

En marge des débats, des soirées seront également organisées. Un concert de Rachid Ben Abdeslam et l'ensemble Zéphyr, une exposition de Mounir Fatmi à la Galerie Delacroix de Tanger, ainsi qu'une avant première du prochain film de Philippe Faucon seront proposés.

 

 



Renseignements:
+212 (0)39 34 11 76
silt2008@ifnord.ma

 

 

 

Rédaction Babelmed
(13/02/2008)

 

 

Related Posts

Emigration clandestine: la société civile à la rescousse

01/06/2010

Emigration clandestine: la société civile à la rescousseA Larache, deux associations, Pateras de la vida et l’Association marocaine des droits humains ont dès le départ tiré la sonnette d’alarme sur un phénomène aussi complexe que dramatique.

Maroc: Entre survivre et s’affirmer

06/03/2008

Maroc: Entre survivre et s’affirmer2008, 4 ans après la réforme du Code de la Famille. Casablanca, capitale économique et mégapole de 3,5 millions d’habitants (officiellement)... Amal, Leïla, Ikram, Ghania, Amina et Kawtar y vivent leurs vingt ans. Leur priorité: travailler.

2003: une année dure pour les droits de l’Homme au Maroc

27/12/2003

2003: une année dure pour les droits de l’Homme au MarocA la satisfaction, toute extérieure et de principe, de savoir que le nouveau règne compte parmi ses objectifs principaux la démocratisation et la modernisation du pays, répond la déception de voir que dans la pratique les choses évoluent très lentement.