Salon international du livre de Tanger 12e édition

 

 

Salon international du livre de Tanger 12e éditionLe prochain Salon international du livre de Tanger se tiendra du mercredi 27 février au dimanche 2 mars 2008 au Palais des Institutions italiennes, ou Palais Moulay Hafid, sous le thème "Identités fugitives - traductions, frontières, diversité" . Le commissaire du salon, Omar Berrada, invite à assister, tous les jours de 10h à 19h30 à diverses tables rondes, dialogues et conférences au cours desquels seront abordés les thèmes suivants: «langues de la littérature marocaine», «géopolitique, géopoétique», «l'islam au quotidien», «Bagdad au Xème siècle : la science et la philosophie», «la méditerranée des femmes» et «écriture et migrations».

 

 

Les personnalités qui animeront cette 12e édition comptent notamment Zakya Daoud, Gilles Clément, Abdelfattah Kilito, Barbara Cassin, Hassan Najmi, Pascale Casanova, Stefania Pandolfo, Rachid Benzine, Abdellah Zrika, Wassyla Tamzali, Frédéric Boyer, Emmanuel Hocquard, Ahmed Assid, Thierry Fabre, Daniel Maximin, Pierre Joris, Ahmed Djebbar et Abdesselam Cheddadi. Sera également proposé un hommage au romancier Driss Chraïbi, décédé l'année dernière.

 

En marge des débats, des soirées seront également organisées. Un concert de Rachid Ben Abdeslam et l'ensemble Zéphyr, une exposition de Mounir Fatmi à la Galerie Delacroix de Tanger, ainsi qu'une avant première du prochain film de Philippe Faucon seront proposés.

 

 



Renseignements:
+212 (0)39 34 11 76
silt2008@ifnord.ma

 

 

 

Rédaction Babelmed
(13/02/2008)

 

 

Related Posts

Jawhara, fille de prison: Une chronique des années de plomb qui raconte le passé au présent antérieur

22/03/2004

Jawhara,  fille de prison: Une chronique des années de plomb qui raconte le passé au présent antérieurJawhara de Saad Chraïbi sur les années de plomb n’a pas réussi a touché le public marocain. Le film est en effet globalement défavorable parce que, pour ceux nombreux qui ont vécu la période ou en ont souffert, il n’est pas parvenu à présenter une construction dramatique qui illustre pertinemment l’époque.

Un partenaire de choix, la Summit Foundation

25/09/2011

Un partenaire de choix,  la Summit FoundationL’association qui existe depuis dix ans a mis en place l’ecobox, une sorte de mini poubelle de poche qui peut également servir de cendrier pour mégots, chewing-gum et autres petits déchets.

Maroc et Portugal: un patrimoine culturel commun

14/03/2006

Maroc et Portugal: un patrimoine culturel communJusqu’au 31 mars 2006, Asilah (Maroc). L’exposition «Le Maroc, le Portugal, la mer, un espace commun» s’est ouverte le 7 mars à Assilah. Elle permet de revenir sur les relations séculaires entre ces deux pays, et de découvrir ainsi leurs influences réciproques à travers leurs héritages historiques, culturels et patrimoniaux.