Salon international du livre de Tanger 12e édition

 

 

Salon international du livre de Tanger 12e éditionLe prochain Salon international du livre de Tanger se tiendra du mercredi 27 février au dimanche 2 mars 2008 au Palais des Institutions italiennes, ou Palais Moulay Hafid, sous le thème "Identités fugitives - traductions, frontières, diversité" . Le commissaire du salon, Omar Berrada, invite à assister, tous les jours de 10h à 19h30 à diverses tables rondes, dialogues et conférences au cours desquels seront abordés les thèmes suivants: «langues de la littérature marocaine», «géopolitique, géopoétique», «l'islam au quotidien», «Bagdad au Xème siècle : la science et la philosophie», «la méditerranée des femmes» et «écriture et migrations».

 

 

Les personnalités qui animeront cette 12e édition comptent notamment Zakya Daoud, Gilles Clément, Abdelfattah Kilito, Barbara Cassin, Hassan Najmi, Pascale Casanova, Stefania Pandolfo, Rachid Benzine, Abdellah Zrika, Wassyla Tamzali, Frédéric Boyer, Emmanuel Hocquard, Ahmed Assid, Thierry Fabre, Daniel Maximin, Pierre Joris, Ahmed Djebbar et Abdesselam Cheddadi. Sera également proposé un hommage au romancier Driss Chraïbi, décédé l'année dernière.

 

En marge des débats, des soirées seront également organisées. Un concert de Rachid Ben Abdeslam et l'ensemble Zéphyr, une exposition de Mounir Fatmi à la Galerie Delacroix de Tanger, ainsi qu'une avant première du prochain film de Philippe Faucon seront proposés.

 

 



Renseignements:
+212 (0)39 34 11 76
silt2008@ifnord.ma

 

 

 

Rédaction Babelmed
(13/02/2008)

 

 

Related Posts

Poisson d'avril au mois de décembre…

09/03/2015

xxx yyyreform 110A l'occasion de la publication d'un rapport sur les progrès réalisés par les pays arabes dans le domaine de la démocratie, on s'interrogera sur la pertinence des critères qui mettent le Maroc en tête, alors que les pratiques démocratiques dans ce pays sont inexistantes.(Ebticar/Arablog)

Juifs et musulmans de Tétouan. Témoignage

12/02/2014

tetou 110wwM’Hammad Bennaboud est historien, il connaît chaque pierre de la Médina de Tétouan mais aussi les grandes transformations que la ville a connues, du siècle dernier à nos jours. Il raconte l’histoire de la cohabitation entre juifs et musulmans à Tétouan.

Le Maroc à l’avant-garde de la réforme de l’islam?

19/11/2003

Le Maroc à l’avant-garde de la réforme de l’islam?Novembre 2003 L’Etat marocain semble avoir choisi sa voie. Il veut désormais encourager un islam modéré, tournée vers la modernité. Plusieurs événements semblent avoir contribué à le décider à engager des réformes. La cause immédiate du changement semble avoir été les attentats du 16 mai et leurs conséquences. Plus profondément, on pourrait en chercher les raisons dans les pressions exercées par les puissances «amies» du Maroc.