«BIG APPLE»

«BIG APPLE»Natif de Marrakech, l’artiste vidéaste et photographe Nour Eddine Tilsaghani a à son actif
plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger, il a aussi réalisé six courts métrages durant les cinq dernières années dont «le portable» qui a représenté le Maroc en compétition officielle lors de la dernière édition du festival de Carthage en Tunisie. Il travaille actuellement comme réalisateur indépendant pour une chaîne de télévision européenne. «BIG APPLE»

«BIG APPLE» tel est le titre de la nouvelle série de photos que Nour Eddine Tilsaghani exposera à Point & Line Gallery (Atelier de My. Youssef El Kahfai) à Marrakech. C’est un travail que l’artiste présente pour la première fois et qu’il a réalisé lors d’un séjour à New York en 2005.
« BIG APPLE » s’inscrit dans la continuité des 2 dernières séries de l’artiste, Bamacolors (Mali 2004) et Ecoles coraniques (Maroc 2005). Tilsaghani a pu saisir avec finesse et humour des instants éphémères du quotidien d’une métropole au gris assourdissant: NEW YORK the BIG APPLE.

«Nour Eddine Guette l’instant à saisir, le moment juste, à côté duquel nous sommes passés par inadvertance, et qu’il sait nous restituer avec tendresse et humour.» Souné Prolongeau-Wade
(11/02/2008)



L’exposition se tiend à la Galerie POINT & LINE (Atelier My. Yousef El Kahfai) à
Marrakech, du 31 janvier au 29 février 2008.

Point & Line Gallery: 31. Av. Allal El Fassi
Bekkar, Marrakech

Related Posts

Culture pour tous et optimisme au café Liber'thé

07/12/2016

liberthe-0-110-bisLa rentrée aura été chargée au café culturel Liber'thé, à quelques encablures du parc Belvédère à Tunis. Trente événements ont été organisés entre octobre et novembre, avec une forte affluence à chaque fois. Fin septembre une soirée avait été organisée par l'association ACCRO pour annoncer la programmation culturelle de l'année et inaugurer une bibliothèque.

Journaux au Maroc

12/02/2004

La paix en Méditerranée, à quelles conditions?

07/07/2009

La paix en Méditerranée,  à quelles conditions?Le REMU organise, du 5 au 12 juillet à la Faculté Ain Sebaâ de Casablanca, la première édition de l’Université Libre de la Méditerranée. Une soixantaine d’étudiants et de professeurs s’interrogeront et débattront sur les conditions de la paix en Méditerranée.