Prix de Tanger pour la création poétique

 

Prix de Tanger pour la création poétiqueAfin de promouvoir la création artistique et de favoriser la communication culturelle, L’Association des Jeunes Créateurs de Tanger organise le 8ème concours de poésie, baptisé pour sa 8ème édition (Avril 2008) en hommage aux grands poètes arabes : SALAH ABDESSABOUR de l’Egypte et ABDELKRIM TABBAL du Maroc, ouvert aux jeunes créateurs de moins de 35 ans dans les langues suivantes : Arabe, Français, Anglais et Espagnol.
Le jury sera composé d’hommes de lettres et de professeurs universitaires qui veilleront sur l’évaluation et l’attribution des prix.
Prix du premier recueil : 5.000 DH (dans chacune des langues du concours)
Prix du premier poème : 2.500 DH (dans chacune des langues du concours)
Conditions :
Demande de participation (manuscrite) avec adresse, Tél., fax, Email, ….
Copie (légalisée) de la carte d’identité
Deux photos
Deux copies du recueil présenté, dactylographié ou imprimé et dont la date d’édition – pour les recueils diffusés – ne dépassent pas 4 ans
Trois copies des trois poèmes présentés au concours
Une déclaration sur l’honneur qu’il n’a été décerné au candidat aucun prix littéraire pour le recueil ou le poème présenté.
-
Association Des Jeunes Créateurs
B.P. 1099
90000 Tanger
MAROC
E-mail: ajct_maroc@yahoo.fr

 


(24/10/2008)

 

Related Posts

Le cercle des Arabes disparus… et retrouvés

01/07/2011

Le cercle des Arabes disparus… et retrouvésIci la Voix des Arabes libres. La voix de ceux, celles qui ont décidé de briser la loi du silence, combattre le mensonge, redonner la voix aux sans-voix, faire entendre le cri des suppliciés…

Asmae Khamlichi, poétesse

16/06/2008

Asmae Khamlichi,  poétesseC’est une partie de son premier recueil, La Tentation, qu’elle a présenté au prix 2M de la jeune création littéraire. Un texte écrit à 17 ans.

Les voisines d'Abou Moussa

13/10/2003

Les voisines d'Abou MoussaMaroc. Les voisines d'Abou Moussa de M. A. Tazi, un film des lieux, des espaces, des enceintes colorées.