Les Nuits de la Méditerranée à Tanger

 

Les Nuits de la Méditerranée à TangerLa programmation musicale témoigne d’une volonté d’ouverture et de rencontres, avec le souci permanent d’élargir et de fidéliser le public et d’entretenir avec lui et les artistes invités un lien privilégié. Cette édition incitera une nouvelle fois au voyage et contribuera à dynamiser l’image, la notoriété et l’économie de la Région Nord du Royaume.

Les nuits au programme :

Nuit théâtrale
Dhakira, le projet arabe de Shakespeare Pièce de théâtre

Nuit Africaine
Séckou Keita Quintet

Nuit Orient/Occident
Camélia Montaserre
Mor Karbasi

Nuit Maghreb
Al’ma

Nuit Espagnole
Cómplices

Nuit Palestinienne
Le Trio Joubran, Hommage au poète Mahmoud Darwish

En avant-programme du festival Mardi 30 juin à 20h - Nuit théâtrale à la salle Beckett
Dhakirah, le projet arabe de Shakespeare mise-en-scène de Mervyn Willis

Conçu et mis en scène par le metteur en scène américano-britannique Mervyn Willis, Dhakirah, le Projet Arabe de Shakespeare est un projet artistique multiculturel qui réunit l’Orient et L’Occident en intégrant des écrivains, acteurs, musiciens et designers du Royaume Uni,de Syrie et du Maroc. Dhakirah réuni sept scènes issues de l’oeuvre de William Shakespeare ainsi que des textes du poète syrien aujourd’hui disparu Nizar Qabbani et de l’écrivain contemporain marocain Youssouf Amine Elalamy. La pièce est interprétée en trios langues par une troupe de jeunes talents marocains.

A lire ci-dessous le programme détaillé des nuits de Tanger

 


 

Related Posts

L’ombre de Big Brother plane sur le monde

12/11/2005

L’ombre de Big Brother plane sur le mondeLa plus grande entreprise de fichage des individus, depuis la Seconde Guerre mondiale, est en train d’être menée sous nos yeux, en temps de paix et sans contrainte aucune. Le règne de Big brother n’appartient ni au passé ni à l’imagination fertile de quelque auteur : il est devant nous.

Slam & klam à Fès: «slamer» la poésie marocaine

21/09/2007

Slam & klam à Fès: «slamer» la poésie marocaineFès – du 27 au 29 septembreLe Melhoun, forme poétique traditionnelle marocaine, peut-il rencontre la culture hip hop? C’est la question que pose le Festival Slam & Klam de Fès, avec son ambitieux projet : créer des liens entre le patrimoine poétique marocain et les nouveaux médias de la création.