Les Nuits de la Méditerranée à Tanger

 

Les Nuits de la Méditerranée à TangerLa programmation musicale témoigne d’une volonté d’ouverture et de rencontres, avec le souci permanent d’élargir et de fidéliser le public et d’entretenir avec lui et les artistes invités un lien privilégié. Cette édition incitera une nouvelle fois au voyage et contribuera à dynamiser l’image, la notoriété et l’économie de la Région Nord du Royaume.

Les nuits au programme :

Nuit théâtrale
Dhakira, le projet arabe de Shakespeare Pièce de théâtre

Nuit Africaine
Séckou Keita Quintet

Nuit Orient/Occident
Camélia Montaserre
Mor Karbasi

Nuit Maghreb
Al’ma

Nuit Espagnole
Cómplices

Nuit Palestinienne
Le Trio Joubran, Hommage au poète Mahmoud Darwish

En avant-programme du festival Mardi 30 juin à 20h - Nuit théâtrale à la salle Beckett
Dhakirah, le projet arabe de Shakespeare mise-en-scène de Mervyn Willis

Conçu et mis en scène par le metteur en scène américano-britannique Mervyn Willis, Dhakirah, le Projet Arabe de Shakespeare est un projet artistique multiculturel qui réunit l’Orient et L’Occident en intégrant des écrivains, acteurs, musiciens et designers du Royaume Uni,de Syrie et du Maroc. Dhakirah réuni sept scènes issues de l’oeuvre de William Shakespeare ainsi que des textes du poète syrien aujourd’hui disparu Nizar Qabbani et de l’écrivain contemporain marocain Youssouf Amine Elalamy. La pièce est interprétée en trios langues par une troupe de jeunes talents marocains.

A lire ci-dessous le programme détaillé des nuits de Tanger

 


 

Related Posts

Fatima Mernissi: du harem oriental au harem occidental

05/01/2004

Fatima Mernissi: du harem oriental au harem occidentalAvec la publication au Maroc de son livre le "Harem Européen", Fatima Mernissi prolonge sa réflexion passionante sur la réhabilitation intellectuelle de la femme arabo-musulmane et va encore plus en loin en cherchant à relativiser la liberté reconnue à la femme occidentale.

Un Maroc, deux confessions…

10/12/2008

Un Maroc,  deux confessions…Au Maroc, juifs et musulmans ont vécu côte à côte construisant ainsi une identité plurielle pour ce pays. Le Royaume gagnerait plus à intégrer cette réalité historique dans les cursus scolaires qu’il propose à ses enfants. Pour le plus grand bien des générations futures…

Rencontres du cinéma méditerranéen à Tétouan

23/03/2005

Rencontres du cinéma méditerranéen à TétouanDu 25 mars au 1er avril 2005 Tétouan, Maroc Dédié aux productions méditerranéennes, le Festival International de Tétouan fête cette année son 12ème anniversaire. Fondé en 1986 par des cinéphiles groupés autour des animateurs du ciné-club de Tétouan et du club de l’Ecran, le festival programme pour cette édition 50 longs métrages et 25 courts métrages sélectionnés dans la production cinématographique méditerranéenne.