Les Nuits de la Méditerranée à Tanger

Les Nuits de la Méditerranée à TangerLa programmation musicale témoigne d’une volonté d’ouverture et de rencontres, avec le souci permanent d’élargir et de fidéliser le public et d’entretenir avec lui et les artistes invités un lien privilégié. Cette édition incitera une nouvelle fois au voyage et contribuera à dynamiser l’image, la notoriété et l’économie de la Région Nord du Royaume.

Les nuits au programme :

Nuit théâtrale

Dhakira, le projet arabe de Shakespeare Pièce de théâtre

Nuit Africaine
Séckou Keita Quintet

Nuit Orient/Occident
Camélia Montaserre
Mor Karbasi

Nuit Maghreb
Al’ma

Nuit Espagnole
Cómplices

Nuit Palestinienne
Le Trio Joubran, Hommage au poète Mahmoud Darwish

En avant-programme du festival Mardi 30 juin à 20h - Nuit théâtrale à la salle Beckett
Dhakirah, le projet arabe de Shakespeare mise-en-scène de Mervyn Willis

Conçu et mis en scène par le metteur en scène américano-britannique Mervyn Willis, Dhakirah, le Projet Arabe de Shakespeare est un projet artistique multiculturel qui réunit l’Orient et L’Occident en intégrant des écrivains, acteurs, musiciens et designers du Royaume Uni,de Syrie et du Maroc. Dhakirah réuni sept scènes issues de l’oeuvre de William Shakespeare ainsi que des textes du poète syrien aujourd’hui disparu Nizar Qabbani et de l’écrivain contemporain marocain Youssouf Amine Elalamy. La pièce est interprétée en trios langues par une troupe de jeunes talents marocains.

A lire ci-dessous le programme détaillé des nuits de Tanger


Related Posts

Liberté de la presse au Maroc: la loi change, mais pas les Lignes Rouges

13/07/2007

Liberté de la presse au Maroc: la loi change,  mais pas les Lignes RougesConcocté par le cabinet royal, plusieurs ministères (Intérieur, Communication, Justice) et le Secrétariat général du gouvernement, le projet du nouveau code de la presse marocain présenté par le gouvernement comme une «avancée historique» suscite la polémique. Il devait être entériné avant les élections de septembre 2007 mais rien n'est moins sûr... (article publié par Arab Press Network)

Culture pour tous et optimisme au café Liber'thé

07/12/2016

liberthe-0-110-bisLa rentrée aura été chargée au café culturel Liber'thé, à quelques encablures du parc Belvédère à Tunis. Trente événements ont été organisés entre octobre et novembre, avec une forte affluence à chaque fois. Fin septembre une soirée avait été organisée par l'association ACCRO pour annoncer la programmation culturelle de l'année et inaugurer une bibliothèque.

Un nouveau soutien aux producteurs et scénaristes méditerranéens

11/01/2006

Un nouveau soutien aux producteurs et scénaristes méditerranéensEnvoi des candidatures jusqu’au 31 janvier 2006 Dans les pays méditerranéens, le travail concerté entre auteurs et producteurs de cinéma n’est pas une évidence, et pourtant il est le ciment de l’identité du film, de sa potentielle qualité et de sa viabilité. Meda Films Développement a donc pour objectif d’accompagner des producteurs et des scénaristes au cours des différentes phases du long métrage. Le programme soutient 20 auteurs et producteurs par an.