Les Nuits de la Méditerranée à Tanger

 

Les Nuits de la Méditerranée à TangerLa programmation musicale témoigne d’une volonté d’ouverture et de rencontres, avec le souci permanent d’élargir et de fidéliser le public et d’entretenir avec lui et les artistes invités un lien privilégié. Cette édition incitera une nouvelle fois au voyage et contribuera à dynamiser l’image, la notoriété et l’économie de la Région Nord du Royaume.

Les nuits au programme :

Nuit théâtrale
Dhakira, le projet arabe de Shakespeare Pièce de théâtre

Nuit Africaine
Séckou Keita Quintet

Nuit Orient/Occident
Camélia Montaserre
Mor Karbasi

Nuit Maghreb
Al’ma

Nuit Espagnole
Cómplices

Nuit Palestinienne
Le Trio Joubran, Hommage au poète Mahmoud Darwish

En avant-programme du festival Mardi 30 juin à 20h - Nuit théâtrale à la salle Beckett
Dhakirah, le projet arabe de Shakespeare mise-en-scène de Mervyn Willis

Conçu et mis en scène par le metteur en scène américano-britannique Mervyn Willis, Dhakirah, le Projet Arabe de Shakespeare est un projet artistique multiculturel qui réunit l’Orient et L’Occident en intégrant des écrivains, acteurs, musiciens et designers du Royaume Uni,de Syrie et du Maroc. Dhakirah réuni sept scènes issues de l’oeuvre de William Shakespeare ainsi que des textes du poète syrien aujourd’hui disparu Nizar Qabbani et de l’écrivain contemporain marocain Youssouf Amine Elalamy. La pièce est interprétée en trios langues par une troupe de jeunes talents marocains.

A lire ci-dessous le programme détaillé des nuits de Tanger

 


 

Related Posts

Jeunesse sur fond de politique marocaine

09/06/2004

Jeunesse sur fond de politique marocaineLa date anniversaire des attentats du 16 mai a monopolisé l’actualité marocaine, mais l’exploitation idéologique des événements montre que les méthodes de gouvernement ne changent guère au Maroc. Un vent de fraîcheur a soufflé cependant en fin de mois sur Casablanca avec le Boulevard des Jeunes musiciens, rendez-vous qui s’affirme de plus en plus comme le lieu de la musique de la contestation, la tribune d’une jeunesse mal dans son pays et qui crie fort sa haine et sa détresse.

Marrakech encore et toujours

17/11/2005

Marrakech encore et toujoursJusqu'au 19 novembre 2005. Dans le cadre du Festival International du Film de Marrakech 2005 et en hommage à son invité d’honneur l’Espagne, Couleurs-Marrakech et Action Culture présentent l’exposition Marrakech encore et toujours: photographies de l’artiste espagnol Luis Asin et textes de l’écrivain marocain Mahi Binebine. Prenant comme fil conducteur les histoires et les ambiances liées à des espaces contées par l'écrivain dans Historias de Marrakech, le photographe en restitue la part visible de manière tout à fait subjective.

Maroc: Les années de plomb sont-elles vraiment derrière nous?

05/06/2007

Maroc: Les années de plomb sont-elles vraiment derrière nous?Le 1er mai au Maroc, comme partout dans le monde, la classe ouvrière, les salariés et les démocrates célèbrent les luttes qui ont fait avancer la démocratie sociale et politique. La nouvelle ère de gouvernance au Maroc a marqué ce 1er mai par des dizaines d’arrestations de syndicalistes, militants associatifs et des droits humains dans différentes régions du Nord au Sud.