Les Nuits de la Méditerranée à Tanger

 

Les Nuits de la Méditerranée à TangerLa programmation musicale témoigne d’une volonté d’ouverture et de rencontres, avec le souci permanent d’élargir et de fidéliser le public et d’entretenir avec lui et les artistes invités un lien privilégié. Cette édition incitera une nouvelle fois au voyage et contribuera à dynamiser l’image, la notoriété et l’économie de la Région Nord du Royaume.

Les nuits au programme :

Nuit théâtrale
Dhakira, le projet arabe de Shakespeare Pièce de théâtre

Nuit Africaine
Séckou Keita Quintet

Nuit Orient/Occident
Camélia Montaserre
Mor Karbasi

Nuit Maghreb
Al’ma

Nuit Espagnole
Cómplices

Nuit Palestinienne
Le Trio Joubran, Hommage au poète Mahmoud Darwish

En avant-programme du festival Mardi 30 juin à 20h - Nuit théâtrale à la salle Beckett
Dhakirah, le projet arabe de Shakespeare mise-en-scène de Mervyn Willis

Conçu et mis en scène par le metteur en scène américano-britannique Mervyn Willis, Dhakirah, le Projet Arabe de Shakespeare est un projet artistique multiculturel qui réunit l’Orient et L’Occident en intégrant des écrivains, acteurs, musiciens et designers du Royaume Uni,de Syrie et du Maroc. Dhakirah réuni sept scènes issues de l’oeuvre de William Shakespeare ainsi que des textes du poète syrien aujourd’hui disparu Nizar Qabbani et de l’écrivain contemporain marocain Youssouf Amine Elalamy. La pièce est interprétée en trios langues par une troupe de jeunes talents marocains.

A lire ci-dessous le programme détaillé des nuits de Tanger

 


 

Related Posts

Le théâtre au Maroc : l’équation insoluble

11/09/2003

Depuis plus de quarante ans, le théâtre marocain peine à trouver sa voix.

Les voisines d'Abou Moussa

13/10/2003

Les voisines d'Abou MoussaMaroc. Les voisines d'Abou Moussa de M. A. Tazi, un film des lieux, des espaces, des enceintes colorées.

Jusqu’au sommet du Toubkal...

25/09/2011

Jusqu’au sommet du Toubkal...Une coalition d’associations a décidé d’organiser une opération de ramassage des déchets à Imlil, mais aussi à Sidi Chamharouch, jusqu’au sommet du Toubkal, en passant par le refuge de Nelter, situé au pied du massif du Toubkal. Reportage.