La paix en Méditerranée, à quelles conditions?

 

La paix en Méditerranée, à quelles conditions?Le REMU (Réseau Euro-Méditerranéen d’Universitaires) organise, du 5 au 12 juillet à Casablanca , la première édition de l’ Université Libre de la Méditerranée . L’ULM réunit pendant une semaine une soixantaine d’étudiants des pays riverains du bassin méditerranéen ainsi que de pays non riverains, comme la Belgique, autour d’un thème central: “La paix en Méditerranée, à quelles condition”. Ateliers, débats, conférences ponctueront ces journées. La paix en Méditerranée, à quelles conditions?La rencontre, qui est à elle seule une manière de plaider pour la mobilité de la jeunesse dans l’espace euro-méditerranéen, sert aussi à mieux appréhender la diversité culturelle de l’espace euro-méditerranéen, à travers l’expérience pratique de l’échange et de l’accueil.

 


 

Related Posts

Court métrage made in med

06/09/2005

Court métrage made in medDu 10 au 16 septembre Tanger, Maroc. La troisième édition du Festival du Court Métrage se tiendra samedi prochain à Tanger. Pendant six jours consécutifs, une multitude de films, provenant des différentes rives du pourtour méditerranéen, sera projetée.

Radicalisation Sud-Sud, l’Etat marocain serait-il raciste?

08/09/2008

Radicalisation Sud-Sud,  l’Etat marocain serait-il raciste?Pour les milliers de Subsahariens qui affluent au Maroc depuis la frontière algérienne, le royaume n’est qu’une station de transit avant de rejoindre l’Europe, ultime étape d’un voyage périlleux. Un transit qui risque bien des fois de prendre des allures de terminus.(*)

Un partenaire de choix, la Summit Foundation

25/09/2011

Un partenaire de choix,  la Summit FoundationL’association qui existe depuis dix ans a mis en place l’ecobox, une sorte de mini poubelle de poche qui peut également servir de cendrier pour mégots, chewing-gum et autres petits déchets.