La paix en Méditerranée, à quelles conditions?

 

La paix en Méditerranée, à quelles conditions?Le REMU (Réseau Euro-Méditerranéen d’Universitaires) organise, du 5 au 12 juillet à Casablanca , la première édition de l’ Université Libre de la Méditerranée . L’ULM réunit pendant une semaine une soixantaine d’étudiants des pays riverains du bassin méditerranéen ainsi que de pays non riverains, comme la Belgique, autour d’un thème central: “La paix en Méditerranée, à quelles condition”. Ateliers, débats, conférences ponctueront ces journées. La paix en Méditerranée, à quelles conditions?La rencontre, qui est à elle seule une manière de plaider pour la mobilité de la jeunesse dans l’espace euro-méditerranéen, sert aussi à mieux appréhender la diversité culturelle de l’espace euro-méditerranéen, à travers l’expérience pratique de l’échange et de l’accueil.

 


 

Related Posts

De l’usage des charniers au Maroc (II)

03/01/2006

Qu’est-ce qui a décidé l’Etat marocain à révéler l’existence de ces charniers ? Et pourquoi aussi tardivement? L’hypothèse qu’on n’en connaissait pas l’existence est invraisemblable, bien sûr.

L’exode des Subsahariens

28/10/2005

L’exode des SubsahariensQuand l’Afrique vient crier sa misère aux portes de l’Europe, il arrive que sa tragédie se fasse entre de l’autre côté de la Méditerranée. A partir de la fin du mois de septembre, les candidats subsahariens à l’émigration ont pour ainsi dire forcé l’événement. Ils ont obligé les médias des pays européens à parler d’eux.

FTM. Casablanca sous les projecteurs!

27/01/2010

FTM. Casablanca sous les projecteurs!Le Festival TransMéditerranée présente, le 1er février à Grasse, un livre et un film en compagnie de leurs auteurs. La star sera aussi la ville de Casablanca dans un Maroc en pleine mutation.