La paix en Méditerranée, à quelles conditions?

 

La paix en Méditerranée, à quelles conditions?Le REMU (Réseau Euro-Méditerranéen d’Universitaires) organise, du 5 au 12 juillet à Casablanca , la première édition de l’ Université Libre de la Méditerranée . L’ULM réunit pendant une semaine une soixantaine d’étudiants des pays riverains du bassin méditerranéen ainsi que de pays non riverains, comme la Belgique, autour d’un thème central: “La paix en Méditerranée, à quelles condition”. Ateliers, débats, conférences ponctueront ces journées. La paix en Méditerranée, à quelles conditions?La rencontre, qui est à elle seule une manière de plaider pour la mobilité de la jeunesse dans l’espace euro-méditerranéen, sert aussi à mieux appréhender la diversité culturelle de l’espace euro-méditerranéen, à travers l’expérience pratique de l’échange et de l’accueil.

 


 

Related Posts

Durs chemins de la liberté

15/04/2008

Durs chemins de la liberté Tilila, un des premiers refuges pour femmes victimes de violences, pointe les incohérences qui persistent dans le système juridique marocain.

Le Maroc se dote de sa webradio

16/03/2013

leghtas_110Une première au Maroc ! La plate-forme «E-Joussour», le portail de la société civile Maghreb/Machrek, dépendant du Forum des Alternatives Maroc (FMAS) a lancé sur le net, la première webradio participative.