La paix en Méditerranée, à quelles conditions?

 

La paix en Méditerranée, à quelles conditions?Le REMU (Réseau Euro-Méditerranéen d’Universitaires) organise, du 5 au 12 juillet à Casablanca , la première édition de l’ Université Libre de la Méditerranée . L’ULM réunit pendant une semaine une soixantaine d’étudiants des pays riverains du bassin méditerranéen ainsi que de pays non riverains, comme la Belgique, autour d’un thème central: “La paix en Méditerranée, à quelles condition”. Ateliers, débats, conférences ponctueront ces journées. La paix en Méditerranée, à quelles conditions?La rencontre, qui est à elle seule une manière de plaider pour la mobilité de la jeunesse dans l’espace euro-méditerranéen, sert aussi à mieux appréhender la diversité culturelle de l’espace euro-méditerranéen, à travers l’expérience pratique de l’échange et de l’accueil.

 


 

Related Posts

Les voisines d'Abou Moussa

13/10/2003

Les voisines d'Abou MoussaMaroc. Les voisines d'Abou Moussa de M. A. Tazi, un film des lieux, des espaces, des enceintes colorées.

Entretien avec Sanna Elaji

21/04/2007

Entretien avec Sanna ElajiJournaliste, romancière, blogueuse, Sanna Elaji, a 30 ans et une plume incisive. Un de ses récents articles, Blagues: comment les Marocains rient de la religion, du sexe et de la politique, publié dans Nichane lui a valu, ainsi qu'à son rédacteur en chef Driss Ksikes, un procès en janvier dernier. APN (Arab Press Network) s'est entretenu avec cette jeune journaliste.

Le théâtre au Maroc : l’équation insoluble

11/09/2003

Depuis plus de quarante ans, le théâtre marocain peine à trouver sa voix.