La paix en Méditerranée, à quelles conditions?

 

La paix en Méditerranée, à quelles conditions?Le REMU (Réseau Euro-Méditerranéen d’Universitaires) organise, du 5 au 12 juillet à Casablanca , la première édition de l’ Université Libre de la Méditerranée . L’ULM réunit pendant une semaine une soixantaine d’étudiants des pays riverains du bassin méditerranéen ainsi que de pays non riverains, comme la Belgique, autour d’un thème central: “La paix en Méditerranée, à quelles condition”. Ateliers, débats, conférences ponctueront ces journées. La paix en Méditerranée, à quelles conditions?La rencontre, qui est à elle seule une manière de plaider pour la mobilité de la jeunesse dans l’espace euro-méditerranéen, sert aussi à mieux appréhender la diversité culturelle de l’espace euro-méditerranéen, à travers l’expérience pratique de l’échange et de l’accueil.

 


 

Related Posts

Les femmes du Maroc otages d’un Code pénal machiste

25/03/2013

maroc_code_110

Le Maroc est un pays, qui en principe, consacre l’égalité complète entre ses hommes et ses femmes, selon la dernière Constitution adoptée en juillet 2011. Pourtant, son Code pénal regorge d’articles discriminatoires envers les femmes.

Pensée et Pratique culturelles au Maroc

12/04/2015

casab 110L'Atelier itinérant Pensée et Pratique (P&P), à l’initiative de la Fondation René Seydoux, s'est réuni du 22 au 24 janvier 2015 à Casablanca pour analyser les conditions de la vie culturelle au Maroc dans une perspective méditerranéenne.

Panama Papers : silence gêné au royaume chérifien

09/04/2016

pan mar 110Alors que l’onde de choc ne s’est pas assagie à l’international faisant valser nombre de personnalités publiques, au Maroc la censure et l’autocensure sur le volet local de l’affaire renseignent sur le climat délétère qui règne au sein de la classe politique, de la société civile et des médias. (Ebticar/le Desk)