La paix en Méditerranée, à quelles conditions?

 

La paix en Méditerranée, à quelles conditions?Le REMU (Réseau Euro-Méditerranéen d’Universitaires) organise, du 5 au 12 juillet à Casablanca , la première édition de l’ Université Libre de la Méditerranée . L’ULM réunit pendant une semaine une soixantaine d’étudiants des pays riverains du bassin méditerranéen ainsi que de pays non riverains, comme la Belgique, autour d’un thème central: “La paix en Méditerranée, à quelles condition”. Ateliers, débats, conférences ponctueront ces journées. La paix en Méditerranée, à quelles conditions?La rencontre, qui est à elle seule une manière de plaider pour la mobilité de la jeunesse dans l’espace euro-méditerranéen, sert aussi à mieux appréhender la diversité culturelle de l’espace euro-méditerranéen, à travers l’expérience pratique de l’échange et de l’accueil.

 


 

Related Posts

Promenade dans un souk.

01/03/2004

Promenade dans un souk.Le 10 ème Salon international du livre et de l’édition, qui s’est tenu à Casablanca du 13 au 22 février 2004, a commencé dans l’indifférence et s’est achevé dans le brouhaha et le désordre.

La femme marocaine, un peu libérée par la loi, mais toujours prisonnière de son image

15/03/2004

La femme marocaine,  un peu libérée par la loi,  mais toujours prisonnière de son imageL’ennemi peut-être le plus redoutable du changement est l’image qu’on se donne encore de la femme. Alors qu’elles envahissent pratiquement toutes les sphères de l’activité sociale, alors même que dans l’enseignement leurs effectifs dépassent souvent ceux des hommes, le système éducatif continue à perpétuer une image dégradante des femmes, loin des schémas de l’égalité hypothétique vantée par le nouveau code.

Slam & klam à Fès: «slamer» la poésie marocaine

21/09/2007

Slam & klam à Fès: «slamer» la poésie marocaineFès – du 27 au 29 septembreLe Melhoun, forme poétique traditionnelle marocaine, peut-il rencontre la culture hip hop? C’est la question que pose le Festival Slam & Klam de Fès, avec son ambitieux projet : créer des liens entre le patrimoine poétique marocain et les nouveaux médias de la création.