La paix en Méditerranée, à quelles conditions?

 

La paix en Méditerranée, à quelles conditions?Le REMU (Réseau Euro-Méditerranéen d’Universitaires) organise, du 5 au 12 juillet à Casablanca , la première édition de l’ Université Libre de la Méditerranée . L’ULM réunit pendant une semaine une soixantaine d’étudiants des pays riverains du bassin méditerranéen ainsi que de pays non riverains, comme la Belgique, autour d’un thème central: “La paix en Méditerranée, à quelles condition”. Ateliers, débats, conférences ponctueront ces journées. La paix en Méditerranée, à quelles conditions?La rencontre, qui est à elle seule une manière de plaider pour la mobilité de la jeunesse dans l’espace euro-méditerranéen, sert aussi à mieux appréhender la diversité culturelle de l’espace euro-méditerranéen, à travers l’expérience pratique de l’échange et de l’accueil.

 


 

Related Posts

Rencontre avec Bouchra Ouizguen, chorégraphe et danseuse contemporaine

21/02/2010

Rencontre avec Bouchra Ouizguen,  chorégraphe et danseuse contemporaineElle aime le calme, et rêve de campagne. C’est dans un salon de thé discret, loin des lieux à la mode de Marrakech qu’elle choisit de raconter sa danse contemporaine. Elle sera les 4, 5, 6 mars au Centre Pompidou.

Hogra

22/01/2013

hogra_110«Le mot hogra est intraduisible en langues latines.  C’est un sentiment où se  conjuguent  le mépris et l’arrogance du dominant à l’impuissance craintive du dominé…» Texte paru dans « Rêves d’hiver au petit matin. Les printemps arabes vus par 50 écrivains et dessinateurs ». Editions Elyzad.

L’ombre de Big Brother plane sur le monde

12/11/2005

L’ombre de Big Brother plane sur le mondeLa plus grande entreprise de fichage des individus, depuis la Seconde Guerre mondiale, est en train d’être menée sous nos yeux, en temps de paix et sans contrainte aucune. Le règne de Big brother n’appartient ni au passé ni à l’imagination fertile de quelque auteur : il est devant nous.