La paix en Méditerranée, à quelles conditions?

 

La paix en Méditerranée, à quelles conditions?Le REMU (Réseau Euro-Méditerranéen d’Universitaires) organise, du 5 au 12 juillet à Casablanca , la première édition de l’ Université Libre de la Méditerranée . L’ULM réunit pendant une semaine une soixantaine d’étudiants des pays riverains du bassin méditerranéen ainsi que de pays non riverains, comme la Belgique, autour d’un thème central: “La paix en Méditerranée, à quelles condition”. Ateliers, débats, conférences ponctueront ces journées. La paix en Méditerranée, à quelles conditions?La rencontre, qui est à elle seule une manière de plaider pour la mobilité de la jeunesse dans l’espace euro-méditerranéen, sert aussi à mieux appréhender la diversité culturelle de l’espace euro-méditerranéen, à travers l’expérience pratique de l’échange et de l’accueil.

 


 

Related Posts

«Je voudrais vous raconter…»: Dalila Ennadre à la rencontre des femmes marocaines

09/02/2006

«Je voudrais vous raconter…»: Dalila Ennadre à la rencontre des femmes marocainesProjection samedi 18 février à 20h30, Institut Français d'Agadir. A deux ans de l'entrée en vigueur du nouveau Code de la famile, Dalila Ennadre interroge, dans son film documentaire, la réalité cachée de 70% des femmes marocaines. Comment ces dernières, pour la plupart analphabètes, peuvent-elles avoir accès à leurs droits dans une société où, de surcroit, les intégristes s'opposent farouchement à toute évolution libératoire du statut de la femme?

0norientour, road trip artistique

27/07/2015

onorie 1100norientour est un projet de voyage porté par quatre jeunes journalistes (dont trois jeunes femmes de 22 ans), pour une immersion au coeur des scènes culturelles arabes. Une approche vivante pour contrecarrer « le fantasme orientaliste et la vision d’une apocalypse militaire » qui affligent la région.

Juifs et musulmans de Tétouan. Témoignage

12/02/2014

tetou 110wwM’Hammad Bennaboud est historien, il connaît chaque pierre de la Médina de Tétouan mais aussi les grandes transformations que la ville a connues, du siècle dernier à nos jours. Il raconte l’histoire de la cohabitation entre juifs et musulmans à Tétouan.