Exposition Maroc-BD à Tétouan

Exposition Maroc-BD à TétouanAppel à contribution:
Dans les cadre des festivités du 6ème Festival International de la Bande Dessinée, organisé par l’Institut National des Beaux-Arts à Tétouan, les 28-29 mai 2010, une exposition publique sera consacrée exclusivement au répertoire de la BD marocaine, produite au Maroc ou ayant pour objet principal le Maroc. Cette initiative vise à faire connaître les talents marocains du 9ème art et à inventorier les productions en bande dessinée relatives au Maroc.
A cet effet, la direction du festival invite tous les bédéistes, auteurs et dessinateurs de BD concernés par cette exposition, à contribuer au succès de cette initiative en lui faisant parvenir dans les meilleurs délais un dossier comprenant des extraits de leurs travaux (par email en format numérique), la fiche d’identité artistique et d’engagement (par voie postale).
Cette fiche d'inscription peut être téléchargée sur le site de l’INBA : www.inbatetouan.com
La date limite de dépôt des dossiers est le : 30 mars 2010.

Adresses utiles :
Adresse mail : diourij.inba@gmail.com
Adresse postale : Institut National des Beaux Arts, avenue Mohamed V, cité scolaire, BP 89, Tétouan

Related Posts

La Bibliothèque nationale du Maroc

29/11/2008

La Bibliothèque nationale du MarocLa Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc a définitivement ouvert ses portes à Rabat. Contemporaine, ultra-sophistiquée, dédiée à la conservation et à la recherche, va-t-elle réussir à palier aux besoins cruels de bibliothèques de proximité dans un Maroc où on ne lit plus?

Mahi Binebine “As mascaras”

27/06/2005

Mahi Binebine “As mascaras”On connaissait Mahi Binebine pour ses romans Le sommeil de l’esclave, Cannibales, Pollens. Du 25 juin au 18 Septembre 2005 à Algarve au Portugal, on découvrira le peintre Binebine. Au coeur de sa peinture: un corps qui lutte contre l'exiguïté du cadre, se contorsionne, se rétrécie et s'allonge dans un combat sans fin, aspirant à se libérer des confins du tableau.

Maroc: alerte aux faucons. Entretien avec Nadia Salah, directrice des rédactions d'Eco-Medias

04/09/2007

Nadia Salah, directrice des rédactions d'Eco-Medias a accordé un entretien à Arab Press Network, repris ici dans babelmed. Elle y pointe du doigt les faucons qui menacent la liberté de la presse, dénonce les financements occultes, explique pourquoi les gratuits sont voués à une courte vie et dévoile le tout dernier projet de son groupe qui a fait de la diversification son mot d'ordre.