3e édition de la Biennale Internationale «Arts in Marrakech»

 

AiM (Arts in Marrakech) Biennale Internationale, qui a eu lieu pour la première fois en novembre 2005, est un festival trilingue (anglais, arabe, français) centré sur l'art et la littérature contemporains. Il vise à rassembler les plus grands écrivains, réalisateurs, et artistes du Maroc et du monde, afin qu’ils échangent et partagent pratiques et idées.
3e édition de la Biennale Internationale «Arts in Marrakech»
L’édition de cette année promet d’être riche en innovation, en inspiration et en intrigue. Le programme consiste en 5 jours de discussions, de lectures, de projections et de représentations. L’ouverture du festival aura lieu dans la soirée du 19 novembre, avec l’inauguration de l’exposition Articulating Works and Places , organisée par Abdellah Karroum ( http://www.works-and-places.com/ ). Elle présentera de nouveaux travaux de Francis Alÿs, Loredana Longo, Seamus Farrell, Franck Bragigand, Faouzi Bensaidi & Yto Barrada. Cette exposition s’achèvera le 19 janvier 2010.
Lors de l’inauguration de la Biennale, l’artiste et réalisateur Julian Schnabel discutera de sa vie et de ses travaux avec Alan Yentob. Les festivités d’ouverture s’achèveront lundi 23 novembre au soir, avec la projection de Man On Wire, de James Marsh, suivie d’un débat avec le réalisateur. Sera également présent un large éventail d’écrivains, d’artistes et de réalisateurs talentueux, qui viendront présenter et expliquer leur idées et leurs travaux.

Plus d’informations :
info@aimbiennale.org
www.aimbiennale.org

 


(11/11/2009)

 

 

 

 

 

Related Posts

Le courage de vivre

17/09/2003

Le courage de vivreEntretien avec la journaliste et l’écrivaine marocaine Siham Benchekroun. Les paroles de la révolte d’une femme contre l’hypocrisie sociale, les conventions, les traditions.

Entretien avec Mohamed Darif, politologue et sociologue

06/03/2010

Entretien avec Mohamed Darif,  politologue et sociologueAu Maroc, selon Mohamed Darif:«Les jeunes ne débattent pas de la religion parce qu’ils ne sont pas habitués à le faire».

0norientour, road trip artistique

27/07/2015

onorie 1100norientour est un projet de voyage porté par quatre jeunes journalistes (dont trois jeunes femmes de 22 ans), pour une immersion au coeur des scènes culturelles arabes. Une approche vivante pour contrecarrer « le fantasme orientaliste et la vision d’une apocalypse militaire » qui affligent la région.