3e édition de la Biennale Internationale «Arts in Marrakech»

 

AiM (Arts in Marrakech) Biennale Internationale, qui a eu lieu pour la première fois en novembre 2005, est un festival trilingue (anglais, arabe, français) centré sur l'art et la littérature contemporains. Il vise à rassembler les plus grands écrivains, réalisateurs, et artistes du Maroc et du monde, afin qu’ils échangent et partagent pratiques et idées.
3e édition de la Biennale Internationale «Arts in Marrakech»
L’édition de cette année promet d’être riche en innovation, en inspiration et en intrigue. Le programme consiste en 5 jours de discussions, de lectures, de projections et de représentations. L’ouverture du festival aura lieu dans la soirée du 19 novembre, avec l’inauguration de l’exposition Articulating Works and Places , organisée par Abdellah Karroum ( http://www.works-and-places.com/ ). Elle présentera de nouveaux travaux de Francis Alÿs, Loredana Longo, Seamus Farrell, Franck Bragigand, Faouzi Bensaidi & Yto Barrada. Cette exposition s’achèvera le 19 janvier 2010.
Lors de l’inauguration de la Biennale, l’artiste et réalisateur Julian Schnabel discutera de sa vie et de ses travaux avec Alan Yentob. Les festivités d’ouverture s’achèveront lundi 23 novembre au soir, avec la projection de Man On Wire, de James Marsh, suivie d’un débat avec le réalisateur. Sera également présent un large éventail d’écrivains, d’artistes et de réalisateurs talentueux, qui viendront présenter et expliquer leur idées et leurs travaux.

Plus d’informations :
info@aimbiennale.org
www.aimbiennale.org

 


(11/11/2009)

 

 

 

 

 

Related Posts

Prix de Tanger pour la création poétique

24/10/2008

Prix de Tanger pour la création poétiqueL’Association des jeunes créateurs de Tanger a prolongé, jusqu’au 31 Décembre 2008, la date limite des demandes de participation au 8ème concours de poésie. Le thème de cette nouvelle édition, «Passerelles en vers», est particulièrement invitant.

Israël: mythes et légendes à l’épreuve de la vérité historique

15/07/2009

Israël: mythes et légendes à l’épreuve de la vérité historiqueLes mythes ont la peau dure et les déconstruire est parfois risqué. En publiant en février 2008 “Comment le peuple juif fut inventé”, l’historien israélien Shlomo Sand a bel et bien jeté un pavé dans la mare.

Jeux de billes

05/01/2007

Jeux de billes17 janvier - 14 février 2007, Fès, Maroc Un cabaliste voyait au XVIIème siècle se refléter à la surface courbe d’une goutte de mercure à la fois le macrocosme et le cosmos. Le propre de l’imagination a toujours été de vouloir transgresser les mondes clos. Les photographies de Abdelghani Bibt, exposées à la Gallerie du complexe culturel Al Houria, à Fès, proposent une illustration à la fois ludique et esthétique de ces «jeux de billes».