3e édition de la Biennale Internationale «Arts in Marrakech»

 

AiM (Arts in Marrakech) Biennale Internationale, qui a eu lieu pour la première fois en novembre 2005, est un festival trilingue (anglais, arabe, français) centré sur l'art et la littérature contemporains. Il vise à rassembler les plus grands écrivains, réalisateurs, et artistes du Maroc et du monde, afin qu’ils échangent et partagent pratiques et idées.
3e édition de la Biennale Internationale «Arts in Marrakech»
L’édition de cette année promet d’être riche en innovation, en inspiration et en intrigue. Le programme consiste en 5 jours de discussions, de lectures, de projections et de représentations. L’ouverture du festival aura lieu dans la soirée du 19 novembre, avec l’inauguration de l’exposition Articulating Works and Places , organisée par Abdellah Karroum ( http://www.works-and-places.com/ ). Elle présentera de nouveaux travaux de Francis Alÿs, Loredana Longo, Seamus Farrell, Franck Bragigand, Faouzi Bensaidi & Yto Barrada. Cette exposition s’achèvera le 19 janvier 2010.
Lors de l’inauguration de la Biennale, l’artiste et réalisateur Julian Schnabel discutera de sa vie et de ses travaux avec Alan Yentob. Les festivités d’ouverture s’achèveront lundi 23 novembre au soir, avec la projection de Man On Wire, de James Marsh, suivie d’un débat avec le réalisateur. Sera également présent un large éventail d’écrivains, d’artistes et de réalisateurs talentueux, qui viendront présenter et expliquer leur idées et leurs travaux.

Plus d’informations :
info@aimbiennale.org
www.aimbiennale.org

 


(11/11/2009)

 

 

 

 

 

Related Posts

Quand Justice et Développement prend le parti du diable

11/06/2012

just_110Le discours officiel du parti islamiste Justice et Développement a changé, quelques mois après une écrasante victoire lors des dernières législatives marocaines qui l’a conduit à constituer avec d’autres partis le nouveau gouvernement.

A vos Desk, prêts, partez !

11/01/2016

desk 110Site d’information en ligne, indépendant et payant, Le Desk vient de faire irruption dans le panorama désenchanté de la presse marocaine. Dans la rédaction de Casablanca, journalistes chevronnés et jeunes talents s’affairent pour enfourner chaque jour une info de qualité... Entretien avec Fatima-Zahra Lqadiri, sa Directrice Générale.

Survivre à la marocaine

06/12/2003

Survivre à la marocaineIls appartiennent à toutes les catégories d’âge et viennent de tous les horizons: des jeunes et des moins jeunes, chassés des campagnes par la misère, des vieillards sans ressources, des femmes abandonnées, des diplômés chômeurs qui ne trouvent pas de place sur le marché du travail, etc. Leur point commun est de refuser de baisser les bras, de tendre la main pour mendier.