«Tous en Scène», Maroc

 

«Tous en Scène», Maroc
La «Fondation des Arts Vivants» lance un appel à candidature pour former des animateurs de théâtre pour enfants et adolescents dans la préfecture de Sidi Bernoussi. Cet appel marque le lancement du projet de la Fondation, «TOUS EN SCÈNE», pour le développement de l'éducation culturelle et artistique dans les quartiers défavorisés de la ville de Casablanca , cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre des activités culturelles locales au Maroc.

La formation prévue par «Tous en Scène» dotera les animateurs recrutés suite au présent appel à candidature, d'outils pédagogiques et renforcera leurs compétences en matière d'animation culturelle et de théâtre. Il s’agit notamment de « sensibiliser sur l’importance de l’éducation artistique et culturelle comme facteur de développement et d'échanges interculturels».

«Tous en scène» , qui a pour but d’instaurer des ateliers de théâtre permanents dans les associations de quartier, se déroulera de janvier à décembre 2010, et sera conclue par un spectacle final. Le projet vise ainsi à « encourager les jeunes à s'engager et à s'impliquer dans des activités artistiques, afin de faciliter leur insertion socioculturelle».

«Tous en scène» , sera mis en œuvre en partenariat avec la ville de Casablanca, la direction régionale du Ministère de la culture de la culture à Casablanca, le Théâtre de la Mer à Marseille et le collège Saint-Exupéry de Lille (France); et en association avec la préfecture d’arrondissements de Sidi Bernoussi et le Complexe Culturel Hassan Skalli.

"Ensemble, le meilleur est possible"

Les personnes intéressées trouveront et pourront télécharger les documents nécessaires sur le site de la Fondation des arts vivants à l'adresse: www.fondationdesartsvivants.ma .

Pour plus d’informations:
Fondations des Arts Vivants:
Adresse : Complexe culturel d’Anfa.
Tél: 0522 39 16 17 / Fax : 0522 36 76 41
Mail : fonarvi@gmail.com / tousenscene.fav@gmail.com
www.fondationdesartsvivants.com

 


(08/01/2010)

Related Posts

Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnes

25/09/2011

Des éco-volontaires au chevet de la montagne des montagnesPendant trois jours, des volontaires de Marrakech et d’Imlil ont nettoyé la vallée du Toubkal. Les initiateurs du projet « Mountain propre » ont l’ambition de dupliquer cette opération dans les autres montagnes du pays. Dossier.

L’odyssée tragique de Marocains jusqu’aux Balkans

03/02/2016

odissea0 110Ils traversent des milliers de kilomètres par avion, à bord d’embarcations de fortune, parfois à pied et dans le plus grand dénuement. Certains arrivent à rallier l’Allemagne, la France ou l’Italie. D’autres, piégés dans la nasse grecque, cherchent de nouveaux corridors improbables vers l'Eldorado européen, au péril de leur vie. Voici leurs histoires. (Ebticar/le Desk)

Maroc: les médias de la haine pourraient déstabiliser le pays

22/02/2008

Maroc: les médias de la haine pourraient déstabiliser le paysL'affaire du «prétendu mariage homosexuel de Ksar El Kebir», révélé en novembre dernier par le quotidien arabophone Al Massae, continue d'alimenter un vif débat au sein de la presse marocaine.