«Tous en Scène», Maroc

 

«Tous en Scène», Maroc
La «Fondation des Arts Vivants» lance un appel à candidature pour former des animateurs de théâtre pour enfants et adolescents dans la préfecture de Sidi Bernoussi. Cet appel marque le lancement du projet de la Fondation, «TOUS EN SCÈNE», pour le développement de l'éducation culturelle et artistique dans les quartiers défavorisés de la ville de Casablanca , cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre des activités culturelles locales au Maroc.

La formation prévue par «Tous en Scène» dotera les animateurs recrutés suite au présent appel à candidature, d'outils pédagogiques et renforcera leurs compétences en matière d'animation culturelle et de théâtre. Il s’agit notamment de « sensibiliser sur l’importance de l’éducation artistique et culturelle comme facteur de développement et d'échanges interculturels».

«Tous en scène» , qui a pour but d’instaurer des ateliers de théâtre permanents dans les associations de quartier, se déroulera de janvier à décembre 2010, et sera conclue par un spectacle final. Le projet vise ainsi à « encourager les jeunes à s'engager et à s'impliquer dans des activités artistiques, afin de faciliter leur insertion socioculturelle».

«Tous en scène» , sera mis en œuvre en partenariat avec la ville de Casablanca, la direction régionale du Ministère de la culture de la culture à Casablanca, le Théâtre de la Mer à Marseille et le collège Saint-Exupéry de Lille (France); et en association avec la préfecture d’arrondissements de Sidi Bernoussi et le Complexe Culturel Hassan Skalli.

"Ensemble, le meilleur est possible"

Les personnes intéressées trouveront et pourront télécharger les documents nécessaires sur le site de la Fondation des arts vivants à l'adresse: www.fondationdesartsvivants.ma .

Pour plus d’informations:
Fondations des Arts Vivants:
Adresse : Complexe culturel d’Anfa.
Tél: 0522 39 16 17 / Fax : 0522 36 76 41
Mail : fonarvi@gmail.com / tousenscene.fav@gmail.com
www.fondationdesartsvivants.com

 


(08/01/2010)

Related Posts

Salles obscures au Maroc: bientôt le clap de fin?

29/01/2013

salmar_110L’apparente vitalité du cinéma marocain dissimule un état des lieux tout autre: peu à peu les salles de cinéma disparaissent du pays. Si la production maintient un cap satisfaisant, c'est à l'autre bout de la chaîne, la distribution et l'exploitation, que le bât blesse.

Egalité, liberté, modernité

13/04/2012

Egalité,  liberté,  modernitéLes modernistes du Maroc se rassemblent à Rabat à l’occasion de la Journée internationale de la femme pour défendre un projet de société égalitaire.

Court métrage made in med

06/09/2005

Court métrage made in medDu 10 au 16 septembre Tanger, Maroc. La troisième édition du Festival du Court Métrage se tiendra samedi prochain à Tanger. Pendant six jours consécutifs, une multitude de films, provenant des différentes rives du pourtour méditerranéen, sera projetée.