«Tous en Scène», Maroc

 

«Tous en Scène», Maroc
La «Fondation des Arts Vivants» lance un appel à candidature pour former des animateurs de théâtre pour enfants et adolescents dans la préfecture de Sidi Bernoussi. Cet appel marque le lancement du projet de la Fondation, «TOUS EN SCÈNE», pour le développement de l'éducation culturelle et artistique dans les quartiers défavorisés de la ville de Casablanca , cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre des activités culturelles locales au Maroc.

La formation prévue par «Tous en Scène» dotera les animateurs recrutés suite au présent appel à candidature, d'outils pédagogiques et renforcera leurs compétences en matière d'animation culturelle et de théâtre. Il s’agit notamment de « sensibiliser sur l’importance de l’éducation artistique et culturelle comme facteur de développement et d'échanges interculturels».

«Tous en scène» , qui a pour but d’instaurer des ateliers de théâtre permanents dans les associations de quartier, se déroulera de janvier à décembre 2010, et sera conclue par un spectacle final. Le projet vise ainsi à « encourager les jeunes à s'engager et à s'impliquer dans des activités artistiques, afin de faciliter leur insertion socioculturelle».

«Tous en scène» , sera mis en œuvre en partenariat avec la ville de Casablanca, la direction régionale du Ministère de la culture de la culture à Casablanca, le Théâtre de la Mer à Marseille et le collège Saint-Exupéry de Lille (France); et en association avec la préfecture d’arrondissements de Sidi Bernoussi et le Complexe Culturel Hassan Skalli.

"Ensemble, le meilleur est possible"

Les personnes intéressées trouveront et pourront télécharger les documents nécessaires sur le site de la Fondation des arts vivants à l'adresse: www.fondationdesartsvivants.ma .

Pour plus d’informations:
Fondations des Arts Vivants:
Adresse : Complexe culturel d’Anfa.
Tél: 0522 39 16 17 / Fax : 0522 36 76 41
Mail : fonarvi@gmail.com / tousenscene.fav@gmail.com
www.fondationdesartsvivants.com

 


(08/01/2010)

Related Posts

Mohamed Rachdi: Le Sommeil du poète amoureux

23/05/2005

Mohamed Rachdi: Le Sommeil du poète amoureuxDu 31 mai au 01 juillet 2005 Chauny, France (...) Le Sommeil du poète amoureux, évidemment, n’est pas le “titre” de ce que Mohamed Rachdi nous montre dans sa dernière installation. Un titre est une étiquette et il dissout les choses dans une représentation.

Prix de Tanger pour la création poétique

24/10/2008

Prix de Tanger pour la création poétiqueL’Association des jeunes créateurs de Tanger a prolongé, jusqu’au 31 Décembre 2008, la date limite des demandes de participation au 8ème concours de poésie. Le thème de cette nouvelle édition, «Passerelles en vers», est particulièrement invitant.

Egalité, liberté, modernité

13/04/2012

Egalité,  liberté,  modernitéLes modernistes du Maroc se rassemblent à Rabat à l’occasion de la Journée internationale de la femme pour défendre un projet de société égalitaire.