Journaux au Maroc

Related Posts

Partir, de Tahar Ben Jelloun

12/07/2006

Partir,  de Tahar Ben JellounAu moment où une vaste conférence ministérielle sur la maîtrise des flux migratoires se conclut à Rabat, la lecture du dernier ouvrage de prolixe écrivain marocain donne à entendre une autre voix. Nul ne sait quand et comment les paroles lisses de la diplomatie mettront un peu d’humanité sur la tragédie quotidienne des clandestins venus d’Afrique, en attendant Tahar Ben Jelloun nous livre, en version romancée certes, un peu de l’imaginaire et du désir de tous ceux qui, du côté de Tanger, rêvent de «brûler» le détroit et de tenter leur chance vers l’Espagne et la vaste Europe.

Les «Fragments de murs» d’Hicham Benohoud

08/12/2013

muri 110wwLes murs ne sont pas que des herses mortifères érigés aux Frontières. Ils peuvent aussi porter en eux, sur eux, poésie, nostalgie, traces d’imaginaire… C’est ce que nous révèle le plasticien Hicham Benohoud, de retour à la Galerie Noir sur blanc avec une nouvelle exposition. Marrakech, du 20 novembre au 14 décembre.

Festival Jazz aux Oudayas

18/05/2005

Festival Jazz aux OudayasDu 27 au 31 mai 2005 Rabat (Chellah), Maroc Les villes marocaines vibrent en cette fin du mois de mai au son de la musique jazz… Tanger lance TanjaJazz et Rabat ouvre le portes à son célèbre festival «Jazz aux Oudayas»