Journaux au Maroc

Related Posts

Mort et Moi

27/10/2005

Mort et MoiD’emblée le nom que Bouchra Ouizguen, jeune danseuse marocaine, a donné à sa chorégraphie surprend et révèle, à travers le jeu des sonorités et de l’allitération, la part sombre «mort » qu’elle porte en elle « moi » et qui la menace. Mais la fracture et le dédoublement se métamorphosent dans son spectacle en une création sur la dualité intérieure qui réconcilie les morceaux éparses et antagonistes de son identité plurielle.

Jazz au Chellah: Quinze ans de pur plaisir

27/06/2010

Jazz au Chellah: Quinze ans de pur plaisirMêler le Jazz aux musiques marocaines est devenu la spécialité d’un Jazz au Chellah. Retour sur un festival, fruit d’une initiative européenne, et qui est devenu au fil des ans tout simplement incontournable.

L’univers triste et passionnant de Mahi Binebine

13/10/2004

L’univers triste et passionnant de Mahi BinebinePeintre, écrivain marocain de langue française, ce créateur longtemps confronté aux figures de l’exil interroge, de l’intérieur et de l’extérieur, dans ses toiles et ses récits, les grands tourments de son époque : migration, perte et quête identitaire, recherche tragique d’un impossible ailleurs …