Allons au théâtre!

 

 

 

 

 

Allons au théâtre!
Du 9 au 18 avril 2010 , la Fondation des Arts Vivants met à l’honneur le théâtre marocain dans sa diversité, à l’occasion du Festival «Allons au théâtre». Elle accueille des troupes venues de différentes villes du pays (Rabat, Casablanca, Marrakech, Mohammedia, Al Hoceima…), les vétérans et grandes figures de la scène nationale, mais aussi les toutes dernières expériences venues enrichir le théâtre marocain.
Le festival investira plusieurs espaces: les théâtres de Casablanca (centre ville & périphérie) et, pour la première fois, les Abattoirs ainsi que la place Mohamed V.
Autres nouveautés de cette programmation: du théâtre amazigh, un spectacle de rue et une rencontre autour de la scène théâtrale marocaine, de ses enjeux actuels et de ses perspectives. Les spectateurs pourront assister à une quinzaine de spectacles au total, en darija, en amazigh, et en français, autour d’une programmation des plus éclectiques.

Cette édition originale s’inscrit dans la continuité d’une démarche participative de partage et d’échange et qui, tout en souhaitant brasser différentes formes et expériences de théâtre pour potentialiser les énergies, se veut fédératrice et accessible au plus grand nombre.
A Casablanca… «Allons tous au théâtre» !

Programme complet sur: www.fondationdesartsvivants.ma
Infoline : 06 760 888 00
Prix des billets : 20 dh - 10 dh pour les étudiants

 

 

 

 

 

Related Posts

2003: une année dure pour les droits de l’Homme au Maroc

27/12/2003

2003: une année dure pour les droits de l’Homme au MarocA la satisfaction, toute extérieure et de principe, de savoir que le nouveau règne compte parmi ses objectifs principaux la démocratisation et la modernisation du pays, répond la déception de voir que dans la pratique les choses évoluent très lentement.

Band of Gnawa

05/06/2007

Band of GnawaLe rock des années 70 s’est nourri des musiques d’Afrique, du Maghreb et particulièrement de celles des Gnawa... C’est dans le sillon de ce métissage musical que nait Band of Gnawa...

Salon international du livre de Tanger 12e édition

06/02/2008

Salon international du livre de Tanger 12e éditionTanger, Palais Moulay Hafid, du 27 fevrier au 2 mars 2008.Le prochain Salon international du livre de Tanger se tiendra au Palais des Institutions italiennes, ou Palais Moulay Hafid, sous le thème "Identités fugitives - traductions, frontières, diversité".