L’orientalisme à l’honneur à Marrakech

 

L’orientalisme à l’honneur à MarrakechL’Institut français de Marrakech propose une série d’événements autour de l’orientalisme en mai et juin. Une exposition, d’abord : "D'une rive à l'autre: les peintres et l'Orient" se tiendra à l‘Institut jusqu'au 25 juin 2010. Une série de manifestations autour de l'orientalisme, ensuite : tout au long des mois de mai et juin, des conférences, des concerts, des lectures et des projections seront organisés à l’Institut.

Contact:
Tél. :+212 5 24 44 69 30
info@ifmarrakech.org

 


 

Related Posts

Quand le makhzen loue les services de Thales

12/11/2005

Quand le makhzen loue les services de ThalesAu Maroc, nous pensions être déjà bien surveillés. En effet, jamais un mariage ne fut autant réussi que celui entre les structures archaïques du makhzen et la conception jacobine de l’Etat héritée de la présence des Français au Maroc. Aujourd’hui, c’est encore la France qui devrait prêter ses services au Maroc pour le fichage électronique de sa population.

L’eau, bien commun de l’humanité

22/03/2006

L’eau,  bien commun de l’humanitéA l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, le 22 mars 2006, Emmaüs veut faire prendre conscience à l’ensemble de la communauté internationale que la situation de sécheresse que vit actuellement le continent africain ne peut être résolue par les seules actions d’urgence lancées par les pays du Nord. Emmaüs Afrique et Emmaüs International exigent des politiques de long terme pour le droit à l’eau en Afrique.

Salima Abdel-Wahab styliste marocaine hors normes

07/04/2010

Salima Abdel-Wahab styliste marocaine hors normesSalima Abdel-wahab est comme un bouquet de fleurs naturelles enveloppé de kraft, de tissu, de falbalas, un mélange de matières, d’ethnies, de cultures colorées.