L’orientalisme à l’honneur à Marrakech

 

L’orientalisme à l’honneur à MarrakechL’Institut français de Marrakech propose une série d’événements autour de l’orientalisme en mai et juin. Une exposition, d’abord : "D'une rive à l'autre: les peintres et l'Orient" se tiendra à l‘Institut jusqu'au 25 juin 2010. Une série de manifestations autour de l'orientalisme, ensuite : tout au long des mois de mai et juin, des conférences, des concerts, des lectures et des projections seront organisés à l’Institut.

Contact:
Tél. :+212 5 24 44 69 30
info@ifmarrakech.org

 


 

Related Posts

Mohamed Rachdi: Le Sommeil du poète amoureux

23/05/2005

Mohamed Rachdi: Le Sommeil du poète amoureuxDu 31 mai au 01 juillet 2005 Chauny, France (...) Le Sommeil du poète amoureux, évidemment, n’est pas le “titre” de ce que Mohamed Rachdi nous montre dans sa dernière installation. Un titre est une étiquette et il dissout les choses dans une représentation.

Salima Abdel-Wahab styliste marocaine hors normes

07/04/2010

Salima Abdel-Wahab styliste marocaine hors normesSalima Abdel-wahab est comme un bouquet de fleurs naturelles enveloppé de kraft, de tissu, de falbalas, un mélange de matières, d’ethnies, de cultures colorées.

Mahi Binebine “As mascaras”

27/06/2005

Mahi Binebine “As mascaras”On connaissait Mahi Binebine pour ses romans Le sommeil de l’esclave, Cannibales, Pollens. Du 25 juin au 18 Septembre 2005 à Algarve au Portugal, on découvrira le peintre Binebine. Au coeur de sa peinture: un corps qui lutte contre l'exiguïté du cadre, se contorsionne, se rétrécie et s'allonge dans un combat sans fin, aspirant à se libérer des confins du tableau.