L’orientalisme à l’honneur à Marrakech

L’orientalisme à l’honneur à MarrakechL’Institut français de Marrakech propose une série d’événements autour de l’orientalisme en mai et juin. Une exposition, d’abord : "D'une rive à l'autre: les peintres et l'Orient" se tiendra à l‘Institut jusqu'au 25 juin 2010. Une série de manifestations autour de l'orientalisme, ensuite : tout au long des mois de mai et juin, des conférences, des concerts, des lectures et des projections seront organisés à l’Institut.

Contact:
Tél. :+212 5 24 44 69 30
info@ifmarrakech.org


Related Posts

La kafala, une adoption qui n’en est pas une

08/08/2012

kalafa_110

Aujourd’hui encore, dans la quasi-totalité des pays musulmans, c’est la kafala qui permet à des adultes de recueillir des mineurs abandonnés en conformité avec le droit islamique.

On ne rigole plus au Maroc…

11/01/2007

On ne rigole plus au Maroc…Les élections législatives marocaines approchent à grands pas. La liberté de la presse marocaine, en revanche, régresse tous les jours un peu plus. Après les condamnations de «Demain», magazine d’Ali Lmrabet et du «Journal Hebdomadaire», c’est aujourd’hui au tour du nouvel hebdomadaire arabophone «Nichane» de subir de lourdes condamnations pour «atteinte à la religion islamique» et «publication et distribution d’écrits contraires à la morale et aux mœurs».

10ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde

05/06/2007

10ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du MondeEssaouira, du 19 au 13 juin. La ville des alizés abritera la 10ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, du 19 au 13 juin, qui regroupera 25 groupes gnaouis, 250 artistes marocains et 150 artistes étrangers. Une manifestation qui a marqué la ville d'Essaouira mais aussi le mouvement culturel au Maroc.