L’orientalisme à l’honneur à Marrakech

 

L’orientalisme à l’honneur à MarrakechL’Institut français de Marrakech propose une série d’événements autour de l’orientalisme en mai et juin. Une exposition, d’abord : "D'une rive à l'autre: les peintres et l'Orient" se tiendra à l‘Institut jusqu'au 25 juin 2010. Une série de manifestations autour de l'orientalisme, ensuite : tout au long des mois de mai et juin, des conférences, des concerts, des lectures et des projections seront organisés à l’Institut.

Contact:
Tél. :+212 5 24 44 69 30
info@ifmarrakech.org

 


 

Related Posts

Transes et Paix à Agadir

13/07/2005

Transes et Paix à AgadirLe festival des «Rythmes de la Paix» est dédié à toutes les formes de la musique de transe. A travers une collaboration unique entre les plus grands maîtres de la musique de transe traditionnelle marocaine, les artistes de la musique électronique contemporaine et plusieurs groupes de world music, «Rythmes de la Paix» invite à voyager en dehors du temps dans le vaste monde de l’histoire de la transe, où passé, présent et futur se confondent.

Festival Gnaoua et Musiques du Monde

05/05/2005

Festival Gnaoua et Musiques du MondeDu 23 au 26 juin 2005 Essaouira, Maroc Le patrimoine et la spiritualité des Gnaoua du Maroc ainsi que les rencontres musicales dans ce «carrefour d'échanges et de dialogues»: telle est, selon les organisateurs, la «formule magique» du Festival Gnaoua et Musiques du Monde qui fête cette année son 8ème anniversaire.

Le courage de vivre

17/09/2003

Le courage de vivreEntretien avec la journaliste et l’écrivaine marocaine Siham Benchekroun. Les paroles de la révolte d’une femme contre l’hypocrisie sociale, les conventions, les traditions.