Polyphonie méditerranéenne

Related Posts

Imbroglio politico-stratégique face à la guerre en Irak

15/12/2003

Imbroglio politico-stratégique face à la guerre en Irak-L'armée turque indésirable en Irak... -Soulagement général... -Refus de disposer des sommes debloquées par Washington -Grand Merci aux chefs des kurdes irakiens!

Paris-Ankara, aller-retour

27/04/2017

Solera-23-110bisVoici que notre incapacité d’agir en respectant le droit international, de pratiquer la solidarité de façon claire, transparente et déterminée, et de mener une politique cohérente en termes de libertés fondamentales se trouve à la base des conditions qui ont facilité la restauration autoritaire en Turquie et l’avancée d’un nationalisme défensif, discriminatoire et nostalgique en France, surtout personnifié par le Front National.

La faute aux Gitans !

24/04/2015

soliti0 110Fruit de l'ignorance et des croyances populaires, les préjugés et les stéréotypes sur les populations romani sont toujours aussi répandus et enracinés dans la société italienne. En nourrissant ses clichés, les journalistes et les politiciens italiens font des Roms et des Sinti les parfaits bouc-émissaires sur lesquels déverser la colère et la frustration de l'opinion publique due à la crise politique et économique.