Beyrouth: Réflexions sur la ville.

  Beyrouth: Réflexions sur la ville. Beyrouth (Liban)
Du 26 au 30 janvier

En collaboration avec le service culturel de l'ambassade de France à Beyrouth, l'IFPO organise une semaine de Réflexions sur la ville à la fin janvier. 7 films documentaires seront projetés et 5 débats seront animés par des spécialistes à l'issue des projections.

Principaux intervenants: Ziad Akl (Doyen de l’Institut d’Urbanisme à l’Alba), Jean-Michel Willmotte (architecte), Youssef Courbage (Directeur des Etudes contemporaines à l’IFPO), Fady Jamali (architecte urbaniste à Solidère), Ziad Debs (Professeur à l’Université Américaine de Beyrouth), Fabrice Balanche (Responsable de l’Observatoire urbain). Les séances auront lieux à la salle Montaigne (Espaces des Lettres, Beyrouth) à partir de 18 h. Beyrouth: Réflexions sur la ville. • Lundi 26 janvier:
L’archéologie contre la ville? Le débat sur l’aménagement du centre ville de Beyrouth.
• Mardi 27 janvier:
Paysages urbains, le rôle des architectes.
• Mercredi 28 janvier:
Paris, un siècle d’urbanisme.
• Jeudi 29 janvier:
Organiser la ville.
• Vendredi 30 janvier:
La reconstruction de Beyrouth. Beyrouth: trois espaces de la mémoire (Monnot, Bachoura, Centre-ville). L’espace public à la recherche d’une identité. Antonia Naim
________________________________________________________________

Related Posts

"Routes" par Mashallah News. Appel à contributions

08/10/2014

route 110«Routes» est la nouvelle série multi-médiale citoyenne lancée par Mashallah News dans le cadre de sa collaboration avec Knooz Room qui participe à la refonte de son web magazine. Appel à contribution!

Résidence d’artistes et de chercheurs à Beyrouth

12/12/2012

resli_110La Fondation Arabe pour l'Image, en collaboration avec l’association Assabil, annonce l’ouverture d’une résidence en février et mars 2013 à Beyrouth. Cette résidence est proposée aux photographes, chercheurs et artistes résidant en Région Île-de-France. La clôture des candidatures est fixée au 6 janvier 2013.

Hommage à Samir Kassir

08/05/2015

sk 110L’édition du Printemps de Beyrouth qu’offre à la ville la Fondation Samir Kassir revêt cette année une dimension particulière. A dix ans de l’assassinat de l’intellectuel libanais, une série de rencontres, débats, spectacles rythme la vie culturelle beyrouthine depuis deux mois, avec ce 2 juin la remise du prix Samir Kassir pour la liberté de la presse.