Beyrouth: Réflexions sur la ville.

  Beyrouth: Réflexions sur la ville. Beyrouth (Liban)
Du 26 au 30 janvier

En collaboration avec le service culturel de l'ambassade de France à Beyrouth, l'IFPO organise une semaine de Réflexions sur la ville à la fin janvier. 7 films documentaires seront projetés et 5 débats seront animés par des spécialistes à l'issue des projections.

Principaux intervenants: Ziad Akl (Doyen de l’Institut d’Urbanisme à l’Alba), Jean-Michel Willmotte (architecte), Youssef Courbage (Directeur des Etudes contemporaines à l’IFPO), Fady Jamali (architecte urbaniste à Solidère), Ziad Debs (Professeur à l’Université Américaine de Beyrouth), Fabrice Balanche (Responsable de l’Observatoire urbain). Les séances auront lieux à la salle Montaigne (Espaces des Lettres, Beyrouth) à partir de 18 h. Beyrouth: Réflexions sur la ville. • Lundi 26 janvier:
L’archéologie contre la ville? Le débat sur l’aménagement du centre ville de Beyrouth.
• Mardi 27 janvier:
Paysages urbains, le rôle des architectes.
• Mercredi 28 janvier:
Paris, un siècle d’urbanisme.
• Jeudi 29 janvier:
Organiser la ville.
• Vendredi 30 janvier:
La reconstruction de Beyrouth. Beyrouth: trois espaces de la mémoire (Monnot, Bachoura, Centre-ville). L’espace public à la recherche d’une identité. Antonia Naim
________________________________________________________________

Related Posts

Beyrouth et l'invisible

29/12/2012

invi_110Né d’une recherche entamée en  septembre 2010, le webdocumentaire   Beyrouth et l’invisible est une plateforme documentaire multimédia structurée autour de portraits de jeunes artistes nés dans les années 80 et vivant au Liban.

Participez au Prix Samir Kassir 2008

28/01/2008

Participez au Prix Samir Kassir 2008La troisième édition du prix Samir Kassir pour la liberté de la presse a été lancée à Beyrouth le 8 janvier. Le prix sera remis à Beyrouth le 2 juin 2008.

Plateforme d'échanges Madarat

28/10/2012

cimetta_110Le Fonds Roberto Cimetta propose une rencontre à Beyrouth le mercredi 21 novembre pour mieux appréhender la réalité de la mobilité artistique en Méditerranée.