Festival Al Bustan de Musique et des Arts

  Festival Al Bustan de Musique et des Arts Al Bustan International Festival of Music est un festival international prestigieux qui anime les soirées d’hiver des mélomanes libanais et qui a lieu annuellement depuis 1994 au village de Beyt Meri, sur une colline boisée à vingt minutes de Beyrouth. Le Festival se déroule pendant cinq semaines pendant les mois de février et mars et il représente au Liban une vraie Fête de la Musique et des Arts, réunissant son public avec des artistes du monde entier.
Chaque année le Festival invite plus de 300 artistes internationaux et solistes, ainsi que des lauréats des grands concours internationaux. Tous les ans le programme du Festival tourne autour d’un thème choisi. Cette année, pour cette 11ème édition, la Hongrie est à l’honneur avec sa musique, ses compositeurs et ses artistes, du 17 février au 21 mars. Festival Al Bustan de Musique et des Arts La plupart des concerts et représentations ont lieu à l’Auditorium Emile Bustani, une salle de 480 places, ainsi que dans l’orangerie de verre Crystal Garden qui a une capacité de 300 places. Certaines manifestations ont lieu dans d’autres salles et églises du Liban. Antonia Naim

Related Posts

Beyrouth et l'invisible

29/12/2012

invi_110Né d’une recherche entamée en  septembre 2010, le webdocumentaire   Beyrouth et l’invisible est une plateforme documentaire multimédia structurée autour de portraits de jeunes artistes nés dans les années 80 et vivant au Liban.

Hommage à Samir Kassir

08/05/2015

sk 110L’édition du Printemps de Beyrouth qu’offre à la ville la Fondation Samir Kassir revêt cette année une dimension particulière. A dix ans de l’assassinat de l’intellectuel libanais, une série de rencontres, débats, spectacles rythme la vie culturelle beyrouthine depuis deux mois, avec ce 2 juin la remise du prix Samir Kassir pour la liberté de la presse.

Rencontre avec Vénus Khoury-Ghata

29/01/2013

venus_110Rencontre avec l’écrivain d’origine libanaise Vénus Khoury-Ghata dans le cadre du cycle: «Ils écrivent en français». Paris, Bibliothèque nationale de France, mercredi 30 janvier, à 18.15.