Festival Al Bustan de Musique et des Arts

  Festival Al Bustan de Musique et des Arts Al Bustan International Festival of Music est un festival international prestigieux qui anime les soirées d’hiver des mélomanes libanais et qui a lieu annuellement depuis 1994 au village de Beyt Meri, sur une colline boisée à vingt minutes de Beyrouth. Le Festival se déroule pendant cinq semaines pendant les mois de février et mars et il représente au Liban une vraie Fête de la Musique et des Arts, réunissant son public avec des artistes du monde entier.
Chaque année le Festival invite plus de 300 artistes internationaux et solistes, ainsi que des lauréats des grands concours internationaux. Tous les ans le programme du Festival tourne autour d’un thème choisi. Cette année, pour cette 11ème édition, la Hongrie est à l’honneur avec sa musique, ses compositeurs et ses artistes, du 17 février au 21 mars. Festival Al Bustan de Musique et des Arts La plupart des concerts et représentations ont lieu à l’Auditorium Emile Bustani, une salle de 480 places, ainsi que dans l’orangerie de verre Crystal Garden qui a une capacité de 300 places. Certaines manifestations ont lieu dans d’autres salles et églises du Liban. Antonia Naim

Related Posts

Beyrouth et l'invisible

29/12/2012

invi_110Né d’une recherche entamée en  septembre 2010, le webdocumentaire   Beyrouth et l’invisible est une plateforme documentaire multimédia structurée autour de portraits de jeunes artistes nés dans les années 80 et vivant au Liban.

Première initiative arabe pour la formation professionnelle en Gestion Culturelle

09/03/2005

Première initiative arabe pour la formation professionnelle en Gestion CulturelleAl Mawrid Al Thaqafy (Ressources culturelle), en collaboration avec La Fondation Européenne de la Culture (Pays Bas), Le Centre Arabe Africain d’études et de recherches théâtrales (Tunisie), et la participation de la Zico House (Liban), lance la première initiative arabe pour un programme de formation professionnelle en gestion culturelle dans le monde arabe. Elle offrira des services de soutien dans les domaines administratifs et économiques spécialisées pour les organisations culturelles Arabes. Date limite pour l’envoi des candidatures: 3 Avril 2005.

Minassa, Plateforme pour le Théâtre Arabe Aujourd’hui

11/10/2012

minassa_110L’Association Shams, le Théâtre Monnot, et l’Institut français du Liban organisent une rencontre sur la création théâtrale contemporaine dans le monde arabe. Beyrouth, du 15 au 20 octobre 2012.