La vita di strada

vita 545
 
Ce film nous emmène dans le quartier de Trullo à Rome, où les « Poeti del Trullo », de jeunes poètes anonymes ont initié un mouvement : la publication de textes liés au quartier et ses habitants. À partir de 2013, un groupe de peintres a commencé à accompagner de poèmes les fresques murales. Déambulations aussi dans le quartier Pineta Sacchetti, où plusieurs artistes ont imaginé et créé l’association « Pinacci Nostri », pour revitaliser leur quartier par des peintures murales inspirées des histoires partagées par ses habitants.
 
//La vita di strada - VF - Tabasco Video
 

 
Ce film a été réalisé par les jeunes journalistes de la Région Paca dans le cadre du projet Web Arts Résistances.
 
Logo PACA 175 logo-WAR-77
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Le dernier numéro de Naqd sur le «terrorisme: Etats et sociétés»

21/02/2008

Le dernier numéro de Naqd sur le «terrorisme: Etats et sociétés»Le numéro 24 de la revue algérienne de critique sociale «Naqd» vient de paraître. Il est entièrement consacré à un thème d’actualité internationale: «le terrorisme: Etats et sociétés».

Elles se racontent

06/03/2009

Elles se racontentA l’occasion du 8 mars, le «Courrier de l’Atlas» consacre un dossier aux femmes de l’immigration. 8 Franco-Maghrébines, artistes, écrivains, politiques, y parlent de leur mères... Et inversement.

Printemps arabes, cinq ans après: Les rêves se sont-ils réalisés ?

05/02/2016

RadioMPrintemps 110Que s’est-t-il passé depuis les soulèvements dans le monde arabe qualifié de “printemps arabes”. Cinq ans plus tard, quelle est la situation en Egypte, Tunisie et Libye? Pour dresser ce bilan, "L'Afrique en partage" reçoit Jawad Kerdoudi, président de l'IMRI, l'Institut marocain des relations internationales. Il est interrogé par Atlantic Radio au Maroc et Radio Koubéni en Mauritanie. (Ebticar/ Radio M)