La vita di strada

vita 545
 
Ce film nous emmène dans le quartier de Trullo à Rome, où les « Poeti del Trullo », de jeunes poètes anonymes ont initié un mouvement : la publication de textes liés au quartier et ses habitants. À partir de 2013, un groupe de peintres a commencé à accompagner de poèmes les fresques murales. Déambulations aussi dans le quartier Pineta Sacchetti, où plusieurs artistes ont imaginé et créé l’association « Pinacci Nostri », pour revitaliser leur quartier par des peintures murales inspirées des histoires partagées par ses habitants.
 
//La vita di strada - VF - Tabasco Video
 

 
Ce film a été réalisé par les jeunes journalistes de la Région Paca dans le cadre du projet Web Arts Résistances.
 
Logo PACA 175 logo-WAR-77
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

L’Union Méditerranéenne en perspective

15/07/2008

L’Union Méditerranéenne en perspectiveLe 13 juillet 2008, le président Nicolas Sarkozy a lancé officiellement à Paris l’Union pour la Méditerranée. Entretien avec Tobias Schumacher, responsable du Programme de recherche et d’information auprès d’EuroMeSCo qui publie un rapport sur les perspectives de l’Union Méditerranéenne.

Des tsiganes aux Roms, mythologies anciennes et nouvelles

14/04/2015

tsi rom 110S’il est possible de dresser dans l’hexagone un inventaire des discours de rejet sur plus de deux siècles contre les «tsiganes», c’est aujourd’hui la figure des «Roms» et, en particulier, la « question Rom » qui canalisent les stéréotypes et alimentent la stigmatisation.

L’œuvre du mystique arabo-andalou Ibn Arabi dans le collimateur des Frères musulmans égyptiens

14/01/2009

L’œuvre du mystique arabo-andalou Ibn Arabi dans le collimateur des Frères musulmans égyptiensOccupés comme le reste des Egyptiens par les massacres de Gaza, les Frères musulmans gardent un œil vigilant sur la scène culturelle, dénonçant toute production à leurs yeux contraire au droit canon religieux...