La vita di strada

vita 545
 
Ce film nous emmène dans le quartier de Trullo à Rome, où les « Poeti del Trullo », de jeunes poètes anonymes ont initié un mouvement : la publication de textes liés au quartier et ses habitants. À partir de 2013, un groupe de peintres a commencé à accompagner de poèmes les fresques murales. Déambulations aussi dans le quartier Pineta Sacchetti, où plusieurs artistes ont imaginé et créé l’association « Pinacci Nostri », pour revitaliser leur quartier par des peintures murales inspirées des histoires partagées par ses habitants.
 
//La vita di strada - VF - Tabasco Video
 

 
Ce film a été réalisé par les jeunes journalistes de la Région Paca dans le cadre du projet Web Arts Résistances.
 
Logo PACA 175 logo-WAR-77
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Cinq nouveaux médias en ligne à connaître au Moyen Orient

05/02/2016

cinq1 110Le monde arabe connaît une effervescence particulière sur sa Toile qui ne cesse d’accueillir de nouveaux projets médiatiques du Maroc à la Libye en passant par la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Liban, la Jordanie et la Syrie. Depuis deux ans le fonds Ebticar de l’Union européenne accompagne, à travers l’agence de coopération des médias CFI, 19 de ces initiatives innovantes retenues après deux appels à projets. 

Entretien avec Ibrahim Awad

18/01/2009

Entretien avec Ibrahim AwadLe directeur des migrations au Bureau international du travail (BIT), Ibrahim Awad, bat en brèche certaines idées reçues sur les migrations en Méditerranée. Les flux migratoires intra-méditerranéens se sont beaucoup ralentis.

Médias arabes, médias occidentaux: guerre des images, guerre des imaginaires?

24/05/2006

Cette question est très complexe car elle interroge aussi bien la culture que la politique, la société et tous les phénomènes inhérents. Il me parait évident que l’on se trouve en présence d’un double phénomène, où les éléments s’entrecroisent et s’entrechoquent aux moments des crises. Bien sûr, il y a un sentiment fortement ressenti aujourd’hui, alors qu’il était encore absent il y a seulement 30 ou 40 ans, le phénomène de la mondialisation des cultures. (Versione italiana)