La vita di strada

vita 545
 
Ce film nous emmène dans le quartier de Trullo à Rome, où les « Poeti del Trullo », de jeunes poètes anonymes ont initié un mouvement : la publication de textes liés au quartier et ses habitants. À partir de 2013, un groupe de peintres a commencé à accompagner de poèmes les fresques murales. Déambulations aussi dans le quartier Pineta Sacchetti, où plusieurs artistes ont imaginé et créé l’association « Pinacci Nostri », pour revitaliser leur quartier par des peintures murales inspirées des histoires partagées par ses habitants.
 
//La vita di strada - VF - Tabasco Video
 

 
Ce film a été réalisé par les jeunes journalistes de la Région Paca dans le cadre du projet Web Arts Résistances.
 
Logo PACA 175 logo-WAR-77
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Les Pays-Bas face à l'islamophobie: un pays en pleine confusion

23/10/2008

Les Pays-Bas face à l'islamophobie: un pays en pleine confusionLes Néerlandais ont toujours été célèbres pour leur tolérance, leur ouverture d'esprit, leur liberté religieuse, leur gay pride, leur don pour commercer avec les cultures et concilier des idéaux divergents. Tout cela a bien changé.

Charte pour le respect des droits et la dignité des occupants de terrain

24/02/2015

carta 110Face à la multiplication des expulsions et évacuations de personnes vivant sur des terrains, notamment en bidonville, une trentaine d’organisations (associations, collectifs et syndicats) a décidé de réagir en élaborant une «Charte pour le respect des droits et la dignité des occupants de terrains».

Création et médias en Méditerranée: que faire?

23/05/2008

Création et médias en Méditerranée: que faire?Des deux côtés de la Méditerranée, nous assistons, depuis plusieurs décennies à un recul du 4ème pouvoir autrefois incarné par les medias et à une dangereuse restriction du champ de la pensée critique.