La vita di strada

vita 545
 
Ce film nous emmène dans le quartier de Trullo à Rome, où les « Poeti del Trullo », de jeunes poètes anonymes ont initié un mouvement : la publication de textes liés au quartier et ses habitants. À partir de 2013, un groupe de peintres a commencé à accompagner de poèmes les fresques murales. Déambulations aussi dans le quartier Pineta Sacchetti, où plusieurs artistes ont imaginé et créé l’association « Pinacci Nostri », pour revitaliser leur quartier par des peintures murales inspirées des histoires partagées par ses habitants.
 
//La vita di strada - VF - Tabasco Video
 

 
Ce film a été réalisé par les jeunes journalistes de la Région Paca dans le cadre du projet Web Arts Résistances.
 
Logo PACA 175 logo-WAR-77
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Union Méditerranéenne: la Méditerranée comme nouveau limes

15/07/2008

Union Méditerranéenne: la Méditerranée comme nouveau limesLe destin de la « Mer blanche du milieu » est d’être, dans les années à venir, une infranchissable frontière, un immense nouveau limes séparant entre l’opulence et la pauvreté, la modernité et l’archaïsme, la démocratie et l’autoritarisme

Appel lancé par Avaaz, réseau citoyen mondial de 37 millions de membres

21/07/2014

awaz 110Une nouvelle salve de violences vient d’éclater entre Israël et la Palestine et une fois encore, des enfants meurent. Les seuls appels au cessez-le-feu ne marchent pas. Il est temps de lancer des actions non-violentes pour mettre fin une fois pour toutes à des décennies de cauchemar.

Islam en Italie, cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiques

01/12/2008

Islam en Italie,  cris de guerre médiatiques et roulements de tambours politiquesUne journaliste, un converti, un espion, un pape, un ministre ont été les principaux acteurs de la campagne haineuse contre l’islam qui envenime l’Italie depuis les attentats du 11 septembre 2001.