La vita di strada

vita 545
 
Ce film nous emmène dans le quartier de Trullo à Rome, où les « Poeti del Trullo », de jeunes poètes anonymes ont initié un mouvement : la publication de textes liés au quartier et ses habitants. À partir de 2013, un groupe de peintres a commencé à accompagner de poèmes les fresques murales. Déambulations aussi dans le quartier Pineta Sacchetti, où plusieurs artistes ont imaginé et créé l’association « Pinacci Nostri », pour revitaliser leur quartier par des peintures murales inspirées des histoires partagées par ses habitants.
 
//La vita di strada - VF - Tabasco Video
 

 
Ce film a été réalisé par les jeunes journalistes de la Région Paca dans le cadre du projet Web Arts Résistances.
 
Logo PACA 175 logo-WAR-77
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

La Méditerranée rend hommage à Ibn Khaldoun

16/03/2006

D’Alger à Tunis en passant par Paris, Séville ou New York, Ibn Khaldoun sera à l’honneur d’un programme culturel s'étalant sur toute l'année. La Tunisie prévoit, quant à elle, plus de 500 activités sur tout son territoire, dont une grande exposition qui sera reproposée à Paris par l’Unesco; Séville fêtera ce grand penseur avec une méga manifestation sur le thème «Ibn Khaldoun et la Méditerranée au XIVème siècle», attendue ensuite à New-York, au siège de l’ONU.

Carta a Europa

04/05/2004

Carta a EuropaEl pasado 1 de mayo, una nueva fiesta se ha añadido a la de los trabajadores, la de una Europa más grande y más fuerte. ¿De qué manera perciben nuestros vecinos del sur esta nueva realidad geopolítica? El texto de Radwa Ashour fue leído durante el Seminario de Toledo organizado por la Fundación Europea de la Cultura en colaboración con la Escuela de Traductores de Toledo. (Versión francesa)

«Ma volonté est de fédérer les femmes de tous les horizon»

11/05/2009

«Ma volonté est de fédérer les femmes de tous les horizon»Journaliste franco-tunisienne, Nadia Hathroubi Safsaf a lancé 1001 femmes, un site dont elle assure la rédaction en chef et la direction depuis 2006.