La vita di strada

vita 545
 
Ce film nous emmène dans le quartier de Trullo à Rome, où les « Poeti del Trullo », de jeunes poètes anonymes ont initié un mouvement : la publication de textes liés au quartier et ses habitants. À partir de 2013, un groupe de peintres a commencé à accompagner de poèmes les fresques murales. Déambulations aussi dans le quartier Pineta Sacchetti, où plusieurs artistes ont imaginé et créé l’association « Pinacci Nostri », pour revitaliser leur quartier par des peintures murales inspirées des histoires partagées par ses habitants.
 
//La vita di strada - VF - Tabasco Video
 

 
Ce film a été réalisé par les jeunes journalistes de la Région Paca dans le cadre du projet Web Arts Résistances.
 
Logo PACA 175 logo-WAR-77
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

MUZZIKA! Novembre 2008

07/11/2008

MUZZIKA! Novembre 2008 Nous avons découvert le dernier album de Moussu T e lei jovents sur FIP: on s’est arrêté pour écouter la chanson “Il fait beau”, dont le rythme nonchalant et les paroles, chantées avec l’accent de Marseille, nous semblaient traduire parfaitement l’ambiance estivale de cette ville

«PASSE À TON VOISIN»: exposition photographique itinérante autour de la Méditerranée

20/01/2007

«PASSE À TON VOISIN»: exposition photographique itinérante autour de la MéditerranéeAu bout d’un an de voyage, après 20 pays traversés et 33 000 kilomètres parcourus, la boucle est bouclée: nous avons procédé au fil de nos rencontres à 85 trocs, en demandant aux gens de nous proposer un objet qui, pour eux, représentait la Méditerranée, que ce soit par son histoire, sa provenance, sa texture, son odeur, son pouvoir suggestif ou sa symbolique, sans que n’entre en compte aucune valeur marchande…

Anatomie de l'errance d'après Bruce Chatwin

26/10/2014

brucechatwin 110Le thème du voyage, de l'esprit ou du corps, dans un inestimable livre du grand artiste, journaliste, et voyageur britannique. Un recueil publié en 1996, sept ans après sa mort, relance ses plus grands thèmes : les racines et le déracinement, la propriété et le renoncement, l'exotisme et l'exil, la métaphysique et le nomadisme.