La vita di strada

vita 545
 
Ce film nous emmène dans le quartier de Trullo à Rome, où les « Poeti del Trullo », de jeunes poètes anonymes ont initié un mouvement : la publication de textes liés au quartier et ses habitants. À partir de 2013, un groupe de peintres a commencé à accompagner de poèmes les fresques murales. Déambulations aussi dans le quartier Pineta Sacchetti, où plusieurs artistes ont imaginé et créé l’association « Pinacci Nostri », pour revitaliser leur quartier par des peintures murales inspirées des histoires partagées par ses habitants.
 
//La vita di strada - VF - Tabasco Video
 

 
Ce film a été réalisé par les jeunes journalistes de la Région Paca dans le cadre du projet Web Arts Résistances.
 
Logo PACA 175 logo-WAR-77
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Entretien avec Martin Olivera

10/05/2015

olivea 110Ethnologue, docteur de l’Université Paris X (Nanterre), Olivera a traqué dans ses récents travaux les nouvelles catégorisations faites sur les Roms, notamment à travers la critique des études quantitatives et des dispositifs produits par les institutions européennes, principaux diffuseurs de la « question Rom ». Entretien.

16 avril 1988. L’assassinat d’Abou Jihad en Tunisie par le Mossad

24/04/2015

fzainet 110Il aura fallu vingt-cinq minutes chrono au commando israélien pour éliminer Abou Djihad dans son habitation de Sidi Bou Saïd. Témoignage de Zeyneb Farhat, directrice de El Teatro, espace d’art et de création indépendant, journaliste au moment de l’assassinat du dirigeant palestinien par les agents du Mossad. Article publié dans le N° 91 du Courrier de l’Atlas. Avril 2015.

Une identité de frontière

13/11/2013

x lamp dos art2 110wwLe CIE de Lampedusa est un monde à part, un îlot dans l’île qui reçoit dans les périodes d’émergence jusqu’à mille personnes alors qu’il ne pourrait en héberger que trois cents.