Diner & Projection

//Corinne Jaber, Oh mon doux pays 
 
Paris : Diner & Projection film « Un assiégé » de Hala Alabdalla

Le 07 mars 2017

Lumières du Pays
du 4 au 18 mars au Théâtre du Soleil
télécharger le programme

Pour accompagner les seize représentations du spectacle de Corinne Jaber, Oh mon doux paysle Liberté, scène nationale de Toulon et l’association Souria Houria proposent une programmation pluridisciplinaire. Ensemble, en compagnie d’artistes, d’historiens, de conférenciers, de journalistes, de citoyens, nous partirons à la rencontre du peuple syrien, de sa culture et de son histoire.

//Mouhassaron mithli / Un assiégé

Mardi 7 mars « Les hommes cuisinent pour les femmes »

Farouk Mardam-Bey (éditeur et écrivain) et Mohamad Al Roumi (photographe) cuisinent la veille de la Journée internationale des droits des femmes.

19h : projection du film de Hala Alabdalla, Un assiégé comme moi, autour de la cuisine et de la pensée syrienne

20h30 : débat en présence des « cuisiniers » et de Hala Alabdalla

21h : dîner

Tarif : 30€ (repas inclus), le paiement peut s’effectuer sur place à l’entrée en espèce ou par chèque intitulé à CODSSY. Pour reserver : ala.cine@gmail.com

Lieu : Au théâtre du Soleil, bois de Vincennes /route Champ de Manoeuvres – 75012 PARIS

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Le premier récit de voyage... sur un arrondissement de Paris !

10/06/2013

Untitled-1L’auteur, écrivain-voyageur, part à la découverte du 15ème arrondissement où elle vit, comme on explore un pays inconnu. Elle rencontre des hommes et des femmes qui vivent là, artisans, commerçants,...

La France et la question syrienne

20/09/2015

suria 27 9 15. 110Les Dimanches de Souria Houria Animés par Farouk Mardam Bey - Rencontre avec Jean-Paul Chagnollaud,  Denis Sieffert & Manon-Nour Tannous.

Cette rencontre voudrait engager une discussion approfondie sur l’attitude des instances officielles françaises, mais aussi des différentes forces politiques et de la presse vis-à-vis de la question syrienne, tant au plan politique qu’au plan humanitaire.

Le festival Tamazgha

08/05/2015

tama 110Le festival est produit par Sud Culture, une association créée par des passionnés de musique réunis autour d’un projet de valorisation de patrimoine musical et culturel nord-africain, en particulier Berbères. Il fêtera ses 10 ans les 25, 26 et 27 juin 2015 a partir de 22h Au centre Culturel Mirabeau et au théâtre de La Sucrière de Marseille.