HVM : histoires vraies de Méditerranée

vraie-300Ce site conçu et porté par l’écrivain François Beaune propose une bibliothèque numérique multilingue d'histoires vraies racontées par les habitants de la Méditerranée.

Ces histoires ont été déposées sur le site à partir de décembre 2012. Elles sont dans leur langue originale et n’ont fait l’objet d’aucune correction. Depuis janvier 2013, HVM offre chaque mois une sélection de ces histoires regroupées dans un parcours thématique : « Corps étrangers », « Mères », « Hautes Tensions », « Bestiaires », « Vérités et mensonges », « La mort qui rôde », « Amour(s) », « Au travail !».

Dans HVM, on peut se faufiler entre les langues, les mots-clefs, les thèmes et composer sa propre bibliothèque ! Chacun peut aussi déposer son histoire vraie dans la langue de son choix pour enrichir la bibliothèque intégrale et la partager avec le reste du monde. 



 


 

http://histoiresvraies.org/quest-ce-quune-histoire-vraie/

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Printemps arabes, cinq ans après: Les rêves se sont-ils réalisés ?

05/02/2016

RadioMPrintemps 110Que s’est-t-il passé depuis les soulèvements dans le monde arabe qualifié de “printemps arabes”. Cinq ans plus tard, quelle est la situation en Egypte, Tunisie et Libye? Pour dresser ce bilan, "L'Afrique en partage" reçoit Jawad Kerdoudi, président de l'IMRI, l'Institut marocain des relations internationales. Il est interrogé par Atlantic Radio au Maroc et Radio Koubéni en Mauritanie. (Ebticar/ Radio M)

MUZZIKA ! Février 2017

17/03/2017

MK-0-ALEXISCoup de coeur ce mois-ci pour Alexis Avakian et son saxophone envoûtant. Karim Baggili continue d’explorer son Orient atavique avec sa guitare et son ‘oud. Venu de Tchéquie, Clarinet Factory sublime les clarinettes en un mini-orchestre. Le duo Nisia continue de faire vivre les traditions chantées de Sicile, cependant que le trio Green Moon perpétue le violon folk irlandais et les danses d’autrefois.

MUZZIKA ! Avril 2007

05/04/2007

MUZZIKA ! Avril 2007Ce mois: Sahara Groove 2, Angélique Ionatos: Eros y muerte, Lo còr de la plana: Tant deman, Malouma: Nour, Jean-Philippe Bruttmann: Macadam Paseo, Gülcan Kaya, Concert.