HVM : histoires vraies de Méditerranée

vraie-300Ce site conçu et porté par l’écrivain François Beaune propose une bibliothèque numérique multilingue d'histoires vraies racontées par les habitants de la Méditerranée.

Ces histoires ont été déposées sur le site à partir de décembre 2012. Elles sont dans leur langue originale et n’ont fait l’objet d’aucune correction. Depuis janvier 2013, HVM offre chaque mois une sélection de ces histoires regroupées dans un parcours thématique : « Corps étrangers », « Mères », « Hautes Tensions », « Bestiaires », « Vérités et mensonges », « La mort qui rôde », « Amour(s) », « Au travail !».

Dans HVM, on peut se faufiler entre les langues, les mots-clefs, les thèmes et composer sa propre bibliothèque ! Chacun peut aussi déposer son histoire vraie dans la langue de son choix pour enrichir la bibliothèque intégrale et la partager avec le reste du monde. 



 


 

http://histoiresvraies.org/quest-ce-quune-histoire-vraie/

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Rome, son ghetto et sa cuisine cachère. Promenade culinaire ...

15/10/2004

carcio_110Le ghetto (ancien quartier juif de Rome, alors rigoureusement contrôlé par le pape) commence derrière le Capitole, s’étend jusqu’à «Largo Argentina» et jouxte sur le côté «Campo de' Fiori» et place Farnèse. C’est un dédale de ruelles et de placettes dont le charme est à la mesure de ses restaurants. On y cuisine des plats strictement cachères.

Ticket Fund de la Fondation Prince Claus

24/06/2015

claus 110Pour favoriser la mobilité des artistes et des opérateurs culturels des pays du sud de la Méditerranée, la Fondation Prince Claus, basée aux Pays-Bas, soutient les frais de déplacement par le biais de son Ticket Fund (Fonds de Billets). Les demandes - au plus tard 8 semaines avant le départ - sont acceptées et traitées toute l'année.

MUZZIKA! Mars 2012

25/06/2012

mk110_mars2012Ce mois-ci, un superbe duo saxo/piano autour de la Sicile, avec Pierre Vaiana et Salvatore Bonafede. Un cd/dvd de Renaud Garcia-Fons, ou comment la contrebasse se transforme en mille instruments. Trois groupes venus de Galice, Leilía, Malvela et Vaamonde/Lamas/Romero, font revivre les musiques traditionnelles. Les Zoufris Maracas, nouveau groupe français aux paroles-messages, sur des musiques tropicales. Et Klezmer Nova, qui actualise et métisse les musiques klezmer. Le sous-titre de cette livraison pourrait être: racines et métissage ne font qu’un...