HVM : histoires vraies de Méditerranée

vraie-300Ce site conçu et porté par l’écrivain François Beaune propose une bibliothèque numérique multilingue d'histoires vraies racontées par les habitants de la Méditerranée.

Ces histoires ont été déposées sur le site à partir de décembre 2012. Elles sont dans leur langue originale et n’ont fait l’objet d’aucune correction. Depuis janvier 2013, HVM offre chaque mois une sélection de ces histoires regroupées dans un parcours thématique : « Corps étrangers », « Mères », « Hautes Tensions », « Bestiaires », « Vérités et mensonges », « La mort qui rôde », « Amour(s) », « Au travail !».

Dans HVM, on peut se faufiler entre les langues, les mots-clefs, les thèmes et composer sa propre bibliothèque ! Chacun peut aussi déposer son histoire vraie dans la langue de son choix pour enrichir la bibliothèque intégrale et la partager avec le reste du monde. 



 


 

http://histoiresvraies.org/quest-ce-quune-histoire-vraie/

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Et la terre se transmet comme la langue, poème de Mahmoud Darwich

24/09/2012

vitry_110Du 28 septembre au 1er octobre, le Studio-Théâtre de Vitry propose sa première "Ouverture" avec un poème de Mahmoud Darwich, "Et la terre se transmet comme la langue". Ecrit en 1989 pendant la première Intifada, c'est une œuvre d'exil...

Festival International du Film de Marrakech

12/12/2010

 Festival International du Film de MarrakechLe premier prix des courts métrages au Festival International du Film de Marrakech est remporté par Mahassine El Hachadi, une étudiante de l’ESAV inscrite en filière réalisation. Mahassine El Hachadi a été primée pour Apnée, à l’unanimité et au premier tour, par le jury de CINECOLES.

La traduction comme miroir: repenser les échanges culturels euro-méditerranéens

24/09/2012

ag_trad_110Une journée pour présenter l’état des lieux de la traduction dans la région euro-méditerranéenn, fruit d’un travail collectif de 2 ans. Ce mercredi 26 septembre 2012, à Paris?au Théâtre du Vieux-Colombier / Comédie-Française de 9h00 à 17h30.