HVM : histoires vraies de Méditerranée

vraie-300Ce site conçu et porté par l’écrivain François Beaune propose une bibliothèque numérique multilingue d'histoires vraies racontées par les habitants de la Méditerranée.

Ces histoires ont été déposées sur le site à partir de décembre 2012. Elles sont dans leur langue originale et n’ont fait l’objet d’aucune correction. Depuis janvier 2013, HVM offre chaque mois une sélection de ces histoires regroupées dans un parcours thématique : « Corps étrangers », « Mères », « Hautes Tensions », « Bestiaires », « Vérités et mensonges », « La mort qui rôde », « Amour(s) », « Au travail !».

Dans HVM, on peut se faufiler entre les langues, les mots-clefs, les thèmes et composer sa propre bibliothèque ! Chacun peut aussi déposer son histoire vraie dans la langue de son choix pour enrichir la bibliothèque intégrale et la partager avec le reste du monde. 



 


 

http://histoiresvraies.org/quest-ce-quune-histoire-vraie/

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

2ème appel à projets EBTICAR-Media

12/02/2015

lg cfiAvec le soutien financier de l’Union Européenne, CFI, agence française de cooperation médias, lance le second appel à projets EBTICAR-Media pour soutenir le développement des médias en ligne au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye, en Egypte, dans les territoires palestiniens, en Jordanie, au Liban et en Syrie.

 

«Aux frontières des révolutions»

11/10/2011

«Aux frontières des révolutions»Cailloux et dis-Formes en collaboration avec ZINC présentent au Parvis des Arts un choix de films et de vidéos venus de l’autre côté de la Méditerranée. Parvis des Art, le 15 octobre à 20.30, Marseille.

33ème édition de Cinemed

02/07/2011

33ème édition de CinemedCinemed n’est plus à présenter. Ce festival du film méditerranéen est sans doute un des plus riches et des plus innovants d’Europe. Alors avis aux intéressés : la date limite  pour l’inscription de courts métrages, documentaires, expérimental (films ou vidéos) et projets pour la Bourse d’aide se rapproche: c’est le 8 juillet.