HVM : histoires vraies de Méditerranée

vraie-300Ce site conçu et porté par l’écrivain François Beaune propose une bibliothèque numérique multilingue d'histoires vraies racontées par les habitants de la Méditerranée.

Ces histoires ont été déposées sur le site à partir de décembre 2012. Elles sont dans leur langue originale et n’ont fait l’objet d’aucune correction. Depuis janvier 2013, HVM offre chaque mois une sélection de ces histoires regroupées dans un parcours thématique : « Corps étrangers », « Mères », « Hautes Tensions », « Bestiaires », « Vérités et mensonges », « La mort qui rôde », « Amour(s) », « Au travail !».

Dans HVM, on peut se faufiler entre les langues, les mots-clefs, les thèmes et composer sa propre bibliothèque ! Chacun peut aussi déposer son histoire vraie dans la langue de son choix pour enrichir la bibliothèque intégrale et la partager avec le reste du monde. 



 


 

http://histoiresvraies.org/quest-ce-quune-histoire-vraie/

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

YATF, programmes de production et de tournées

03/12/2011

YATF,  programmes de production et de tournéesLe Young Arab Theatre Fund (YATF) invite les jeunes artistes à envoyer leurs candidatures aux programmes de production et de tournées avant la le 1er janvier 2012.

"El Habit" (Damas, Syrie) - Exposition de Mohamad Roumi

13/01/2012

17 janvier - 17 février, 2012 Parfois, les bas-fonds d'une ville se trouvent en haut. C'est le cas à Damas, une cité qui n'échappe pas aux lois de la force centrifuge, éjectant les plus pauvres de ses habitants vers la périphérie, les derniers arrivés étant obligés de grimper de plus en plus haut sur le mont Cassioun.

Et la terre se transmet comme la langue, poème de Mahmoud Darwich

24/09/2012

vitry_110Du 28 septembre au 1er octobre, le Studio-Théâtre de Vitry propose sa première "Ouverture" avec un poème de Mahmoud Darwich, "Et la terre se transmet comme la langue". Ecrit en 1989 pendant la première Intifada, c'est une œuvre d'exil...