HVM : histoires vraies de Méditerranée

vraie-300Ce site conçu et porté par l’écrivain François Beaune propose une bibliothèque numérique multilingue d'histoires vraies racontées par les habitants de la Méditerranée.

Ces histoires ont été déposées sur le site à partir de décembre 2012. Elles sont dans leur langue originale et n’ont fait l’objet d’aucune correction. Depuis janvier 2013, HVM offre chaque mois une sélection de ces histoires regroupées dans un parcours thématique : « Corps étrangers », « Mères », « Hautes Tensions », « Bestiaires », « Vérités et mensonges », « La mort qui rôde », « Amour(s) », « Au travail !».

Dans HVM, on peut se faufiler entre les langues, les mots-clefs, les thèmes et composer sa propre bibliothèque ! Chacun peut aussi déposer son histoire vraie dans la langue de son choix pour enrichir la bibliothèque intégrale et la partager avec le reste du monde. 



 


 

http://histoiresvraies.org/quest-ce-quune-histoire-vraie/

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Dialogue interculturel: éviter les sables mouvants

14/12/2007

Dialogue interculturel: éviter les sables mouvantsEn citant Régis Debray qui dénonçait récemment la stérilité des lithurgies sur le «dialogue culturel», véritables «sables mouvants où tout s’enlise», Giovanna Tanzarella coordinatrice du réseau Français de la Fondation Anna Lindh avait clairement donné le ton et les intentions de cette manifestation, invitant les participants à la modestie et la rigueur.

MUZZIKA ! Mars 2018

15/03/2018

Ce mois-ci : Tunisie : la naissance du formidable duo vocal Yüma ; Espagne-France : le flamenco vocal de Paloma Pradal ; Palestine : le chant de douleur de Kamylia Jubran et Sarah Murcia ; Abu-Dhabi/Liban : la timide percée du jazz avec Tarek Yamani ; Bretagne-Orient : la joyeuse fanfare ‘Ndiaz. A vos platines !

Prix Samir Kassir pour la Liberté de la Presse – Edition 2007

11/06/2007

Prix Samir Kassir pour la Liberté de la Presse – Edition 2007Le Prix Samir Kassir 2007 a été remis à Ahmed Reda Benchemsi, Journaliste marocain de 33 ans pour son article "Le culte de la personnalité" publié le 29 juillet 2006 dans l'hebdomadaire marocain TELQUEL. Rita Chemaly, étudiante libanaise de 24 ans à l'Institut de Sciences Politiques de l'Université Saint-Joseph, a obtenu le prix de la catégorie Jeunes Chercheurs pour son mémoire de maîtrise intitulé: "La communauté nationale libanaise à l'épreuve du Printemps 2005 : entre le mythe et la réalité".