Le martyre du peuple syrien

Sur la Syrie, son peuple, sa révolution, et sur le monde qui observe depuis 6 ans le massacre à ciel ouvert: avec Edwy Plenel, Farouk Mardam Bey, Hala Al-Abdallah, Nicolas Henin, Leyla Dakhli et Ziad Majed.
Debat organisé par Mediapart.
 
mediapart-Siria-545-yt 
 

 
 
 
 
 

Related Posts

Mot de bienvenue d'Olivier Py, directeur de l'Odéon – Théâtre de l'Europe - Soirée Syrie du 10/10/11

29/10/2011

Mot de bienvenue d'Olivier Py,  directeur de l'Odéon – Théâtre de l'Europe - Soirée Syrie du 10/10/11Cette soirée d'information et de solidarité est née de l’appel d’artistes et de citoyens, de tous pays réunis lors du dernier Festival d’Avignon, de l’Association culturelle et artistique Syrie Liberté (Souriahouria), et de l’Odéon-Théâtre de l’Europe.

Un archéologue à Ebla

14/04/2004

Un archéologue à EblaSur le site de Tell Mardikh en Syrie, à 60 kilomètres au sud d’Alep, Paolo Matthiae a consacré et consacre sa vie à reconstruire l’antique cité d’Ebla. Fouilles après fouilles, est apparue une ville basse de forme circulaire avec, en son centre, l’acropole entourée d’une fortification monumentale. Là s'élevait le palais royal à l’intérieur duquel furent retrouvées les célèbres archives.

Sur le Front de Damas

27/05/2013

monde_110Destructions sur destructions, bombardements, horreurs en tous genres, tortures… C’est à présent les armes chimiques que Bachar El Assad utilise contre la résistance et la population civile syrienne.