Le martyre du peuple syrien

Sur la Syrie, son peuple, sa révolution, et sur le monde qui observe depuis 6 ans le massacre à ciel ouvert: avec Edwy Plenel, Farouk Mardam Bey, Hala Al-Abdallah, Nicolas Henin, Leyla Dakhli et Ziad Majed.
Debat organisé par Mediapart.
 
mediapart-Siria-545-yt 
 

 
 
 
 
 

Related Posts

Appel urgent pour sauver les universitaires irakiens

24/01/2006

Appel urgent pour sauver les universitaires irakiensUn aspect peu connu de la tragédie qui se déroule en Irak est la liquidation systématique des universitaires du pays. D'après les estimations les plus prudentes, plus de 250 enseignants ont été assassinés et plusieurs centaines d'autres ont disparu.

Mémoires d'Euphrate

23/03/2004

Mémoires d'EuphrateLa profondeur de ses mémoires n'apparaît pas d'emblée dans la diversité de ses rives, ni dans la densité plus ou moins translucide de ses eaux. C'est pourquoi il faut se laisser saisir par ses paysages, et suivre de bons guides: promenade aux sources de l’humanité avec l’archéologue Danielle Stordeur.

Déclaration pour Syrie democratique

20/07/2013

sy_int_110Une centaine d’intellectuels, d’artistes et opérateurs culturels syriens viennent de signer une déclaration dans laquelle ils réaffirment leur totale adhésion aux principes de la révolution populaire déclenchée en mars 2011 et que résument les mots d’ordre de liberté, dignité, justice sociale et unité nationale.