Le martyre du peuple syrien

Sur la Syrie, son peuple, sa révolution, et sur le monde qui observe depuis 6 ans le massacre à ciel ouvert: avec Edwy Plenel, Farouk Mardam Bey, Hala Al-Abdallah, Nicolas Henin, Leyla Dakhli et Ziad Majed.
Debat organisé par Mediapart.
 
mediapart-Siria-545-yt 
 

 
 
 
 
 

Related Posts

Pas un millimètre en-deçà de la mort. Six réfugiés en quête d’issue

25/01/2016

ANTIGObis 110Syriens, ils ont quitté leur Syrie la même année que moi – 2014. Ils sont partis pour des raisons différentes, à des âges différents, et s’inscrivent dans des histoires et des parcours individuels différents… 

Quatre régions, quatre autorités en Syrie

31/07/2016

yazi sy-110La Syrie en guerre est actuellement divisée en quatre régions principales, contrôlées respectivement par le régime, l’organisation de l’État islamique (OEI), les Kurdes et différents groupes de l’opposition. Il existe à présent une grande variété d’administrations locales autonomes et l’essentiel de l’activité économique s’est déplacé vers la zone côtière.

Etait-ce vraiment nécessaire d’interviewer Bachar Al Assad?

23/04/2015

inter2 110Ce n’est pas très glorieux pour France 2, dans le but de gagner quelques points d’audimat à son journal de 20 heures, d’offrir une tribune à un criminel de guerre et criminel contre l’Humanité qui de plus, n’apporte rien de nouveau par rapport aux précédents interviews dont Bachar Al Assad a coutume pour vendre sa soupe aux journalistes qu’il invite.