Le martyre du peuple syrien

Sur la Syrie, son peuple, sa révolution, et sur le monde qui observe depuis 6 ans le massacre à ciel ouvert: avec Edwy Plenel, Farouk Mardam Bey, Hala Al-Abdallah, Nicolas Henin, Leyla Dakhli et Ziad Majed.
Debat organisé par Mediapart.
 
mediapart-Siria-545-yt 
 

 
 
 
 
 

Related Posts

Syrie: 16 mois déjà

02/09/2012

banias_110La violence des combats en Syrie qui a envahi nos écrans risque de nous faire oublier qu’une dynamique révolutionnaire pacifique fut à l’origine de l’insurrection, et que cette revendication pacifique est profondément ancrée dans la société civile syrienne.

Réfugiés iraquiens en Syrie

26/02/2009

Réfugiés iraquiens en Syrie Depuis 2003, la fin de la guerre ne se laisse toujours pas pressentir en Irak. Depuis 2003, la Syrie continue d’être le premier pays d’accueil des réfugiés iraquiens: ils sont plus d’un million deux cent mille à s’être réfugiés au pays de Châm. Ceux qui pensaient quitter l’Irak pour quelques temps se retrouvent réfugiés en Syrie pour de nombreuses années. Comment se déroule cet accueil prolongé des iraquiens en Syrie? Babelmed a mené l’enquête à Damas.

Le journal de Damas

15/06/2011

Le journal de DamasJe rebrousse chemin par le Souk al-Hamidiyeh, presque vide, à part quelques vendeurs à la sauvette. Les boutiques sont fermées. Seuls les agents de sécurité arpentent la ville. A l’entrée du Souk stationnent d’autres cars, pleins d’hommes armés.