Le martyre du peuple syrien

Sur la Syrie, son peuple, sa révolution, et sur le monde qui observe depuis 6 ans le massacre à ciel ouvert: avec Edwy Plenel, Farouk Mardam Bey, Hala Al-Abdallah, Nicolas Henin, Leyla Dakhli et Ziad Majed.
Debat organisé par Mediapart.
 
mediapart-Siria-545-yt 
 

 
 
 
 
 

Related Posts

Les chrétiens de Syrie, entre le régime et les islamistes

14/11/2014

tazzina 30x30abstractchris 110Quelle est la position des chrétiens dans le soulèvement syrien, pacifique à ses débuts, puis emporté dans la violence provoquée par la prolifération des armes et les combattants islamistes? Quels dégâts et quelles pertes les chrétiens syriens ont-ils subis?

Sanctionner le régime pour soutenir le peuple syrien

29/10/2011

Sanctionner le régime pour soutenir le peuple syrienAjoutant le meurtre à la corruption, le clan Al-Assad est prêt à toute extrémité pour conserver ses privilèges. Tribune pour Libération.fr (version intégrale du texte paru dans «Rebonds»), le 11 octobre 2011.

La Syrie aussi? Entretien avec Mohamad Roumi

24/03/2011

La Syrie aussi? Entretien avec Mohamad RoumiC’est une fois de plus l’autisme politique, propre à de nombreux régimes arabes, qui sévit actuellement en Syrie: manque de vision, recours immédiat à la répression sanglante avec un bilan qui oscille entre 40 et 100 morts, selon les sources.