16ème Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

fest-burx-350Le festival a lieu du 2 au 9 décembre au Botanique, au Cinéma Aventure et à Bozar. Il proposera plus de 60 films, le meilleur du cinéma de la Méditerranée. Huit d'entre eux concourront pour le Grand Prix du Jury. 

Le Festival s'ouvrira le 2 décembre avec On the Milky Road, le nouveau film de Emir Kusturica avec Monica Bellucci.

De nombreux invités sont prévus au programme et une dizaine de films seront projetés en avant-premières belges dont Tour de France avec Gérard Depardieu. Le réalisateur Rachid Djaïdani et le rappeur et comédien Sadek seront présents à la projection.

Pourriez-vous relayer l'info sur votre site internet et vos réseaux sociaux ? Nous pouvons également vous proposer un concours pour gagner des places pour une des projections si vous avez l'habitude d'en organiser.

Dans l'espace presse du site du Festival (http://www.cinemamed.be/espace-pro/pour-la-presse/), vous trouverez les deux derniers communiqués de presse ainsi que le dossier de presse.

 


 

 

Related Posts

La Syrie… vers la liberté

04/10/2011

La Syrie… vers la liberté 2.600 civils syriens abattus en exerçant pacifiquement leur droit de manifester. Des dizaines de milliers d’autres arrêtés, torturés ou contraints à l’exil… Une Soirée d’information et de solidarité avec le peuple syrien est organisée lundi 10 octobre 2011 au Théâtre de l’Europe à Paris.

Culture indépendante dans les pays arabes : le projet Abbara

12/06/2016

abbara-110Le projet Abbara a été lancé en 2011 par la fondation Mawred, Culture Resource. L’idée de fond était de fournir des instruments – non seulement économiques, mais aussi de formation professionnelle, assistance technique, travail en réseau – pour soutenir des initiatives culturelles indépendantes.

Med-Mem, «Mémoires audiovisuelles de la Méditerranée»

14/10/2012

med_110Le site Med-Mem présente les archives de 14 télévisions de la Méditerranée. Quelques 4000 documents audiovisuels, accessibles gratuitement au public, à découvrir sur www.medmem.eu.