16ème Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

fest-burx-350Le festival a lieu du 2 au 9 décembre au Botanique, au Cinéma Aventure et à Bozar. Il proposera plus de 60 films, le meilleur du cinéma de la Méditerranée. Huit d'entre eux concourront pour le Grand Prix du Jury. 

Le Festival s'ouvrira le 2 décembre avec On the Milky Road, le nouveau film de Emir Kusturica avec Monica Bellucci.

De nombreux invités sont prévus au programme et une dizaine de films seront projetés en avant-premières belges dont Tour de France avec Gérard Depardieu. Le réalisateur Rachid Djaïdani et le rappeur et comédien Sadek seront présents à la projection.

Pourriez-vous relayer l'info sur votre site internet et vos réseaux sociaux ? Nous pouvons également vous proposer un concours pour gagner des places pour une des projections si vous avez l'habitude d'en organiser.

Dans l'espace presse du site du Festival (http://www.cinemamed.be/espace-pro/pour-la-presse/), vous trouverez les deux derniers communiqués de presse ainsi que le dossier de presse.

 


 

 

Related Posts

Concours du reportage JJEM (Jeunes journalistes en Méditerranée)

02/03/2015

ringh 110Vous résidez en Région Paca, avez moins de 30 ans, êtes passionnés par le journalisme et la Méditerranée? Babelmed et Radio Grenouille lancent le concours du reportage JJEM (Jeunes journalistes en Méditerranée).Remise des dossiers avant le 30 avril 2015.

Prix Samir Kassir pour la Liberté de la Presse – Edition 2007

11/06/2007

Prix Samir Kassir pour la Liberté de la Presse – Edition 2007Le Prix Samir Kassir 2007 a été remis à Ahmed Reda Benchemsi, Journaliste marocain de 33 ans pour son article "Le culte de la personnalité" publié le 29 juillet 2006 dans l'hebdomadaire marocain TELQUEL. Rita Chemaly, étudiante libanaise de 24 ans à l'Institut de Sciences Politiques de l'Université Saint-Joseph, a obtenu le prix de la catégorie Jeunes Chercheurs pour son mémoire de maîtrise intitulé: "La communauté nationale libanaise à l'épreuve du Printemps 2005 : entre le mythe et la réalité".

"El Habit" (Damas, Syrie) - Exposition de Mohamad Roumi

13/01/2012

17 janvier - 17 février, 2012 Parfois, les bas-fonds d'une ville se trouvent en haut. C'est le cas à Damas, une cité qui n'échappe pas aux lois de la force centrifuge, éjectant les plus pauvres de ses habitants vers la périphérie, les derniers arrivés étant obligés de grimper de plus en plus haut sur le mont Cassioun.