L’administration Obama

obama-sy-270Les Dimanches de Souria Houria

Débat "Bilan de la politique de l’administration Obama au Proche-Orient"

22ème rencontre des Dimanches de Souria Houria

Conçus et Animés par Farouk Mardam Bey

Le dimanche 27 novembre 2016, de 17 h à 19 h

Le Maltais Rouge

40, rue de Malte, 75011 Paris

Métro République ou Oberkampf

 

Bilan de la politique de l’administration Obama au Proche-Orient et perspectives d’avenir après les élections américaines.

Rencontre avec Philip Golup

Philip Golup est depuis 2006 professeur de politique internationale et comparative à l’Université américaine de Paris. Diplômé d’études supérieures en relations internationale et en histoire contemporaine de l’Université Paris IV – Sorbonne, docteur en relations internationales de l’Université de Sussex en Grande Bretagne, il a enseigné à Paris à l’Institut d’études politiques (Sciences-Po) et à l’Université Paris VIII, et participé activement à de nombreux colloques internationaux dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie, ainsi qu’aux Etats-Unis. Il est en outre l’un des fondateurs du quotidien The Asia Times et il a longtemps contribué au mensuel Le Monde diplomatique et à France Culture. Il est l’auteur de dizaines d’articles, notamment sur la politique étrangère des Etats-Unis et sur l’économie internationale, et de trois livres de référence :

East Asia’s reemergence and global systemic change, Polity Press, Cambridge, 2014,

Une autre histoire de la puissance américaine, Le Seuil, Paris, 2011,

Power, Profit and Prestige: A History of American Imperial Expansion, Pluto Press, London 2010.

 


 

 

Related Posts

Manifeste pour une politique de la relation

28/09/2015

colletif 110Le Divers de nos sociétés est une richesse et le nouvel horizon de nos cultures. Il devrait donc être une priorité dans l’agenda des citoyens et des politiques publiques.Le chantier que nous inaugurons ainsi, avec ce texte, repose sur des enjeux d’espérances collectives, car nous pensons que « le Monde n’est pas seulement à habiter mais aussi à inventer » (Patrick Chamoiseau).

Banlieues Bleues

16/03/2005

Banlieues BleuesDu 11 mars au 16 avril Dans une quinzaine de villes de Seine-Saint-Denis, France Créé en 1984, Banlieues bleues fête cette année sa 22e édition et s’affirme comme l’un des meilleurs festivals de jazz en France, mais aussi de raï, blues, rock, musique africaine, création contemporaine, gospel, rap…

Hommage à Tahar Djaout

14/11/2012

dtah_110Tahar Djaout fut le premier d’une liste de 70 journalistes algériens abattus au début des années 90. Il était poète, écrivain, journaliste. Un hommage lui sera rendu ce Jeudi 22 novembre. Centre Culturel Algérien, Paris 15ème, à 18h30.