Festival international de poésie de Sidi Bou Saïd

sidi-fest-545

Existe-t-il une poétique, voire un imaginaire, méditerranéens ? Réponse avec le Festival International de Sidi Bou Saïd qui rassemble pendant trois jours - les 4, 5 et 6 novembre prochains- poètes arabes et européens.

C’est dans la blancheur ourlée de bleu de Sidou Bousaïd, à quelques encablures de Tunis, que se dérouleront « trois jours de paix, de poésie et de musique ». Une invitation au rêve inédite dans cette atmosphère anxiogène qui enveloppe la Méditerranée.

Le programme de cette quatrième édition réunira poètes européens et arabes. Mairie, cafés, places publiques, galeries, Palais (Ennejma Ezzahra) : tous les lieux de Sidi Bouaïd seront habitées par la parole poétique. Les lectures se feront avec des accompagnements musicaux et des performances d’acteurs professionnels.

« Ce rendez-vous culturel dédié à la poésie mais ouvert également à toutes les formes littéraires et à la musique, ambitionne de devenir le plus important festival du genre au sud de la Méditerranée à travers un programme riche, des invités de marque et un cadre magnifique, le beau village arabo-andalous de Sidi Bou Saïd, où ont résidé de nombreux poètes du nord et du sud», ont annoncé les organisateurs.

Parmi les poètes signalons, entre autres, Adam Fathi et Moncef Mezghani (Tunisie), Miloud El-Hakim (Algérie), Philippe Beck (France), Zuheir Abu Chayeb (Palestine), Claudio Damiani (Italie), Maram Al Masri et Nouri Al Jarrah (Syrie)…

Related Posts

Le Festival International du Film Arabe de Gabès: appel a films

16/04/2016

gabes-110Le Festival aura lieu du 24 au 30 septembre 2016. Date limite d'inscription des films: 16 mai 2016.

Découvertes Tunisie 21

22/07/2005

Découvertes Tunisie 21El Jem, Tunisie, 18, 19 et 20 août 2005 Pour la septième édition du Festival Découvertes Tunisie 21, Création tunisienne et musiques du monde, l’Association Arts et Jeunesse d’El Jem propose, au coeur du Festival, une sélection d’artistes tunisiens et un plateau d’artistes étrangers «reconnus» et aux trajectoires exemplaires. Mais Découvertes Tunisie 21 ce sont aussi de nombreux ateliers multidisciplinaires, des tables rondes, et les échanges du Festival «Off».

A propos de l'assassinat de Chokri Belaïd

12/02/2013

tunis_2013_110Nous, organisations signataires engagés dans les préparatifs du Forum Social Mondial qui se tiendra en Mars 2013 à Tunis, sommes consternés et révoltés par l’assassinat de Chokri Belaid, leader politique qui a consacré sa vie à lutter pour la démocratie, la liberté et la justice sociale.