Notre représentant en Turquie placé en détention: signez la pétition pour sa libération

Notre représentant en Turquie placé en détention : signez la pétition pour sa libération

Le représentant de Reporters sans frontières en Turquie depuis 1996, Erol Önderoglu, a été placé en détention provisoire hier par un tribunal d'Istanbul, avec deux confrères. Il est poursuivi sur la base de trois articles publiés par le journal Özgür Gündem le 18 mai 2016. Ils traitaient de luttes d'influence entre diverses forces de sécurité turques et des opérations en cours contre les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est anatolien.

Depuis vingt ans, Erol Önderoglu se bat sans relâche pour défendre les journalistes persécutés. Sa rigueur et sa droiture, reconnues dans le monde entier, en ont fait une personnalité de référence en la matière. En s'en prenant à lui, c'est toute la profession que les autorités turques cherchent à intimider.

Emprisonné au terme d'une audience à huis clos, emmené les menottes aux poignets, Erol Önderoglu est aujourd'hui victime des abus qu'il a toujours dénoncés.

C'est désormais à nous de nous mobiliser en sa faveur

Nous exigeons des autorités turques la remise en liberté immédiate et inconditionnelle d'Erol Önderoglu et de ses confrères Ahmet Nesin et Sebnem Korur Fincanci.
 
 
Signez la pétition  :
 
logo RSF H68

 

 

 

 

Related Posts

Se marier à Istanbul, c’est branché

01/10/2009

Se marier à Istanbul,  c’est branchéIl n’y a pas que les Turcs qui choisissent la ville du Bosphore pour se marier, mais aussi des milliers de couples d’étrangers, avec en tête, des Anglais, des Hollandais et des Allemands. Un nouveau business qui engendre chaque année plus de 300 millions d’euros.

«Le mouvement contestataire du Parc Gezi a brisé les murs dressés entre les Kurdes et les Turcs nationalistes»

26/10/2013

kadri 110wwIstanbul. Entretien avec Kadri Gürsel, éditorialiste pour le quotidien turc Milliyet et pour le site web Al Monitor, et président du Comité National Turc de l’International Press Institute.

Allah super Star, une performance littéraire «détonante».

08/01/2004

Allah super Star,  une performance littéraire «détonante».«...quand tu t’amuses à cloner la déculturation, je te dis pas comment après tu en bouffes du mutant en bas âge prêt à l’usage» (extrait Allah superstar, Grasset, Paris 2003 )