Les impacts de l'affaire "Panama Papers" et des scandales de corruption sur l'Algérie

Au lendemain de l'affaire Panama Papers révélée par un consortium de journaux d'investigation qui a éclaboussé des dirigeants politiques du monde entier possédant des comptes off-shore au Panama parmi lesquels le ministre algérien de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb, le Café presse politique (CPP) du jeudi 7 avril s'interroge sur les impacts de ce scandale qui surgit peu de temps après le retour de Chekib Khelil en Algérie et vient s'ajouter à d'autres affaires de corruption dévoilées récemment. "Est-ce que le président Abdelaziz Bouteflika va sacrifier son 4e mandat, Bouchouareb ou Khelil?" se sont demandés les journalistes tout au long de l'émission.

//Ecoute sur Radio M, la petite radio du grand Maghreb


Radio M
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Entretien avec Leïla Beratto

07/04/2016

baratto 110"Les migrants viennent en Algérie pour améliorer leur situation car ils trouvent du travail, surtout au Sud", explique Leila Beratto, sur Radio M, au lendemain des incidents survenus à Béchar entre des habitants de la cité OPGI et des migrants sub-sahariens. (Ebticar/Radio M)

Alger Paris, le rap et la galère

29/06/2004

Alger Paris,  le rap et la galèreAu milieu des années 90, les grandes villes d’Algérie ont vu naître une vague de jeunes groupes de rappeurs qui alliaient arabe des quartiers populaires et sons hip hop. Dans l’impossibilité de vivre de leur musique dans leur pays plongé dans la violence, ils se sont tournés vers la France à une période où, actualité sanglante oblige, les artistes algériens bénéficiaient d’un certain effet de mode. De grandes maisons de disque ont donc naturellement ouvert leurs bras aux plus talentueux d’entre eux. Cinq ans plus tard…