Les impacts de l'affaire "Panama Papers" et des scandales de corruption sur l'Algérie

Au lendemain de l'affaire Panama Papers révélée par un consortium de journaux d'investigation qui a éclaboussé des dirigeants politiques du monde entier possédant des comptes off-shore au Panama parmi lesquels le ministre algérien de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb, le Café presse politique (CPP) du jeudi 7 avril s'interroge sur les impacts de ce scandale qui surgit peu de temps après le retour de Chekib Khelil en Algérie et vient s'ajouter à d'autres affaires de corruption dévoilées récemment. "Est-ce que le président Abdelaziz Bouteflika va sacrifier son 4e mandat, Bouchouareb ou Khelil?" se sont demandés les journalistes tout au long de l'émission.

//Ecoute sur Radio M, la petite radio du grand Maghreb


Radio M
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Festival Algérie en mouvement

20/09/2018

« Écrire et éditer en Algérie » - « Médias, réseaux sociaux et nouveaux acteurs du web algérien »

25-26 septembre 2018

Les droits de l’homme en Algérie à l’épreuve de la guerre civile

04/09/2007

«La dignité humaine», recueil d’essais d’Abdennour Ali Yahia, paru aux éditions Ines, est une longue réflexion sur l’histoire politique de l’Algérie contemporaine examinée depuis l’observatoire des droits de l’homme. Le bilan que fait Abdennour Ali Yahia de cette histoire est désolant. Depuis son indépendance en 1962, le pays vit sous un état d’exception permanent, observe-t-il.

Contreverse philosophique

09/11/2007

Contreverse philosophiqueAprès Alger (en mars), Barcelone (en Avril) et Palma de Majorque (en Mai), c’est à présent à la ville de Béjaia d’apporter sa contribution à la célébration mondiale du 700e anniversaire des “disputes” entre Raymond Lulle et les Ulémas de Béjaia.Béjaia, du 11 au 13 Novembre 2007