Les impacts de l'affaire "Panama Papers" et des scandales de corruption sur l'Algérie

Au lendemain de l'affaire Panama Papers révélée par un consortium de journaux d'investigation qui a éclaboussé des dirigeants politiques du monde entier possédant des comptes off-shore au Panama parmi lesquels le ministre algérien de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb, le Café presse politique (CPP) du jeudi 7 avril s'interroge sur les impacts de ce scandale qui surgit peu de temps après le retour de Chekib Khelil en Algérie et vient s'ajouter à d'autres affaires de corruption dévoilées récemment. "Est-ce que le président Abdelaziz Bouteflika va sacrifier son 4e mandat, Bouchouareb ou Khelil?" se sont demandés les journalistes tout au long de l'émission.

//Ecoute sur Radio M, la petite radio du grand Maghreb


Radio M
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Petit cadeau de départ

13/11/2015

petit0 110Pendant la guerre d’Algérie, l’armée française a posé des millions de mines antipersonnel le long des frontières du pays. Ces engins mutilent encore aujourd’hui. (article produit dans le cadre du concours JJEM – Jeunes journalistes en Méditerranée.

L’Algérie sans président depuis deux mois

25/06/2013

bout_110Après les rumeurs et les interrogations voilà venu le temps du malaise en Algérie. Depuis bientôt deux mois le président Abdelaziz Bouteflika est absent du pays et sa convalescence dans un hôpital militaire parisien se prolonge dangereusement pour la stabilité du système.

Mémoires: les massacres d’Algériens à Paris le 17 octobre 1961. Ils racontent...

29/11/2008

Mémoires: les massacres d’Algériens à Paris le 17 octobre 1961. Ils racontent...Le 17, les Algériens, hommes, femmes et enfants, sont appelés par le FLN à braver le couvre-feu par une marche pacifique dans Paris. La consigne: pas d’armes et en habits du dimanche. Reconstitution de ces journées dramatiques à travers les témoignages recueillis par Le Courrier de l'Atlas (*).