Les impacts de l'affaire "Panama Papers" et des scandales de corruption sur l'Algérie

Au lendemain de l'affaire Panama Papers révélée par un consortium de journaux d'investigation qui a éclaboussé des dirigeants politiques du monde entier possédant des comptes off-shore au Panama parmi lesquels le ministre algérien de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb, le Café presse politique (CPP) du jeudi 7 avril s'interroge sur les impacts de ce scandale qui surgit peu de temps après le retour de Chekib Khelil en Algérie et vient s'ajouter à d'autres affaires de corruption dévoilées récemment. "Est-ce que le président Abdelaziz Bouteflika va sacrifier son 4e mandat, Bouchouareb ou Khelil?" se sont demandés les journalistes tout au long de l'émission.

//Ecoute sur Radio M, la petite radio du grand Maghreb


Radio M
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Election présidentielle en Algérie: fin d’une campagne sans relief

07/04/2009

Election présidentielle en Algérie: fin d’une campagne sans reliefLa campagne électorale pour la présidentielle algérienne à été clôturée le 6 avril au soir. Près de 20 millions d’électeurs inscrits sont attendus le 9 avril pour élire l’un des six candidats en lice. L’opposition démocrate et islamiste boycotte le scrutin qu’elle estime joué d’avance.

Radio M, première radio libre d’Algérie?

15/12/2014

xxx yyyradioM3 110Tandis que le champ de l’audiovisuel peine à s’ouvrir en Algérie, que celui des radios est encore gelé, Radio M prend plusieurs longueurs d’avance pour devenir une des premières radios libres du pays. Entretien avec Nejma Rondeleux, journaliste de l’équipe de Radio M. (Ebticar/Radio M)

Un juste, Francis Jeanson, vient de nous quitter

02/08/2009

Un juste,  Francis Jeanson, vient de nous quitterFrancis Jeanson, l’un des principaux responsables des réseaux de soutien au FLN en territoire français, n’est plus. « Héberger un Algérien, c’est peut-être soustraire un homme à la torture », disait-il en commentant son engagement dans la lutte pour l’indépendance de l’Algérie.