Les impacts de l'affaire "Panama Papers" et des scandales de corruption sur l'Algérie

Au lendemain de l'affaire Panama Papers révélée par un consortium de journaux d'investigation qui a éclaboussé des dirigeants politiques du monde entier possédant des comptes off-shore au Panama parmi lesquels le ministre algérien de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb, le Café presse politique (CPP) du jeudi 7 avril s'interroge sur les impacts de ce scandale qui surgit peu de temps après le retour de Chekib Khelil en Algérie et vient s'ajouter à d'autres affaires de corruption dévoilées récemment. "Est-ce que le président Abdelaziz Bouteflika va sacrifier son 4e mandat, Bouchouareb ou Khelil?" se sont demandés les journalistes tout au long de l'émission.

//Ecoute sur Radio M, la petite radio du grand Maghreb


Radio M
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Le faussaire des réseaux Jeanson

19/04/2013

kamin_110Demandez-lui l'impossible, et il vous répondra qu'il peut le faire. C'est ce qu'aurait pu dire Jeanson lorsqu'il demanda à Adolfo Kaminsky deux passeports suisses, réputés inimitables... Deux jours après, les deux documents étaient entre ses mains. Histoire d’un parcours atypique.

12e Salon international du livre d'Alger (SILA)

08/10/2007

12e Salon international du livre d'Alger (SILA)Du 31 octobre au 9 novembre 2007Alger, AlgérieLe rendez-vous incontournable de l’édition algérienne dans une ville en pleine effervescence grâce aux nombreux événements liés à la manifestation «Alger, capitale de la culture arabe 2007».

L’histoire véridique d’une inimitié imaginaire

09/12/2009

L’histoire véridique d’une inimitié imaginaireTout a commencé quelques semaines après le match aller entre les équipes algérienne et égyptienne de football qui a eu lieu à Blida, le 7 juin 2009, pour le compte des éliminatoires, du Mondial 2010 qui et s’est terminé par la victoire de l’Algérie.