Les impacts de l'affaire "Panama Papers" et des scandales de corruption sur l'Algérie

Au lendemain de l'affaire Panama Papers révélée par un consortium de journaux d'investigation qui a éclaboussé des dirigeants politiques du monde entier possédant des comptes off-shore au Panama parmi lesquels le ministre algérien de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb, le Café presse politique (CPP) du jeudi 7 avril s'interroge sur les impacts de ce scandale qui surgit peu de temps après le retour de Chekib Khelil en Algérie et vient s'ajouter à d'autres affaires de corruption dévoilées récemment. "Est-ce que le président Abdelaziz Bouteflika va sacrifier son 4e mandat, Bouchouareb ou Khelil?" se sont demandés les journalistes tout au long de l'émission.

//Ecoute sur Radio M, la petite radio du grand Maghreb


Radio M
 
 
 
 
 
 

Related Posts

«Histoire de l’Algérie contemporaine» de Charles André Julien

12/06/2008

«Histoire de l’Algérie contemporaine» de Charles André Julien«Histoire de l’Algérie contemporaine: la conquête et les débuts de la colonisation (1827-1871)» n’a rien perdu de son intérêt près d’un demi-siècle après sa parution en France pour la première fois, en 1964.

Migrants en Algérie: trop d’abus, trop de brutalité

06/08/2012

temoi_110Fouad Hassam, militant des droits de l’Homme, est de tous les combats. Les arrestations, les interdictions qu’il subit de la part des autorités n’ont pas réussi à le faire taire. Témoignage.

Quand Naqd interroge la Palestine

21/01/2006

Quand Naqd interroge la PalestineLe numéro 21 de Naqd, revue algérienne de critique sociale, vient de paraître. Il est consacré à la question palestinienne et s'intitule: "Palestine, les clés d'un conflit".