Les impacts de l'affaire "Panama Papers" et des scandales de corruption sur l'Algérie

Au lendemain de l'affaire Panama Papers révélée par un consortium de journaux d'investigation qui a éclaboussé des dirigeants politiques du monde entier possédant des comptes off-shore au Panama parmi lesquels le ministre algérien de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb, le Café presse politique (CPP) du jeudi 7 avril s'interroge sur les impacts de ce scandale qui surgit peu de temps après le retour de Chekib Khelil en Algérie et vient s'ajouter à d'autres affaires de corruption dévoilées récemment. "Est-ce que le président Abdelaziz Bouteflika va sacrifier son 4e mandat, Bouchouareb ou Khelil?" se sont demandés les journalistes tout au long de l'émission.

//Ecoute sur Radio M, la petite radio du grand Maghreb


Radio M
 
 
 
 
 
 

Related Posts

Un quota de candidates obligatoire sur les listes électorales en Algérie

13/04/2012

Un quota de candidates obligatoire sur les listes électorales en AlgérieIl a toujours fallu aux Algériennes une sacrée dose de courage pour tenter de briser le mur érigé par les hommes autour des espaces de pouvoir. La loi, adoptée le 3 novembre 2011, changera-t-elle la donne pour les prochaine élections législatives?

Ecrire l’histoire de la colonisation de l’Algérie. Entretien avec René Gallissot.

06/05/2007

Ecrire l’histoire de la colonisation de l’Algérie. Entretien avec René Gallissot.L’historien René Gallissot a fait paraître récemment aux éditions Barzakh (Alger) deux ouvrages majeurs sur l’Algérie. Dans cette interview, il commente longuement les polémiques auxquelles la loi du 23 février 2005 qui glorifie l’«œuvre coloniale française» a donné lieu aussi bien en France qu’en Algérie.

«Gerboise bleue»

22/02/2009

«Gerboise bleue»Entretien avec Djamel Ouahab, le réalisateur du documentaire "Gerboise bleue" sur les essais nucléaires français en Algérie.