Entretien avec Leïla Beratto

Au lendemain des incidents survenus à Béchar entre des habitants de la cité OPGI et des migrants, "L'Entretien" reçoit la journaliste Leïla Beratto, journaliste à El Watan week-end et correspondante de Radio France internationale (RFI) en Algérie qui travaille sur le sujet depuis un an et demi dans le cadre du projet "Terminus Algérie". La journaliste revient sur les motivations des migrants à venir en Algérie, les conditions de séjour et leur devenir.

//Ecoute sur Radio M, la petite radio du grand Maghreb

 

Pour aller plus loin:

Terminus Algérie sur Instagram

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

La «deuxième histoire» de Tibhirine

13/10/2010

La «deuxième histoire» de TibhirineLa «deuxième histoire» de Tibhirine, celle de l’amitié de ces moines pour ce pays d’Algérie et pour son peuple. Cette relation, tissée depuis des dizaines d’années, avec la patience du fil des jours, elle est belle.

Elle avait choisi d’être Algérienne

24/11/2014

fanny 110Fanny Colonna s’est éteinte mardi dernier. Nous nous connaissions depuis une petite dizaine d’années. Très généreuse de son temps et de sa personne, elle se montrait spécialement disponible pour les jeunes chercheurs d’Algérie, de France et d’ailleurs. Article publié dans El Watan le 21.11.2014.

Les figuiers de Barbarie de Rachid Boudjedra

07/11/2010

Les figuiers de Barbarie de Rachid Boudjedra La guerre de libération nourrit dans Les Figuiers de Barbarie de Rachid Boudjedra une interrogation douloureuse sur le destin d’un peuple qui s’est soustrait au joug colonial grâce à une révolution d’une rare violence, dont l’éclat est assombri par de sanglantes purges intérieures qui ont broyé des dizaines de milliers de vies.