Entretien avec Leïla Beratto

Au lendemain des incidents survenus à Béchar entre des habitants de la cité OPGI et des migrants, "L'Entretien" reçoit la journaliste Leïla Beratto, journaliste à El Watan week-end et correspondante de Radio France internationale (RFI) en Algérie qui travaille sur le sujet depuis un an et demi dans le cadre du projet "Terminus Algérie". La journaliste revient sur les motivations des migrants à venir en Algérie, les conditions de séjour et leur devenir.

//Ecoute sur Radio M, la petite radio du grand Maghreb

 

Pour aller plus loin:

Terminus Algérie sur Instagram

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Ne s’appelle pas Tilleli qui veut

19/08/2013

keby_110Le gouvernement algérien vient de valider une liste de trois cents noms amazighs (berbères) désormais reconnus par l’état civil. Ce fait présenté comme cela paraitrait mineur dans la plupart des pays. Sauf qu’en Algérie…

«A la rencontre des cinéphiles»

13/02/2010

«A la rencontre des cinéphiles»1e Rencontre cinématographique du Court Métrage Amazigh d’Akbou, en Algérie. Du 13 au 16 février.

Les témoins du temps

04/08/2014

chanson amaz 110«Les témoins du temps» prend sa source dans la mémoire de la guerre d’Algérie que Salah Oudahar a connue dans son village des Iflissen/Tigzirt, en Kabylie maritime. Festival de la Chanson Amazigh de Bejaia/Algérie.