Entretien avec Leïla Beratto

Au lendemain des incidents survenus à Béchar entre des habitants de la cité OPGI et des migrants, "L'Entretien" reçoit la journaliste Leïla Beratto, journaliste à El Watan week-end et correspondante de Radio France internationale (RFI) en Algérie qui travaille sur le sujet depuis un an et demi dans le cadre du projet "Terminus Algérie". La journaliste revient sur les motivations des migrants à venir en Algérie, les conditions de séjour et leur devenir.

//Ecoute sur Radio M, la petite radio du grand Maghreb

 

Pour aller plus loin:

Terminus Algérie sur Instagram

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Algérie: le nouveau gendarme de l’Europe?

02/04/2008

Algérie: le nouveau gendarme de l’Europe?Les pronostics pessimistes des militants algériens des droits humains se réalisent. Le gouvernement entend aggraver les sanctions pénales pour les "délits d'immigration clandestine et d'aide au séjour illégal sur le territoire national".

Les Chinois en Algérie. Les noces du bourek* et du nem

17/08/2011

Les Chinois en Algérie. Les noces du bourek* et du nemLes jeûneurs algériens seront accompagnés ce ramadan par leurs nouveaux coreligionnaires chinois. Le ministère des Affaires religieuses a annoncé récemment que sur les 134 étrangers convertis à l’islam en 2011 un certain nombre sont des chinois.

Quand les sciences parlent arabe

02/12/2004

Quand les sciences parlent arabeDu 25 novembre 2004 au 12 janvier 2005 Palais de la Culture Alger, Algérie Il fut un temps où les savants, mathématiciens, géographes, astronomes, philosophes parcouraient le monde, pour partager et transmettre leurs connaissances.