Le Festival International du Film Arabe de Gabès: appel a films

gabes-545

Le Festival International du Film Arabe de Gabès (Fifag) aura lieu du 24 au 30 septembre 2016.

Date limite d'inscription des films : 16 mai 2016.


Outre les sections habituelles (cinémas arabes), il y a cette année deux nouvelles sections :

  • «Regards extérieurs», section destinée aux réalisateurs non-arabes qui ont  réalisé des films sur le monde arabe (documentaires et/ou fiction).
  • «Films d'école», cette section est consacrée aux étudiants des instituts de cinéma dans les pays arabes.


Présidente d'honneur : Hend Sabry, comédienne.


Président du festival : Mahmoud Jemni.

Fiche d'inscription : à télécharger ici

E-mail : jousourfifag@gmail.com / jemni_mahmoud@yahoo.fr

Site web : www.fifagtn.com 

 
 
 
 
 
 

Related Posts

Découvertes Tunisie 21

22/07/2005

Découvertes Tunisie 21El Jem, Tunisie, 18, 19 et 20 août 2005 Pour la septième édition du Festival Découvertes Tunisie 21, Création tunisienne et musiques du monde, l’Association Arts et Jeunesse d’El Jem propose, au coeur du Festival, une sélection d’artistes tunisiens et un plateau d’artistes étrangers «reconnus» et aux trajectoires exemplaires. Mais Découvertes Tunisie 21 ce sont aussi de nombreux ateliers multidisciplinaires, des tables rondes, et les échanges du Festival «Off».

Artistes en tunisie

14/05/2014

artun 110Arte lance, du 14 mai au 4 juin, une opération posant un regard sur la Tunisie à travers le prisme de ses créateurs. Danseurs, rappeurs, cinéastes, plasticiens, humoristes… c’est à leur rencontre que part Serge Moati dans son documentaire « Artistes en tunisie ».Diffusion sur Arte mercredi 28 mai à 22h20.

Sculpteurs des deux rives à Dar al Kamila

13/06/2004

Dar al Kamila est un palais beylical situé à La Marsa, près de Tunis. Conçu comme palais d’été des Beys de Tunis, il est depuis le XIX ème siècle la résidence officielle des Consuls, Résidents et aujourd’hui Ambassadeurs de France. Hors de la portée jusqu’ici du grand public, il s’ouvre du 14 au 26 juin à une exposition de dix sculpteurs contemporains, venus en nombre égal de Tunisie et de France.