Le patrimoine historique syrien : destruction et instrumentalisation

patrimonio-35018ème rencontre
Les Dimanches de Souria Houria - 24 avril 2016 - Conçus et animés par Farouk Mardam Bey.Rencontre avec Ali Othman et Shaker al-Shbib, archéologues syriens.

 

Le dimanche 24 avril 2016
de 17 h à 19 h

 

Génériques
34, rue des Citeaux 75012 Paris
Métro Faidherbe – Chaligny (ligne 8)

 

Evénement Facebook

 

Le patrimoine historique syrien:
destruction et instrumentalisation
Rencontre avec Ali Othman* et Shaker al-Shbib**,
archéologues syriens

 


 

*Ali Othman est le fondateur dès juin 201 du groupe « Le patrimoine syrien en danger ». Expert à la Smithsonian Institution, dans le cadre du Projet SHOSI (Safeguarding the Heritage of Syria and Iraq), et consulting Scholar au centre du patrimoine de l’université de Pennsylvanie (Penn CHC, Cultural Heritage Center), il est aussi chercheur associé à l’Institut français du Proche-Orient.

 

**Shaker Al-Shbib est docteur en archéologie, post-doctorant Labex passés-présent (MAE-UMR 7041, Université Paris 10-Nanterre). Membre du Projet SHOSI (Safeguarding the Heritage of Syria and Iraq), partenariat entre la Smithsonian Institution et le centre du patrimoine de l’université de Pennsylvanie (Penn CHC, Cultural Heritage Centre).
 
logos-partners-souria
 

Related Posts

16e Festival du 7e art à Damas…

29/11/2008

16e Festival du 7e art à Damas…Beau succès pour cette 16 ème édition du festival de cinéma damascène portée par la dynamique de Damas, capitale arabe de la culture pour l’année 2008: des dizaines de stars, quelques 300 films projetés dans les 8 salles de la capitale, plusieurs rétrospectives dont une sur le thème de «la ville dans le cinéma» ...

L’Art pour la liberté au peuple syrien

12/06/2013

sy_110_plaL’Institut des Cultures d’Islam & Souria Houria organisent plusieurs moments culturels et artistiques en soutien du peuple syrien. Institut des Cultures de l’Islam - Paris, du 19 au 22 juin.

Syrie: peut-on encore protéger le patrimoine de la culture mondiale ?

13/04/2015

berceau 110Le chaos qui règne aujourd'hui en Syrie ne ravage pas seulement la vie des Syriens, il met également en péril leur patrimoine culturel. Pour constrater cette menace, des mesures concrètes ont été prises par les instances internationales pour lutter contre le pillage, la destruction et le trafic illicite.