Le patrimoine historique syrien : destruction et instrumentalisation

patrimonio-35018ème rencontre
Les Dimanches de Souria Houria - 24 avril 2016 - Conçus et animés par Farouk Mardam Bey.Rencontre avec Ali Othman et Shaker al-Shbib, archéologues syriens.

 

Le dimanche 24 avril 2016
de 17 h à 19 h

 

Génériques
34, rue des Citeaux 75012 Paris
Métro Faidherbe – Chaligny (ligne 8)

 

Evénement Facebook

 

Le patrimoine historique syrien:
destruction et instrumentalisation
Rencontre avec Ali Othman* et Shaker al-Shbib**,
archéologues syriens

 


 

*Ali Othman est le fondateur dès juin 201 du groupe « Le patrimoine syrien en danger ». Expert à la Smithsonian Institution, dans le cadre du Projet SHOSI (Safeguarding the Heritage of Syria and Iraq), et consulting Scholar au centre du patrimoine de l’université de Pennsylvanie (Penn CHC, Cultural Heritage Center), il est aussi chercheur associé à l’Institut français du Proche-Orient.

 

**Shaker Al-Shbib est docteur en archéologie, post-doctorant Labex passés-présent (MAE-UMR 7041, Université Paris 10-Nanterre). Membre du Projet SHOSI (Safeguarding the Heritage of Syria and Iraq), partenariat entre la Smithsonian Institution et le centre du patrimoine de l’université de Pennsylvanie (Penn CHC, Cultural Heritage Centre).
 
logos-partners-souria
 

Related Posts

Dites-moi que tout ça n’est qu’un caprice éphémère!

07/10/2003

Dites-moi que tout ça n’est qu’un caprice éphémère!Extraits choisis de Rituel pour une métamorphose de Saadallah Wannous. L'histoire d'Almâssa, «la femme qui étincelle». Saadallah Wannous est né en 1941 en Syrie. Il a commencé à écrire pour le théâtre après son retour du Caire où il a fait des études littéraires. L’écriture dramatique de Wannous est fortement influencée par les tendances modernes du théâtre occidental qu’il marie avec les formes d’expressions du patrimoine local. Ses pièces ont marqué le théâtre syrien et arabe, et sont traduites dans beaucoup de langues.

Journaux en Syrie

09/03/2010

Partez pour Damas avec TV5

13/09/2004

Partez pour Damas avec TV5Suite au programme "24 heures à Damas" TV 5 propose sur son site un "parcours damascene" très intéractif. Sons, gens, vidéos et photos vous rappelerons les grands moments de la capitale syrienne.