Rencontre avec Élias Khoury

  Rencontre avec Élias Khoury Plusieurs rencontres auront lieu à Paris autour de l’œuvre du romancier, critique littéraire et intellectuel libanais Élias Khoury, en présence de l’auteur.
A l’EHESS-IISMM (Ecole des Hautes Études en Sciences sociales/Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman) une présentation des deux derniers romans de l’auteur, La Porte du Soleil (Actes Sud, 2002) et Yalo (Actes Sud 2004), est au programme le 18 mars. Un débat est prévu avec Rania Samara, traductrice, et Farouk Mardam Bey, éditeur.

Le 20 mars, à partir de 18h30, c’est la librairie Avicenne et les Editions Actes Sud qui invitent les lecteurs à une rencontre avec Élias Khoury autour de son dernier roman Yalo.
 


 

 Antonia Naim

 

Related Posts

«Gitanistan, l’état imaginaire des familles roms du Salento»

05/10/2015

film rom 110"Au sud de l’Italie, dans la région des Pouilles. Une histoire de marchands de chevaux et de bouchers. Deux cercles se rencontrent, deux cultures se côtoient. De nouvelles familles naissent, les familles roms du Salento.”

Un film de Claudio “Cavallo” Giagnotti et Pierluigi de Donno

Mercredi 7 octobre 2015 (Sciences Po , amphithéâtre Chapsal, 27 rue Saint Guillaume, 75007 PARIS)

Made in Algeria, généalogie d'un territoire

18/04/2016

mucem-madeinalgeria-110Une exposition sans nulle autre pareille est à découvrir au MuCEM de Marseille. Elle réunit un ensemble de cartes, dessins, peintures, photographies, films et documents historiques, complété d’œuvres d'artistes contemporains. L'ensemble est composé de près de 200 pièces provenant de différents musées français et étrangers.Prolongation jusqu'au 9 mai 2016.

Echelle Inconnue: "Villes nomades"

12/10/2016

Echelle-110Stany Cambot, fondateur du groupe rouennais Echelle Inconnue, présente son premier ouvrage "Villes nomades", édité par Eterotopia France en février 2016. Projections de films avec des habitants et travailleurs de la ville mobile et foraine.