La société algérienne est-elle aussi conservatrice aujourd'hui qu'avant Bouteflika?

La société algérienne est-elle plus conservatrice après 15 ans de pouvoir du président Abdelaziz Bouteflika ? Telle est la question qui a animé les débats du Café presse politique (CPP) de ce jeudi 10 mars animé par Souhila Benali entourée des fidèles journalistes du CPP : Ihsane ElKadi, Abed Charef et Saïd Djaafer, de retour après deux semaines d'absence. En seconde partie, le CPP a débattu de religion en analysant le projet islamiste de Hamadache et l'actualité autour de l'écrivain Kamel Daoud. CPP du 10.03.2016.

//Ecouter l’émission du Café presse politique de Radio M : La société algérienne est-elle aussi conservatrice aujourd'hui qu'avant Bouteflika?


 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Elections en Algerie: beaucoup de bruit pour rien

14/04/2009

Elections en Algerie: beaucoup de bruit pour rienAu lendemain du scrutin du 9 avril, les Algériens ont repris leur quotidien dans l’indifférence comme si le vote, qu’ils l’aient accompli ou pas, n’avait été qu’une simple formalité sans incidence sur leur avenir.

Regards croisés sur l’histoire coloniale française

14/11/2007

Regards croisés sur l’histoire coloniale françaiseRetour du refoulé, réactivation douloureuse des mémoires, nostalgies douteuses: un historien français, Benjamin Stora, et un historien algérien, Daho Djerbal, posent leurs regards et livrent leurs analyses sur une page de l’histoire des relations franco-algériennes loin d’être dépassée, et encore à écrire.

Algérie: quand la violence et le crime sont un bon business

26/06/2010

Algérie: quand la violence et le crime sont un bon business Ceux qui ont pris les armes après une mascarade de repentir ont bénéficié, grâce à la loi sur la réconciliation, d’indemnités, de logements, d’aides à la création de commerces et même des arriérés de salaires pour la période où ils étaient en guerre contre l’Etat et les populations.