La société algérienne est-elle aussi conservatrice aujourd'hui qu'avant Bouteflika?

La société algérienne est-elle plus conservatrice après 15 ans de pouvoir du président Abdelaziz Bouteflika ? Telle est la question qui a animé les débats du Café presse politique (CPP) de ce jeudi 10 mars animé par Souhila Benali entourée des fidèles journalistes du CPP : Ihsane ElKadi, Abed Charef et Saïd Djaafer, de retour après deux semaines d'absence. En seconde partie, le CPP a débattu de religion en analysant le projet islamiste de Hamadache et l'actualité autour de l'écrivain Kamel Daoud. CPP du 10.03.2016.

//Ecouter l’émission du Café presse politique de Radio M : La société algérienne est-elle aussi conservatrice aujourd'hui qu'avant Bouteflika?


 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Assia Djebar: portraits

15/11/2007

Assia Djebar: portraitsL’élection le 16 juin de l’écrivaine algérienne Assia Djebar à l'Académie française est fortement symbolique: en rendant hommage à un auteur qui construit depuis un demi-siècle une œuvre polyphonique où se conjuguent les langues et les imaginaires français, berbère et arabe, la prestigieuse institution reconnait ainsi la part maghrébine de la culture française. Elle prime aussi la création d’une femme gravitant autour de l’identité féminine. A lire ce double portrait, littéraire et cinématographique, d’Assia Djébar.

Les droits de l’homme en Algérie à l’épreuve de la guerre civile

04/09/2007

«La dignité humaine», recueil d’essais d’Abdennour Ali Yahia, paru aux éditions Ines, est une longue réflexion sur l’histoire politique de l’Algérie contemporaine examinée depuis l’observatoire des droits de l’homme. Le bilan que fait Abdennour Ali Yahia de cette histoire est désolant. Depuis son indépendance en 1962, le pays vit sous un état d’exception permanent, observe-t-il.

«Gerboise bleue»

22/02/2009

«Gerboise bleue»Entretien avec Djamel Ouahab, le réalisateur du documentaire "Gerboise bleue" sur les essais nucléaires français en Algérie.