La société algérienne est-elle aussi conservatrice aujourd'hui qu'avant Bouteflika?

La société algérienne est-elle plus conservatrice après 15 ans de pouvoir du président Abdelaziz Bouteflika ? Telle est la question qui a animé les débats du Café presse politique (CPP) de ce jeudi 10 mars animé par Souhila Benali entourée des fidèles journalistes du CPP : Ihsane ElKadi, Abed Charef et Saïd Djaafer, de retour après deux semaines d'absence. En seconde partie, le CPP a débattu de religion en analysant le projet islamiste de Hamadache et l'actualité autour de l'écrivain Kamel Daoud. CPP du 10.03.2016.

//Ecouter l’émission du Café presse politique de Radio M : La société algérienne est-elle aussi conservatrice aujourd'hui qu'avant Bouteflika?


 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

L’art de perdre, d’Alice Zeniter

12/10/2017

alice 110Ce livre arrive en réponse à une nécessité : Alice Zeniter le rappelait récemment lors d’une interview en disant que «cette histoire n ‘a pas eu sa place dans la littérature».

Algérie, loin de la fièvre électorale, Ghardaïa brûle

16/04/2014

gha brile 110A quelques jours du scrutin présidentiel du 17 avril, la ville de Ghardaïa est toujours le théâtre de violences et vit dans la peur. Les habitants accusent les forces de l’ordre de fermer les yeux. Article publié dans El-Watan le 14.04.2014.

Femmes journalistes au Maghreb

12/03/2007

Femmes journalistes au MaghrebDans un environnement médiatique en pleine mutation, quelle place se sont frayées les femmes journalistes au Maghreb ? Une nouvelle étude de la Chaire de l’Unesco de Rabat, prenant appui sur des entretiens et des questionnaires en Algérie, Libye, Mauritanie, Maroc et Tunisie, interroge la perception que les femmes se font de leur environnement professionnel. Il fait également le bilan de leur place dans l’entreprise, leurs droits syndicaux et leurs droits professionnels en général.