La société algérienne est-elle aussi conservatrice aujourd'hui qu'avant Bouteflika?

La société algérienne est-elle plus conservatrice après 15 ans de pouvoir du président Abdelaziz Bouteflika ? Telle est la question qui a animé les débats du Café presse politique (CPP) de ce jeudi 10 mars animé par Souhila Benali entourée des fidèles journalistes du CPP : Ihsane ElKadi, Abed Charef et Saïd Djaafer, de retour après deux semaines d'absence. En seconde partie, le CPP a débattu de religion en analysant le projet islamiste de Hamadache et l'actualité autour de l'écrivain Kamel Daoud. CPP du 10.03.2016.

//Ecouter l’émission du Café presse politique de Radio M : La société algérienne est-elle aussi conservatrice aujourd'hui qu'avant Bouteflika?


 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

«L’Orient après l’amour» de Mohamed Kacimi ou l’orientaliste malgré lui

24/10/2008

«L’Orient après l’amour» de Mohamed Kacimi ou l’orientaliste malgré luiParu chez Actes Sud, le livre est un recueil de récits écrits à des périodes différentes et décrivant les voyages de Mohamed Kacimi dans plusieurs villes du Proche et du Moyen-Orient : la Mecque, Sanaa, le Caire, Beyrouth, Jérusalem, Istanbul...

Femmes en Algérie, le double langage des chiffres

12/03/2013

famm_alg_110Impossible d’échapper à l’épreuve des chiffres pour dire la situation des femmes en Algérie. Cette année un changement, timide mais profond, a marqué les multiples cérémonies du 8 mars. Les incontournables défilés de mode et salons (stand de maquillage et couture) n’ont pas été abandonnés mais les féministes et les syndicats sont revenus pour parler chiffres et égalité.

La poésie algérienne de langue française a son encyclopédie

01/08/2009

La poésie algérienne de langue française a son encyclopédieAli El Hadj Tahar vient de publier aux éditions Dalymen “L’Encyclopédie de la poésie algérienne de langue française, 1930-2008". Celle-ci regroupe, en deux tomes, 158 poètes.