Entretien avec Salah Al Hamdani et Isabelle Lagny, auteurs de "Contrejour amoureux"

Contrejour amoureux  | babelmed | littérature - poésie - livres - méditerranée
Nombreux sont les poèmes d’amour inspirés par la douleur de l’absence et la perte de l’être aimé. Ce qui fait l’originalité de Contrejour amoureux, recueil à quatre mains d’Isabelle Lagny et Salah Al Hamdani, c’est précisément qu’il échappe au monologue, comme Jacques Ancet le souligne dans sa préface.
 Entretien avec Salah Al Hamdani | babelmed | littérature - poésie - livres - méditerranée
« Je ne pense pas que le but premier de la poésie depuis l’origine, soit de changer le monde. Mais la vraie poésie (parce qu’elle existe) suggère perpétuellement d’autres mondes. » Salah Al Hamdani.
 Interview d’Isabelle Lagny  | babelmed | littérature - poésie - livres - méditerranée
« La poésie est présente en permanence avec moi. J’ai un besoin de relire ou de traduire du matin au soir. Ecrire, c’est plutôt le matin tôt ou dans les moments où l’activité domestique ou professionnelle me laisse une fente de temps dans laquelle je me faufile. Je l’arrache à l’ordinaire ». Isabelle Lagny.
 
 

Related Posts

MUZZIKA ! Mai 2015

14/05/2015

mai2015 mk0 110Ana Alcaide à la rencontre des musiques d’Indonésie; Bania et leurs musiques sahariennes d’Algérie; Titi Robin plongé dans le Maroc berbère; Redi Hasa et Maria Mazzotta sur les routes des pays voisins de l’Italie; Ian Balzan Dorizas et son rébétiko contemporain; les trois frères Fernandez et le...

MUZZIKA! 2008

06/01/2009

Luis Moreno-Ocampo, procureur planétaire

10/06/2009

Luis Moreno-Ocampo,  procureur planétairePremier procureur de la Cour pénale internationale (CPI), l’Argentin Luis Moreno-Ocampo étudie aujourd’hui les moyens de poursuivre en justice des responsables israéliens pour crimes de guerre à Gaza. Interview à La Haye, Pays-Bas. Cet article est paru dans le numéro de juin du Le Courrier de l’Atlas (n°27).