Entretien avec Salah Al Hamdani et Isabelle Lagny, auteurs de "Contrejour amoureux"

Contrejour amoureux  | babelmed | littérature - poésie - livres - méditerranée
Nombreux sont les poèmes d’amour inspirés par la douleur de l’absence et la perte de l’être aimé. Ce qui fait l’originalité de Contrejour amoureux, recueil à quatre mains d’Isabelle Lagny et Salah Al Hamdani, c’est précisément qu’il échappe au monologue, comme Jacques Ancet le souligne dans sa préface.
 Entretien avec Salah Al Hamdani | babelmed | littérature - poésie - livres - méditerranée
« Je ne pense pas que le but premier de la poésie depuis l’origine, soit de changer le monde. Mais la vraie poésie (parce qu’elle existe) suggère perpétuellement d’autres mondes. » Salah Al Hamdani.
 Interview d’Isabelle Lagny  | babelmed | littérature - poésie - livres - méditerranée
« La poésie est présente en permanence avec moi. J’ai un besoin de relire ou de traduire du matin au soir. Ecrire, c’est plutôt le matin tôt ou dans les moments où l’activité domestique ou professionnelle me laisse une fente de temps dans laquelle je me faufile. Je l’arrache à l’ordinaire ». Isabelle Lagny.
 
 

Related Posts

Ecrire, disent-elles…

16/11/2007

Ecrire,  disent-elles…Entre la France et le Maghreb, écrire disent les écrivaines maghrébines ne va pas vraiment de soi. Nous proposons ici quelques exemples au féminin d’une littérature féconde et polyphonique.

“Islam et islamisme, gare aux amalgames”

21/07/2009

balta_110En juin dernier «Le Soir d’Algérie» publiait un long entretien à Paul Balta, à propos de son dernier livre Islam et islamisme, gare aux amalgames écrit à quatre mains avec Claudine Rulleau. Nous publions ici la totalité de cette interview.

Prix du Journaliste Méditerranéen 2014

23/10/2014

premio 110Babelmed est heureux d’annoncer que Federica Araco et Nathalie Galesne ont obtenu le Prix du Journaliste Méditerranéen de la Fondation Anna Lindh, dans la catégorie Spéciale, pour leur enquête « Lampedusa, la tragédie d’une île », réalisée en 2013.