Entretien avec Salah Al Hamdani et Isabelle Lagny, auteurs de "Contrejour amoureux"

Contrejour amoureux  | babelmed | littérature - poésie - livres - méditerranée
Nombreux sont les poèmes d’amour inspirés par la douleur de l’absence et la perte de l’être aimé. Ce qui fait l’originalité de Contrejour amoureux, recueil à quatre mains d’Isabelle Lagny et Salah Al Hamdani, c’est précisément qu’il échappe au monologue, comme Jacques Ancet le souligne dans sa préface.
 Entretien avec Salah Al Hamdani | babelmed | littérature - poésie - livres - méditerranée
« Je ne pense pas que le but premier de la poésie depuis l’origine, soit de changer le monde. Mais la vraie poésie (parce qu’elle existe) suggère perpétuellement d’autres mondes. » Salah Al Hamdani.
 Interview d’Isabelle Lagny  | babelmed | littérature - poésie - livres - méditerranée
« La poésie est présente en permanence avec moi. J’ai un besoin de relire ou de traduire du matin au soir. Ecrire, c’est plutôt le matin tôt ou dans les moments où l’activité domestique ou professionnelle me laisse une fente de temps dans laquelle je me faufile. Je l’arrache à l’ordinaire ». Isabelle Lagny.
 
 

Related Posts

La société civile, une conscience méditerranéenne (extrait de La Méditerranée, Berceau de l'avenir)

24/03/2007

La société civile,  une conscience méditerranéenne (extrait de La Méditerranée, Berceau de l'avenir)Dès l’Antiquité, les sociétés des pays riverains de la Méditerranée se sont organisées pour faire face à l’État et aux autorités. Aujourd’hui, grâce aux associations, aux ONG et aux OING, les multiples actions de la société civile contribuent à former et à consolider la conscience méditerranéenne.

L’écrivain algérien Djilali Bencheikh reçoit le Prix de l’Afrique méditerranéenne / Maghreb

05/12/2007

L’écrivain algérien Djilali Bencheikh reçoit le Prix de l’Afrique méditerranéenne / MaghrebLe 36ème Prix de l’Afrique méditerranéenne / Maghreb a été attribué à Djilali Bencheikh pour son roman Tes yeux bleus occupent mon esprit (éditions elyzad) par l’Association de Ecrivains de langue française (A.D.E.L.F.)

“Islam et islamisme, gare aux amalgames”

21/07/2009

balta_110En juin dernier «Le Soir d’Algérie» publiait un long entretien à Paul Balta, à propos de son dernier livre Islam et islamisme, gare aux amalgames écrit à quatre mains avec Claudine Rulleau. Nous publions ici la totalité de cette interview.