«Question pétrolière et gazière: les rivalités régionales et le conflit syrien»

souria 28 35016ème rencontre
Les Dimanches de Souria Houria
Conçus et animés par Farouk Mardam Bey

 

Le dimanche 28 février 2016
de 17 h à 19 h

 

Génériques

34, rue des Citeaux 75012 Paris
Métro Faidherbe – Chaligny (ligne 8)

 

Rencontre avec Moiffak Hassan*
Question pétrolière et gazière :
les rivalités régionales et le conflit syrien

 

 

*Né à Deraa, Syrie, Moiffak Hassan est ingénieur pétrolier, diplômé de l’Imperial College de Londres, et docteur ès sciences de l’Université Paris VI. Il a travaillé au ministère syrien du pétrole, puis pour la société TOTAL à Paris, Abu Dhabi et en Inde, puis pour plusieurs parapétroliers jusqu’en 1992, date à laquelle il a été engagé par la Banque mondiale à Washington. Il est depuis 1996 consultant pour la Banque mondiale, la BERD, l’Institut français des pétroles et auprès de compagnies pétrolières nationales en Asie, au Proche-Orient, en Afrique et en Russie.

 


 

INFO

Convaincue de la nécessité de renforcer les liens entre les Syriens résidents en France et la société civile française, l’association Souria Houria (Syrie Liberté), qui défend activement depuis trois ans les revendications démocratiques du peuple syrien, lance une série de rencontres (tables-rondes, conférences, débats, soirées littéraires) conçues et animées par Farouk Mardam Bey, directeur du département Sindbad chez Actes Sud. Elles auront lieu le dernier dimanche de chaque mois.


 

 

 

 

 

 

Related Posts

Chronique de la révolte syrienne – Des lieux et des hommes, 2011-2015

19/11/2018

Les Dimanches de Souria Houria - Conçus et animés par Farouk Mardam Bey - 25 novembre 2018 - de 17 h à 19 h

Rencontre autour du livre “Chronique de la révolte syrienne - Des lieux et des hommes, 2011-2015” - Avec Catherine Coquio et Sana Yazigi

Caravane Culturelle Syrienne à Metz

18/06/2018

Du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin a l'occasion du 5e anniversaire de la charte d'amitié signée entre Metz et Alep.

Femmes de cinéma

02/11/2018

Majoritaires dans les écoles spécialisées, le nombre de femmes devient anecdotique dans le monde professionnel. Que ce soit à l'écriture, la réalisation, la technique, la production...