Printemps arabes, cinq ans après: Les rêves se sont-ils réalisés ?

RadioMPrintemps 350Que s’est-t-il passé depuis les soulèvements dans le monde arabe qualifié de “printemps arabes”. Cinq ans plus tard, quelle est la situation en Egypte, Tunisie et Libye? Pour dresser ce bilan, "L'Afrique en partage" reçoit Jawad Kerdoudi, président de l'IMRI, l'Institut marocain des relations internationales. Il est interrogé par Atlantic Radio au Maroc et Radio Koubéni en Mauritanie.

 

RadioMPrintemps 545b


 

31 janvier 2016

Related Posts

Panser l’islam en Europe

21/11/2009

Panser l’islam en EuropeL’islam est-il une chance pour l’Europe ? Et l’Europe une chance pour l’islam ? Quelle que soit la manière de poser les questions, une chose est sûre : la rencontre de l’islam avec l’Europe, comme religion et comme culture, suscite maintes réflexions. Et pas des moindres. (Dossier « L’islam en Europe », n° 31 du Courrier de l’Atlas).

Dossier. La société civile se mobilise face à la crise climatique

09/11/2016

cop 2-110Du 7 au 18 novembre  2016, le Maroc accueillera la COP22 à Marrakech. C’est l’occasion de tourner nos regards vers le Maghreb et, au-delà, vers le Sahel et le Proche-Orient, afin de mettre en lumière des acteurs de la société civile luttant pour la justice climatique dans cette région. Orient XXI

Liberté de la Presse: Kalima à la barre

23/07/2007

Liberté de la Presse: Kalima à la barrePeut-on poursuivre pour diffamation une publication interdite et dont le site Internet est inaccessible dans le pays où l'action en justice est intentée? Il faut croire que ce paradoxe n'en est pas un pour le tribunal de Tunis qui a récemment convoqué Omar Mestiri, directeur de la rédaction du journal Kalima, la seule publication tunisienne qui couvre les scandales de corruption que les autres journaux taisent. (article publié sur le site de l’APN)