Printemps arabes, cinq ans après: Les rêves se sont-ils réalisés ?

RadioMPrintemps 350Que s’est-t-il passé depuis les soulèvements dans le monde arabe qualifié de “printemps arabes”. Cinq ans plus tard, quelle est la situation en Egypte, Tunisie et Libye? Pour dresser ce bilan, "L'Afrique en partage" reçoit Jawad Kerdoudi, président de l'IMRI, l'Institut marocain des relations internationales. Il est interrogé par Atlantic Radio au Maroc et Radio Koubéni en Mauritanie.

 

RadioMPrintemps 545b


 

31 janvier 2016

Related Posts

Memoires d’un Palestinien avant la Nakba

06/12/2007

Memoires d’un Palestinien avant la NakbaUn Palestinien note ses rendez-vous, ses déplacements sur un agenda imprimé en Egypte. L’agenda, conçu sous l’occupation, est truffé d’illustrations et de propagande probritannique. Le journal arabe Asharq Al Awsat (Le Moyen-Orient) paraissant à Londres consacre un article à cet agenda retrouvé par son correspondant Oussama Al Issa. (Asharq Al Awsat, 14 novembre 2007)

L’Institut culturel rom européen verra le jour dans quelques mois

11/11/2015

rom euro 110La détermination finit souvent par l’emporter. Après plusieurs années d’efforts, les initiateurs de l’Institut culturel rom européen - les Open Society Foundations et l’Alliance pour l’Institut culturel rom européen - peuvent se réjouir : les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe viennent formellement de soutenir sa création.

Musulmans d’Europe: entre intégration et discriminations

20/11/2009

Musulmans d’Europe: entre intégration et discriminationsUne étude de l’Open Society Institute, fondé par George Soros, propose un éclairage complet sur la situation socio-économique des musulmans d’Europe. Le constat est plutôt alarmant. (Article paru dans le n° 31 du « Courrier de l’Atlas)