Printemps arabes, cinq ans après: Les rêves se sont-ils réalisés ?

RadioMPrintemps 350Que s’est-t-il passé depuis les soulèvements dans le monde arabe qualifié de “printemps arabes”. Cinq ans plus tard, quelle est la situation en Egypte, Tunisie et Libye? Pour dresser ce bilan, "L'Afrique en partage" reçoit Jawad Kerdoudi, président de l'IMRI, l'Institut marocain des relations internationales. Il est interrogé par Atlantic Radio au Maroc et Radio Koubéni en Mauritanie.

 

RadioMPrintemps 545b


 

31 janvier 2016

Related Posts

Etats-Unis: les violences sexuelles comme méthode de torture

20/01/2017

USA-0-110Au lendemain du 11-Septembre, l’administration Bush systématise le recours à des « techniques d’interrogatoires poussées », pour briser les prisonniers de la « guerre contre le terrorisme ». Les hommes seront privés de leur humanité, frappés, waterboardés. On le sait moins, ils seront aussi méthodiquement humiliés, violés et agressés sexuellement. Enquete

L’Union Méditerranéenne en perspective

15/07/2008

L’Union Méditerranéenne en perspectiveLe 13 juillet 2008, le président Nicolas Sarkozy a lancé officiellement à Paris l’Union pour la Méditerranée. Entretien avec Tobias Schumacher, responsable du Programme de recherche et d’information auprès d’EuroMeSCo qui publie un rapport sur les perspectives de l’Union Méditerranéenne.

La faute aux Gitans !

24/04/2015

soliti0 110Fruit de l'ignorance et des croyances populaires, les préjugés et les stéréotypes sur les populations romani sont toujours aussi répandus et enracinés dans la société italienne. En nourrissant ses clichés, les journalistes et les politiciens italiens font des Roms et des Sinti les parfaits bouc-émissaires sur lesquels déverser la colère et la frustration de l'opinion publique due à la crise politique et économique.