Printemps arabes, cinq ans après: Les rêves se sont-ils réalisés ?

RadioMPrintemps 350Que s’est-t-il passé depuis les soulèvements dans le monde arabe qualifié de “printemps arabes”. Cinq ans plus tard, quelle est la situation en Egypte, Tunisie et Libye? Pour dresser ce bilan, "L'Afrique en partage" reçoit Jawad Kerdoudi, président de l'IMRI, l'Institut marocain des relations internationales. Il est interrogé par Atlantic Radio au Maroc et Radio Koubéni en Mauritanie.

 

RadioMPrintemps 545b


 

31 janvier 2016

Related Posts

Immigration en France. Statistiques ethniques: oui, mais pas trop...

10/05/2010

Immigration en France. Statistiques ethniques: oui,  mais pas trop...Les relents du débat sur l'identité nationale initié par son ministère ne sont pas encore dissipés que le ministre français de l'immigration et de l'identité nationale remet le couvert pour de nouvelles dispositions encore plus dures à l'égard des étrangers.

Une identité de frontière

13/11/2013

x lamp dos art2 110wwLe CIE de Lampedusa est un monde à part, un îlot dans l’île qui reçoit dans les périodes d’émergence jusqu’à mille personnes alors qu’il ne pourrait en héberger que trois cents.

6 février 2013, assassinat de l’opposant tunisien Choukri Belaïd

11/02/2015

Chokri 110Veuve de Chokri Belaïd, mue par un courage et une détermination qui lui ont valu la solidarité des Tunisiens, Basma Khalfaoui a fondé cinq mois après l’assassinat de son mari la Fondation Chokri Belaïd contre la violence. Elle Témoigne...