L’intervention Russe en Syrie

souria31 35015ème rencontre
Les Dimanches de Souria Houria
Conçus et animés par Farouk Mardam Bey

Le dimanche 31 janvier 2016
de 17 h à 19 h

Génériques
34, rue des Citeaux 75012 Paris
Métro Faidherbe – Chaligny (ligne 8)

Rencontre avec Andreï Gratchev & Alexis Prokopiev
L’intervention russe en Syrie :
Ses enjeux en Russie Russie, au Proche-Orient et à l’échelle internationale

-

Andreï Gratchev
Né en 1941 à Moscou, Andreï Gratchev est historien, politicologue spécialiste des relations internationales et ancien porte-parole du président de l’URSS Mikhaïl Gorbatchev. Derniers livres publiés en français : Gorbatchev : le pari perdu ? De la perestroïka à l’implosion de l’URSS, Armand Colin, 2011, 296 pages ; Le passé de la Russie est imprévisible, Alma Editeur, 2014, 518 pages.

Alexis Prokopiev
Né à Moscou en 1983, Alexis Prokopiev arrive en France à l’âge de 12 ans. Diplômé de Sciences Po Paris, il milite aujourd’hui en faveur de l’écologie et des droits de l’Hommes. Il est co-fondateur et président de l’association « Russie-Libertés », et co-auteur du livre Les autres visages de la Russie.

 


 

Infos

Convaincue de la nécessité de renforcer les liens entre les Syriens résidents en France et la société civile française, l’association Souria Houria (Syrie Liberté), qui défend activement depuis trois ans les revendications démocratiques du peuple syrien, lance une série de rencontres (tables-rondes, conférences, débats, soirées littéraires) conçues et animées par Farouk Mardam Bey, directeur du département Sindbad chez Actes Sud. Elles auront lieu le dernier dimanche de chaque mois.

Avec l’aimable partenariat de Babelmed, France-CultureLibérationMediapart Sindbad/Actes Sud et Fares Cachoux

Besoin d’information : Info@souriahouria.com

Association Souria Houria (Syrie Liberté)

 

partner souria 545


 

Related Posts

L’émission «Retours de reportage» sera reprogrammée

14/11/2015

paris 13 110Tandis que Paris compte ses morts et ses blessés, que toute la France est endeuillée, nous renonçons à l’émission qui était programmée aujourd’hui 14 novembre, d’une part parce que la Villa Méditerranée à Marseille où elle devait se tenir l’a annulée pour des raisons de sécurité, d’autre part parce qu’il nous était impossible de donner la parole aux six jeunes reporters lauréats du concours JJEM, Jeunes journalistes en Méditerranée, dans de telles conditions…

Les Optimistes

03/11/2012

?opti_110Le Théâtre du Soleil accueille, du 8 novembre au 22 décembre, «Les Optimistes», création du Théâtre Majâz à partir d’une histoire écrite par Lauren Houda Hussein et Ido Shaked, avec Hamideh Ghadirzadeh, Sheila Maeda, Bashar Murkus, Ghassan El Hakim, Henry Andrawes, Julien Allouf et Lauren Houda Hussein.

Istanbul : l’impossible encyclopédie

09/04/2013

ency_110La 7e séance du séminaire sur les «Pratiques et poétiques de l’espace urbain en contextes postcoloniaux» organisé par Aline Bergé, Xavier Garnier et Marc Kober (Paris 3), accueillera Timour Muhidine (INALCO) pour une conférence sur “Istanbul: l’impossible encyclopédie”. Musée du Quai Branly , Paris 7e.