La répression en Syrie

La Repression en Syrie 350Paris : La répression en Syrie – Destructions urbaines et déplacements de populations comme armes de guerre

 

19ème rencontre
Les Dimanches de Souria Houria
Conçus et animés par Farouk Mardam Bey

Le dimanche 29 mai 2016
de 17 h à 19 h

 

Génériques
34, rue des Citeaux 75012 Paris
Métro Faidherbe – Chaligny (ligne 8)

Evénement Facebook

 

La répression en Syrie :
Destructions urbaines et déplacements de populations
comme armes de guerre

Rencontre avec Leïla Vignal

 

Leïla Vignal est maîtresse de conférences en géographie à l’Université Rennes-2, membre du laboratoire ESO-Rennes. Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, agrégée de géographie et docteur en géographie, elle a été pendant trois ans membre du cabinet de Pascal Lamy, Commissaire européen au Commerce (2001-2004) avant d’être détachée au CNRS (2004-2006), puis Deakin Fellow au Collège St Antony de l’Université d’Oxford, puis Marie Curie Fellow du Middle East Centre de l’Université d’Oxford et, depuis 2015, Marie Curie Fellow au Refugee Studies Centre, Department of International Development de la même université. Elle est l’auteur de nombreuses publications consacrées à la Syrie, mais aussi au Proche-Orient et à la mondialisation.

 


 

Infos

Convaincue de la nécessité de renforcer les liens entre les Syriens résidents en France et la société civile française, l’association Souria Houria (Syrie Liberté), qui défend activement depuis trois ans les revendications démocratiques du peuple syrien, lance une série de rencontres (tables-rondes, conférences, débats, soirées littéraires) conçues et animées par Farouk Mardam Bey, directeur du département Sindbad chez Actes Sud. Elles auront lieu le dernier dimanche de chaque mois.

 

Les Dimanches de Souria Houria 1:49 (montage par Alex Sethi)

La Repression en Syrie-545

 

 


Avec l’aimable partenariat de BabelmedLibérationMediapart, Sindbad/Actes SudFares Cachoux et France Culture.
 

Souria Houria  | Souria Houria, Yassin al Haj Saleh, Farouk Mardam-Bey 

Besoin d’information : Info@souriahouria.com

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Le festival d'Angers éclaire le cinema turc

23/01/2006

Le festival d'Angers éclaire le cinema turcCela faisait dix ans que le cinéma turc n’avait fait l’objet d’une rétrospective conséquente en France. Le Festival des Premiers Plans d’Angers, dont la 18ème édition se déroule du 20 au 29 janvier, remet les pendules à l’heure en présentant 24 films turcs, (y compris 4 documentaires) dont un, La Chute de l’ange (Mele?in Dü?ü?ü) second film de Semih Kaplano?lu, est présenté en compétition.

Journées avec la presse en Méditerranée

09/06/2016

war-marsiglia-110La Villa Méditerranée/AViTeM propose deux journées de débats, ateliers, conférences, séminaires, spectacles et performances sur la thématique des médias en Méditerranée en réunissant des professionnels des médias, journalistes de l’audiovisuel et de l’écrit des deux rives, caricaturistes, experts, artistes, associations ou institutions ayant un rôle clef et novateur sur cette région et simples citoyens. Les 16 et 17 juin à la Villa Méditerranée, Marseille.

25ème rencontre des Dimanches de Souria Houria

20/03/2017

souria-26marzo-110Le récit de la Révolution à travers des cours métrages réalisés dans différentes situations et différents lieux par des cinéastes professionnels ou des activistes amateurs.