Culture alternative à Alger : un renouveau en quête d'espace

alger-inky 545

Alger, la blanche, Alger la belle, la rebelle. Quinze ans après la fin du cycle de violence qui a fait rage dans tout le pays, la capitale sort de sa torpeur.A côté des événements culturels officiels, institués par l'Etat, une culture alternative se développe, des artistes s'expriment, à leur manière, et tentent de faire vivre leur art. Ils racontent dans un triptyque ce renouveau. Trilogie en image autour de l’émergence d’une culture alternative à Alger. Avec une jeunesse qui tient à se faire une place, dans un microcosme disséminé qui tente de se rassembler, dans un pays où la jeunesse représente 70% de la population.


 

Partie1: Culture Alternative algéroise "MAKE ART NOT ABATTOIRS"

alger-inky 545 yt 1


 

Partie 2: Culture Alternative algéroise, QUAND LA CULTURE MANQUE " D’ESPACES… ! "

alger-inky 545 yt 2 


 

Partie 3: Culture Alternative algéroise "Rana n’exsistiou"

alger-inky 545 yt 3 


 

Réalisation Mohamed ALYANI - Rafika BENDERMEL

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts

Portrait de migrante. La triple peine

09/06/2012

smig_110Naima a réalisé son projet de s’installer durablement en France. Elle a accepté d’en payer le prix et se dit prête à se battre pour affronter les difficultés de s’intégrer dans ce pays.

Internet en Algérie: en attenant le boom, le retard

05/05/2008

Internet en Algérie: en attenant le boom,  le retardL’Internet algérien n’a pas connu la même heureuse explosion que le secteur de la téléphonie mobile, où le nombre d’abonnés est passé de 54 mille en 2000 à 27 millions en 2007.

Jamais soumise de Zohra.K.

18/08/2015

zohra 110Voici un livre énigmatique : comment peut-on supporter l'insupportable, l'abject, l'ignoble? Enigmatique mais surtout et d'abord difficile à lire, on suffoque rapidement, on fait des pauses, on peine à reprendre son souffle afin d'en poursuivre la lecture.