Turquie: entre gestion de crise et dérive autoritaire

 

//Recep Tayyip Erdogan dans le Palais Blanc à Ankara © Vincent Gibert

 

Avec :

 Ali Kazancigil, politologue, il a enseigné à la Middle East Technical University (Ankara), dirigé les programmes des sciences sociales et humaines de l’Unesco et il est actuellement codirecteur de la revue de géopolitique Anatoli : De l’Adriatique à la Caspienne (CNRS Editions). Il a notamment dirigé l’ouvrage La Turquie, d’une révolution à l’autre (Fayard, 2013).

 Bayram Balci, chercheur au CERI Sciences Po. Ses recherches actuelles portent sur les relations entre islam et politique dans l’espace post-soviétique et sur la Turquie dans son environnement régional, Caucase, Asie centrale, Moyen-Orient.

Modération : Didier Billion, directeur adjoint de l’IRIS (Institut de Recherche Internationale et Stratégique) et rédacteur en chef de la Revue internationale et stratégique.

Mercredi 25 novembre (18h30-20h30)

 


 

iReMMO 7, rue des Carmes, 75005 Paris (M° Maubert Mutualité)

infos@iremmo.org

 

Related Posts

Au comptoir de l’Ailleurs: rencontre avec l’écrivain Sonallah Ibrahim

12/02/2015

mucem 2 15 110Dans le cadre du cycle annuel de rencontres et de?bats et à l’occasion de la publication en français de son nouveau roman Le Gel (Actes Sud), le MuCEM accueille Sonallah Ibrahim (ne? en 1937), l’un des plus grands auteurs arabes contemporains. 

La 20ème édition du PriMed

19/11/2016

PRIMED20-110Le festival de la Méditerranée en images, se tient à Marseille du 20 au 26 novembre. Découvrez le programme complet de cette semaine riche en événements.

Entretien avec le réalisateur algérien Hassen Ferhani

18/04/2016

made-in-algeria-110Made in Algeria, généalogie
 d’un territoire est aussi l'occasion de rencontrer l'oeuvre de créateurs contemporains. Le réalisateur Hassen Ferhani y expose ses photographies. Invité à visiter les collections du musée au Centre de conservation et de ressources, il a, parmi des milliers d’objets, choisi de poser son regard sur un nécessaire de cireur de chaussures libanais. Il raconte.