9e Festival Strasbourg-Méditerranée

rever 350Rêver la ville

Entre poétique et politique de la ville, le Festival Strasbourg-Méditerranée poursuit sa mission de valoriser les cultures et les créations des peuples de la Méditerranée. 21 novembre au 5 décembre 2015.

La programmation de cette 9e édition est une invitation à la découverte : quand le hasard des rencontres entre cultures, histoires et mémoires produit au coeur des villes modernes une pluralité de formes, de chants et de musique, de saveurs.

Alger, Athènes, Barcelone, Beyrouth, Istanbul, Marseille, Oran, Rome, Tunis, et bien d’autres, le Festival est un périple sur les pas des artistes, poètes et écrivains, sur les traces des rêves et parfois du désenchantement qu’inspirent les villes.

Strasbourg est l’une de ces cités qui rayonnent, attirent et agrègent. Strasbourg-Méditerranée interroge ce nouveau statut des villes refuges entre chaos et solidarités et propose avec Villes en revues, un salon, des rencontres et débats consacrés à la ville interculturelle dans laquelle l’accueil des exilés, des réfugiés et des demandeurs d’asile demeure une question brûlante.

La ville est au coeur de l’innovation culturelle, économique, sociale, et c’est en son sein que l’on fait entendre son engagement politique et citoyen.

Strasbourg-Méditerranée réaffirme le sien pour une ville interculturelle, ouverte, inclusive, solidaire, humaniste et cosmopolite.

La recette du Festival demeure inchangée : un moment festif et citoyen, foisonnant d’initiatives et de rencontres et tissé de liens précieux.

Au programme du Festival 2015, rendu possible par l’implication du réseau de partenaires: plus de 75 manifestations, concerts, performances, spectacles, films, expositions, rencontres littéraires, débats, salons, ateliers, contes sont proposés dans plus de 35 lieux dans Strasbourg et l’Eurométropole.

Contre les inquiétudes et les tensions Le Festival Strasbourg-Méditerranée montre que la ville sera le lieu d’un vivre ensemble possible, porteur de promesses d’émancipation.

 

Programme complet sur: www.strasmed.com

 


 

Contact presse:

communication@strasmed.com

0388 75 51 17

 

 

 

 

 

Related Posts

Rencontre en souvenir de Michel Seurat et d’Omar Amiralay

27/06/2018

Les Dimanches de Souria Houria
Conçus et animés par Farouk Mardam Bey
Le dimanche 1 juillet 2018
de 17 h à 19 h

Caravane culturelle syrienne à Ferney

08/07/2018

Du 16 au 20 juillet au château de Voltaire. Table ronde, mezzés syriens, concert.

7e Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

13/06/2018

Les inscriptions pour la compétition de courts-métrages du 7e Festival du film franco-arabe sont ouvertes jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2018.