«Street Carnaval» à Casablanca

street 300Racines, en partenariat avec la troupe du Théâtre de l’Opprimé Casablanca et The Minority Globe, accueille El Madina for Performing & Digital Arts (Alexandrie, Egypte) et le groupe Zaaz Band, pour la présentation de deux performances de "Street Carnaval" à Casablanca.

Cette performance sera le résultat d'une résidence artistique qui se déroulera entre le 29 au 31 octobre à Casablanca, réunissant 20 artistes (Egypte/Côte d’Ivoire/Ghana/Cameroun/ Maroc).

La restitution aura lieu à Casablanca le dimanche 1er novembre 2015 (Place des Nations Unies) à 16h et à 18h.

"Street Carnaval" est une performance artistique créée pour être jouée dans l'espace public et sur les esplanades. Elle combine danse, chant, expressions corporelles, jeu, contes à la joie du carnaval. Cette performance traite la question de la marginalisation, la discrimination et le harcèlement sexuel contre les femmes. Elle a été jouée trente cinq fois en Egypte, pendant 2 mois dans 12 régions du pays, sous la direction artistique de Ahmed Saleh.

Cet échange international s’inscrit dans le cadre du programme "Dram, Diversity & development", co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Med Culture, par le Fond Prince Claus pour la culture et le développement, la Fondation SwedishPostcode et la Fondation Heinrich Böll; et mis en œuvre par Minority Rights Group International, l’Institut du Forum Civic et l’Institut Andalus.

 


 

Contact et info:
Mehdi Azdem
+212 674 55 12 50
mehdi@racines.ma
Site web El Madina :http://www.elmadinaarts.com/street-carnival
Facebook :https://www.facebook.com/ElMadinaarts

 

 

 

 

Related Posts

SummerLab Casablanca 2013

15/09/2013

summerlab 110Le summerlab a pour but de rassembler, pendant 4 jours, des individus et des collectifs dans un même espace de production participative. L’événement est en partie auto gérée par les participants. Du 26 au 29 septembre à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca (Hay Mohammadi).

«Femmes et religions: points de vue de femmes du Maroc»

27/03/2015

fem fem 110La galerie Fan-Dok accueille 21 artistes plasticiennes du Maroc qui ont réalisé des travaux sur la cohabitation des religions dans la cité, et sur la discrimination de la femme dans les différentes religions. Rabat, du  17 mars  au 11 avril 2015.

Correspondances de Tanger

03/10/2012

corres_110l n’était pas de ville plus indiquée au Maroc, pour accueillir ce festival, afin de rendre hommage aux grands auteurs disparus ou pour faire entendre les voix nouvelles de la création méditerranéenne.? Tanger du 4 au 7 octobre.